- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par louis, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a tous, je suis débutant de NL2, cela fait environ 3 mois que joue sur winamax, j’ai pu remarquer que sur mon tracker le rake était imprésionnant, je voulais savoir si vous connaissiez des rooms ou le rake est moins important ?
Mon rake est de 60 € pour environ 18000 mains et 7 bb/100 de win
Et si en meme temps certains seraient chauds pour faire un groupe ou quelque chose comme ca pour s’entraider et progresser, ca m’intéresse.
Voila c’est tout merci de vos réponses
( je sais pas sis vous voyez l’image)
Salut
Je viens de regarder sur mon traker, et sur wina, en NL 2 j’ai raké aussi 60€, mais en 25000 mains soit un rake de 12bb/100 mains
Après, d’accord, l’époque ou je jouais en CG sur wina est révolu depuis plus de 2 ans, mais autant que je le sache, le rake n’a pas été modifié
J’ai recommencé en NL2 sur PMU il y’a quelque temps ou je rake 11bb/100 mains
Sur Wina, mon winrate était inférieur a mon rake, alors que sur PMU, je gagne plus que je ne rake
De toute façon, il est connu et reconnu qu’en Micro Limite, le rake est énorme
Si je ne me trompe pas, il est censé être autour de 10bb/100 mains
Après, toi, j’ai fais le calcul:tu es a 17bb/100, de rake ce qui me parait quand même un peu élevé.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par luckystrike.
Ouai c’est ce que je pense, mon rake est énorme par rapport aux mains et au gain, mais est-ce que ca viendrait pas de ma red line ?
Je vois pas trop ce que ta red line viendrait faire la dedans (au fait, si l’image c’est un graph, je ne le vois pas)
Que tu perde ou que tu gagne un coup, avec ou sans abattage, le taux de rake est le même
Par contre, cela vient peut être du nombre de coup dans lesquels tu rentre.
Tes stats, c’est quoi?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par luckystrike.
Yop ! Topic interessant et je me permets donc d’y mettre mon petit grain de sel. Raké a 11bb/100 c’est juste énorme, ( bon 18K hands est encore un échantillons trop faible pour tirer des conclusions mais quand même .. ) , si j’avais qq conseils a donner ( je joue actuellement et d’ailleurs principalement en tournois mais je fais encore aussi un peu de volume en cash game nl10 go fast surtout pour raké et accumuler du miles bref) ce serais de vérifier tes stats dans un premier temps, tu joues peut etre trop large ?! ..Défense trop élevé au vu justement du rake dans les blinds ? .. Trop sticky préflop notamment dans les pots 3bet ?? .. etc .. ce qui évidemment fait tout de suite mal a ton winrate sachant que chaque pots joués postflop est raké : autrement dit les gay-guerre d’égo ou l’envie d’own postflop les vilains n’as pas sa place en nl2 et est a proscrire, surtout que le leak principale de ces limites c’est l’aspect calling station… Je te laisse deviner l’adaptation a faire de ce point de vue la qui n’est pas du tout de vouloir outplay systématiquement les joueurs ! ( Je ne dit pas que tu le fais mais ne tombe pas dans ce piège la ) Si nn normalement en moyenne le rake devrait tourner autour de 6 % en moyenne sur les micro stakes et ça jusqu’en NL50 il me semble. Voila tu as qq pistes pour trouver d’ou vient ton problème et atténuer un peu ton rake anormalement élevé.
Ps : Même raké a 11bb/100 tu dis afficher un rendement de 7bb/100 ce qui est assez remarquable .. Imagine le rendement que tu peux avoir une fois corrigé qq erreurs et diminué le prélèvement global.
Sur ceux, a bientôt et GL aux tables ! ++
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Waza67.
Ps : Même raké a 11bb/100 tu dis afficher un rendement de 7bb/100 ce qui est assez remarquable .. Imagine le rendement que tu peux avoir une fois corrigé qq erreurs et diminué le prélèvement global.
Il rake pas à 11bb/100, mais à 17, c’est moi qui suis à 11bb/100 de rake.
Par contre, c’est clair que 7bb/100 de winrate en rakant 17bb/100, c’est pas mal…
C’est vrai que je joue peut etre un peu loose 31/27 a peu près, j’aimerais bien vous mettre un screen de mon tracker mais je n’arrive pas a l’upload.
Si savez comment on fait ca serait cool
Ca doit être ca la différence;je joue bien moins large personnellement.
Et non, je n’ai aucune idée de comment upload
Autant pour moi, j’ai lu un peu vite .. Dans l’absolue ça change pas grand chose au fait qu’il a un rake global très elevé et que cela vient sans doute d’un axe améliorable.. reste juste le trouver. Louis si tu veux nous faire part de tes stats pour déterminer d’ou vient le problème n’hésite pas !
