- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par eferal, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, je débute tout juste, et je me demandais si la manière dont j’ai joué cette main était correcte. Je soupçonne des erreurs de sizing, surtout quand j’ai shove turn.
Comment auriez-vous joué cette main?
Edit : Comme on me l’a judicieusement recommandé, je vais faire un rapide profil des joueurs dans le coup :
H4NDZUP est un reg 20/19/7 sur 180 mains
parisdemain est un fish un peu loose je pense vu la manière dont il a joué les coups précédents mais je n’ai que peu de mains contre lui.
[hhreplayer hh_id= »1nt »]
La plus grosse erreur est flop à mon avis: on a 6 clean outs je n’aime pas trop call le raise flop. Après ça reste un set up quand même.
Je suis d’accord avec Aangora pour le flop, quoi que j’aurais call aussi, par contre je tchek fold la turn quand le tirage flush rentre ! Même si c rageant, il parait assez évident qu’il représente la flush sans plus d’information sur le vilain.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
No way que je fold quoique ce soit as played. Vilain peut encore se value cut et n’a pas que flush dans sa range, il peut très bien faire ça avec KK,TT,55,AA,,AK.
Après pour moi ça reste un squeeze préflop. Au flop la question peut se poser pour le donkbet mais dans tous les cas si le plan c’est de donk/fold OESD, c’est qu’il y a un truc foireux quelque part. Jeter autant d’équité me fait gravement chier. Donc x/call ou x/raise pour moi.
On n’a pas assez d’info sur bt et sb pour savoir si c’est un squeeze ou un just call. Ici je préfère le c/c au donk, c’est un flop sur lequel on a très peu de FE, et c’est ce qu’on recherche. Et les fois où on se fait raise, ben on va chercher ses « peut etre » 8 outs OOP, et on va etre obligé de c/f 85% des turn. Donc en fait c’est le dk qui ne me plaît pas.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
C’est dommage que tu nous parle pas du profil des joueurs avant la HH.
Car ici je sqeeze perso, et d’autant plus si sb est fishy. Surtout que vu son pseudo, il a l’air d’être supporter de foot, ce qui va généralement de paire ! Entre l’ev préflop vs fold, et l’ev si tu joue un fish IP avec une main qui barrel facilement, easy win !
As played :
– flop je donk pas
– si je donk, je fold sur raise (le bottom de la range de vilain c’est Axs, QJ, AJ/AQ avec l’as de coeur à la limite et tu va check fold 80% des turns + les reverses implied sur Q ou J, etc.)
– si je donk et si je call le raise (ça commence à faire beaucoup nan ? xD), ben c’est un set up.
Merci beaucoup pour vos avis!
@U_KnowNOTHING J’ai établis un rapide profil des deux joueurs dans le coup.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Je risque de pas apporter grand chose de plus, mais les points importants ont à mon avis tous été renseignés plus haut, à savoir que l’ev du squeeze préflop est vraisemblablement meilleure que celle du call ici (@Jex/@UKnow), car cela te permet d’isoler le joueur à priori le plus faible et d’avoir la position postflop. Après, ta main joue plutôt correctement en multiway, et est sûrement assez forte pour te contenter de call préflop malgré tout, mais c’est moins engageant tout de même.
Postflop, cette main ne doit à priori pas faire partie d’une range de donkbet en multiway (@AAngora/@UKnow), tout simplement parce que tu n’as pas d’équité vers la flush backdoor. Je veux dire par là que tu vas trop te faire payer par des flushdraws A-high/K-high et d’autres mains qui auront une une paire, et le flush draw t’apporte des reverse implied odds assez fortes malgré tout. De plus, ton tirage est relativement « dissimulé ». Contrairement à la flush, lorsque la quinte rentre, par exemple sur un 9, tu peux t’attendre à avoir encore beaucoup de value, donc autant chercher à garder le coup multiway.
Contre le raise de ton adversaire, qui fait tout de même 3x, tu peux folder sereinement ta main sans regrets. Tu auras d’autres mains pour continuer sur cette texture. Avec le flush draw et sans la position, même sur un 9d tu ne rentabiliserais pas un call ici, surtout contre un adversaire à priori compétent !
Salut Ineduil, désolé d’être hors sujet mais que veux dire » reverse implied odds » ?
Merci d’avance de ta réponse
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hey,
Cela signifie que certaines cartes qui améliorent ta main donnent en même temps un jeu supérieur à l’adversaire ! Typiquement ce qui s’est passé ici puisque l’Ah fait rentrer la quinte et tous les combos de flush qui la battent.
Du coup, il y a cotes implicites « classiques », c’est à dire lorsqu’on espère rentabiliser un call en empochant des mises supplémentaires de notre adversaire lorsqu’on améliorera notre jeu (ex. setmine 66 en position vs. relance d’UTG), et les reverse implied lorsque certaines cartes produisent en fait l’effet inverse. Un exemple classique en cash game est lorsque la turn/river fait rentrer la flush mais en même temps paire le tableau… ce qui fait rentrer tous les full house. Certaines cartes (celles qui peuvent pairer le tableau tout en faisant rentrer la flush) vont donc décupler nos pertes !
J’espère que je me suis pas trop embrouillé
A plus,
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Pas de soucis !
@PtitSioux – oui mais ce n’est qu’un exemple. L’idée générale est que des cartes, plutôt que décupler les gains vont décupler les pertes. Un exemple moins radical que « quinte < couleur » et « couleur < full house »,est tout simplement de payer en position contre UTG avec une main comme KJo. Les J et les K nous donnent des cotes implicite inverse, puisque notre adversaire aura régulièrement un meilleur kicker ou une overpaire à la notre sur les board K/J-high !
P.S. Les tirages quinte et flush ont théoriquement « toujours » des cotes implicite inverses (tableau qui paire, flush qui rentre), mais elles sont plus ou moins fortes en fonction des textures de flop Par exemple, en PLO je sais qu’on recommande d’abandonner quasi-automatiquement des tirages quinte, même forts, sur des flops pairés avec un flush draw… Nos cotes implicites inverses sont trop importantes !
Hello,
Je peux call comme squeeze PF ici. Avec un fish en SB, le call me plait bien.
Au flop, je ne donk pas, je préfère c/c ou avoir ma free card au turn. Tel que joué je ne call jamais son raise
Au turn, tel que joué, c’est infoldable, je ne le mets jamais sur 2 coeurs sauf QJ et potentiellement J9. D’ailleurs si j’avais eu sa main, j’aurais surement call au flop avec un récréatif à parler derriere, avec un tel tirage plus on est de fou, plus c’est profitable. Du coup c’est bet/Call, t’es beaucoup plus souvent devant que l’inverse. Tout dépend également le degré de « reguitude » du vilain.
Comme dit un peu plus haut, pas fan du donk bet, et encore moins du call.
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.