- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je joue sur Unibet et Winamax et j’ai l’impression que le rakeback sur Unibet avec l’achat de bonus est plus intéressant que l’achat de cash sur Winamax. Est-ce qu’il existe un comparatif quelque part ?
Merci d’avance.
Méfie toi des comparatifs prémâchés : au mieux ils sont faits par des gens très honnêtes mais qui ne jouent pas à tes limites et ton volume, au pire ils sont orientés par les commissions touchées par les rooms. Essaie de faire un rake approchant sur l’un et l’autre (le tracker doit te donner la valeur du rake) et compare ensuite le rakeback obtenu.
Après, pour moi le rakeback est moins important que le plaisir de jouer aux tables, et entre Unibet et Wina, j’ai fait mon choix…
Compliqué en effet de comparer dans l’absolu cela va dépendre de tes limites / volume, les status vip (mensuels voir annuels sur wina, trimestriels sur Unibet) changeant fortement ton niveau de rackeback. Donc en général il vaut mieux rester quelques mois (6 à 12) sur une room pour acquérir un bon niveau vip et un rackeback optimisé.
D’accord avec Plataxis, fait tes propres calculs + il ne faut pas que le rb deviennent une obsession, le confort de jeu / niveau du field / possibilité de progresser (hh/ tracker par exemple) sont bien plus importants je pense.
De mon XP perso le rb Unibet est pas dégueu (mais ceux de wina pmu ps non plus en fait …). A tester donc en utilisant les bonus de premier dépôt qui sont en général très intéressants ….
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
Taaz.
Merci pour vos réponses.
Pas de tracker pour Unibet, mais sur un trimestre, je rake environ 4000€ ce qui me permet d’obtenir un bonus de 1000€. Avec l’affiliation PA, et les divers tickets d’hexapro/cash-game le rakeback trimestriel doit être de 1200€.
Avec un rake de 6,4% sur Unibet cela représente un volume total de pots de 62500€.
Sur Wina, pour ce même volume, avec un rake de 5,75%, le prélèvement est de 3600€. Sur les 400€ d’écart qui restent aux joueurs, admettons que la moitié me revient. Avec un statut Diamond**, 3600€ de rake par trimestre représentent 37800 miles, soit un ticket de cash de 500€ + 160€ de bonus de statut, soit 660€ de rakeback. Avec les 200€ non prélevés, cela me fait 860€.
Si je n’ai rien oublié et ne me suis pas trompé, il n’y a pas photo, l’écart relatif est de 28%. Comme ça m’étonnait, c’est pour ça que je cherchais un comparatif… pour comparer avec le mien.
Bon, l’écart représente une petite somme dans l’absolu, c’est pour ça que je suis d’accord, c’est le confort de jeu et la progression qui priment. Mais quand même !
Je n’ai pas fait tous ces calculs mais ils me semblaient aussi que le rb unibet (le bonus 1K acquis + clear chaque trimestre + bonus des paliers + cash PPA) était plus rémunérateur que mon statut diamond 2 de l’époque sur wina.
Tu as oublié le freeroll mensuel diamant de wina dans ton calcul + les races weekly d’unibet.
Tu joues en NL25 / NL50 sur Uni ? Vu ton profil on a du pas mal se jouer ses derniers mois
NL50 sur Unibet depuis un an, une limite qui me pose plus de difficultés que les précédentes. Et le rakeback tient une part importante pour rester à cette limite, car sinon ce serait la catastrophe !
Outre le rakeback direct, comme les tickets cashs, et le rakeback moins direct, comme les tickets de freerolls, il y a tout ce que la room produit pour la communauté, à commencer par le financement de kill tilt, mais aussi les vidéos pédagogiques, l’équipe de la room… Evidemment ça enrichit pas directement le compte du joueur, mais ça fait vivre le poker Français et ça ne doit pas être négligé. Je ne perçois rien pour défendre l’une ou l’autre, mais l’une d’elle m’a appris le poker et permis de monter une bankroll sans débourser un sous, ce qui compte beaucoup pour moi.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.