- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
firecut, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
salut les potes
comment je calcule river pour savoir de combien j’ai besoin quand je raise ?
le côte écrite sur le tracker correspond a la côte de vilain seulement
merci !
https://gyazo.com/5f6176edd1b8b69bae128dae1d342f7c
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 1 mois par
firecut.
c’est pas aussi simple que ça… qu’est-ce que t’appelles être bon?
quand tu te demandes si tu veux call river c’est un simple calcul parce que y a que 2 cas: tu gagnes ou tu perds
quand tu raises river y en a beaucoup plus: vilain fold avec moins bien, vilain fold avec mieux (dans ce spot ça risque pas d’arriver), vilain call avec moins bien, vilain call avec mieux, vilain raise en bluff, vilain raise en value cut contre ta main, vilain raise avec une meilleure main…
si tu veux solve toi même le spot, faudrait que tu réfléchisses à ce qu’il va faire avec les différentes parties de sa range mais à moins que tu soit en high stakes je suis pas sûr qu’il y ait un intérêt d’aller aussi loin, parce que déjà rien nous dit qu’il joue suffisamment équilibré pour qu’on connaisse sa range et ce qu’il va faire avec…
exemple simple: board AAAA2, t’as une dame en main t’es IP il a check et tu sais qu’il va check raise ses rois, jamais bluffer, just call ses valets et ses dames si tu bet 5bb. Dans ce cas le raise 5bb a une EV strictement positive (c’est donc mieux que check back). Mais tu vois bien qu’on a jamais assez d’info pour faire un raisonnement aussi poussé donc on peut que faire de l’à peu près en se servant de son expérience.
Hello ! Quand tu value bet à la river tu as besoin de 50%+ d’équité contre la range qui va te call, peut importe la taille de ta mise.
salut les gars
je reformule:
quand je raise river est ce que je considère ça comme une mise ? pour calculer le sizing idéal a choisir suivant la situation
comme ont le fait quand ont fait une mise classique river
je mise 100% pot river, vilain doit fold 50% minimum de sa range pour que ma mise soit profitable
ps= la main ici n’a aucune importance, je cherche juste la bonne formule ^^
vilain mise 100% pot river, je doit être bon 33% minimum pour que le call soit bon
vilain bet 50% du pot a la river, je raise x3 sa mise, je doit être bon combien % ?
vous avez compris ma question ?
avec ça je peu rentrer la range de vilain dans équilab et regarder si mon sizing de raise et bon etc ..
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par
firecut.
Ici j’imagine que tu raise ta flush en value, donc peu importe le montant de ta mise tu as besoin de 50% d’EQ contre la range de call de vilain.
Dans les cas où tu es en raise bluff tu fais les même calculs que pour une mise en bluff classique, donc ici tu raise 11bb dans un pot qui en fait 11, tu as besoin de faire fold 50% de la range de vilain si jamais tu avais été en bluff, sans compter le rake.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.