x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Quoi travailler précisément pour un débutant

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Quoi travailler précisément pour un débutant

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marrem75, le il y a 5 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Marrem75
    Membre

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier toute l’équipe pour le site, les vidéos, le forum etc. Pe4nuts transpire la bienveillance et la gentillesse, dans chaque vidéo que j’ai regardé il est accessible ou fait en sorte de l’être. Bref je trouve incroyable un tel investissement et je vous en remercie.

Je démarre le poker, j’ai joué avec des amis en récréatif mais sans plus.

Depuis 15 jours j’ai lu  »les bases du poker » par Pe4nuts, regardé les vidéos youtube sur les bases du poker etc. L’apprentissage va être long et fastidieux et j’aurais voulu savoir quoi travailler au début.

Si j’essaye d’intégrer trop de données au début est ce que je ne vais pas me disperser?

Je souhaite faire du cash game et j’ai une réelle envie de progresser.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Marrem75

Lacerta Max
    Membre

Salut,

Pour commencer je te conseille de te concentrer sur les concepts de base:

Pour le PF:

• Ranges PF. Les tiens que tu dois connaitre, mais aussi essayer d’évaluer ceux de tes adversaires.
    • Principe d’accumulation d’avantage (cartes/position/skill).
    • Gap concept.

Pour le post-flop:

• Les raisons de miser ou de raise.
    • Les notions d’odds (cotes) et d’equity.
    • Le handreading (évaluer son range pour essayer de savoir s’il est fort ou faible).

Je rajouterais aussi le bankroll management et tout ce qui se rapporte au mental et à la gestion des émotions.

Bref bcp de notions de « Easy Game ». Je me permets aussi de te renvoyer vers mes pdf gratuits où sont détaillés toutes ces notions: https://maelpogam.wixsite.com/pokermax

GL à toi.

Ant0ne
    Membre

Hello all,

Je profite du sujet ouvert par l’ami Marrem75 pour poser ma question.

J’aimerais en savoir + sur le gap concept, j’ai pas le souvenir d’en avoir entendu parler.

Si tu as des liens pour des threads où ça a déjà été abordé, je prends.

EDIT: J’ai trouvé 😉

Gap Concept

Si je connaissais le principe, je connaissais pas le terme…

Merci pour ton boulot Lacerta Max, sont vraiment nutsé ces PDF. :merciasiat:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.