x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Raise Flop – situations

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 Raise Flop – situations

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #32157
    -ywouat-
    Membre

    Salut à tous (c’est mon 1er post),

     

    Je voulais discuter un peu des raises flop, dans quelles situations le faire, et comment réagir face à ce type de situation.

     

    Exemple 1 :

    Je suis le préflop raiser, OOP, avec kdjd, le flop tombe avec kcqs9s par exemple, avec un tirage couleur possible (pas pour nous).

    Bien sur, on C-bet, et le joueur en face (qui est en position) raise.

    Que faites vous face à chaque type de joueur?

    – un reg tag

    -un fish loose passive

    – un maniac 

    chacun 100 bb deep

     

    Exemple 2 :

     

    Meme scénario mais je suis IP, le joueur check, je C-bet, il me raise.

    Comment réagir face à chaque type de joueur et dans quelle situation svp

     

    En fait, j’ouvre le débat sur les raises au flop (le raise turn un peu moins de probleme vu qu’il montre plus de force c’est plus facile à trancher, mais au flop, entre tirages, TP, etc…)

     

    Si vous avez d’autres exemples de situations, hésitez pas.

    #32158
    Guitoune
    Membre

    C’est marrant, c’est l’une de mes grosses interrogations. Je l’ai mis dans mon poker doc histoire de travailler dessus.

     

    J’aurais tendance à dire que sur un board aussi drawy, je ne vois pas trop de value à raise.

    Et que si tu veux jouer le coup à fond, dépendant des profils que tu as cités, j’attendrais une safe turn.

    C’est général, mais je la jouerai comme ça, que ce soit OOP ou IP : just call et aviser turn.

     

    My 2 cents comme on dit contentsdqsd

    #32159
    ultido
    Membre

    Salut!
    Dans tous les cas de figure, IP ou OOP et contre reg, passif ou maniac, tu vas te retrouver dans un coup où le pot gonfle sous l’impulsion de ton adversaire.
    Donc tu vas jouer un gros pot avec top paire kicker moyen..Ce n’est pas optimal je pense..
    Ton adversaire peut être sur un tirage mais il peut aussi avoir KQ, 99, J10, voire même AK si c’est le fish loose passif..
    Moi je fold et je prends une note. Si le gars me fait le coup plusieurs fois, je pourrais reraise au flop ce genre de mains pour le calmer un peu.

    #32160
    -ywouat-
    Membre

    Le probleme c est qu a part les mains qui nous battent on a quand meme beaucoup de vilain qui vont raise leur tirages contre lesquels ont a pas mal de value a prendre. Si on call le raise flop, qu’une blank sort, on passe en mode check call? Ou 2nd barrel apres son raise ? Dans tous les ca on se retrouve dans un spot compliqué avec un gros pot et une main pas geniale.

    Meme dans le cas ou le tirage rentre il va pouvoir le bluff car on aura forcement montrer bcp de faiblesse, et obligé de fold turn.
    Ce sont des spots que je trouve assez compliqués a jouer generalement.

    Voila si vous avez des exemples plus precis j essaierai de trouver une main qui illustre bien mais n hesitez pas a donner vos avis / partager vos experiences

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.