Et au passage concernant la red line Alfaliquid et moi même sommes d’accord pour dire que ça n’a rien a voir avec ça ( red line = pots gagnés sans showdown ), SAUF SI effectivement tu rentres dans le cadre du piège énoncé plus haut.. vouloir outplay postflop alors que les mecs ne savent pas lacher Top pair voir any pair globalement lol … A savoir aussi que la red line est obligatoire décroissante en petite limite a cause du field un peu trop curieux et que le bluff n’as pas trop sa place donc ne tkt pas trop pour ça si c’est le cas, c’est juste normal. Bref il y a de quoi travailler.
Je viens de vérifier sur l’échantillon que j’avais sous la main, j’ai changé de pc pour mac donc déja je ne suis plus sous HM mais bref avec mes pauvres 19k/hands que j’ai pu trouver je suis aux alentours de 10,8 bb/100 de rake ce qui est énorme mais qui se rapproche déja plus d’Alphaliquid et ses 11bb/100.
31/27 ! C’est clairement ça le problème oui, surtout en Nl2 ^^ Bon au moins tu aimes jouer au poker avec des stats comme ça il n’y a pas de doute ! haha Même moi qui me qualifie de LAG je tourne plus a 27/23 8-9 % de 3bet en Nl10 mais bref un conseil, resserre ton jeu ce qui te permettra aussi de multitabler beaucoup plus sereinement pour faire du volume ( la clef des micros limit … )
AU dela de ça si tu veux jouer plus large et de faire les dents, un peu de CG Hu de temps en temps devrait te plaire, ça m’a beaucoup aidé pour améliorer mon jeu post flop a coté de mes sessions multi table ou je me sentais un peu bridé par le fait de devoir jouer plus TAG que mon approche naturel. Bref chaque chose en son temps
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=510041stats17juillet2017.jpg
voila c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour insérer une image, je comprends pas pourquoi on ne peut pas depuis mes fichiers mais bref, voici mes résultats qui peut être vous éclairciront, je vous rajoute aussi mes stats de jeu au cas ou :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=680249vpip17juillet2017.jpg
Comme je l’ai dis précédemment, je joue assez loose, mais pour ma défense c’est le total des mains que je sois en HU ou en 5 max, j’ai tendance a jouer très loose aussi contre les limp haha.
31/27 ! C’est clairement ça le problème oui, surtout en Nl2 ^^ Bon au moins tu aimes jouer au poker avec des stats comme ça il n’y a pas de doute ! haha Même moi qui me qualifie de LAG je tourne plus a 27/23 8-9 % de 3bet en Nl10 mais bref un conseil, resserre ton jeu ce qui te permettra aussi de multitabler beaucoup plus sereinement pour faire du volume ( la clef des micros limit … )
AU dela de ça si tu veux jouer plus large et de faire les dents, un peu de CG Hu de temps en temps devrait te plaire, ça m’a beaucoup aidé pour améliorer mon jeu post flop a coté de mes sessions multi table ou je me sentais un peu bridé par le fait de devoir jouer plus TAG que mon approche naturel. Bref chaque chose en son temps
Justement ce matin je regardais une vidéo de peanuts qui conseillait de jouer 21/17 par la pour battre les micros, je n’arrivais pas a y croire car je n’ai pas l’impression d’être extrêmement loose.
Voila je vous laisse avec tout ça si vous avez des explications pour mon rake ça serait super merci bien les gars
Tu joue plus de coups que moi, (je joue 23/19 et accessoirement, mon win rate est à peux près 2 fois supérieur au tien), tu rake donc plus que moi:cela n’a rien d’étonnant vu que le rake est prélevé sur les coups joués
Et Peanuts a, comme toujours, raison:en micro, il faut jouer TAG, en position, contre les fish
Et 31/27, c’est loose, voir très loose en micro
Tu devrais resserer tes range;tu rakera moins et tu augmentera ton win rate.
Après, je me doute bien que tu ne va pas passer de 31/27 à 21/17 en 3 session, mais essaye déjà de passer à un truc genre 26/24
Et je suppose qu’en jouant 31/27, tu dois avoir du mal a jouer plus de 3-4 tables.
Si je ne me trompe pas, le fait de resserrer ton jeu de permettra d’augmenter ton nombre de table.
C’est vrai que je suis assey loose, je vais resserer mes ranges alors
Et je suppose qu’en jouant 31/27, tu dois avoir du mal a jouer plus de 3-4 tables.
Bah justement j’arrive a faire 7/8 tables quand je trouve les rooms, je suppose qu’en jouant moins loose je pourrais largement augmenter mon volume
A savoir aussi que la red line est obligatoire décroissante en petite limite a cause du field un peu trop curieux et que le bluff n’as pas trop sa place donc ne tkt pas trop pour ça si c’est le cas, c’est juste normal
Bah justement ma red line est proportionelle a mon winrate donc je comprends pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.