- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par schoupy, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut à tous,
Juste un petit post pour montrer un résultat.
D’habitude je joue que en cash 6 max ou live full ring mais là j’avais 2 potes de ma région qui partaient à Rozvadov au King’s pour faire le mainevent de Party Poker à 220 € – 500 000 € garantis. (le premier prenait 150 000 €, ils ont fait un deal, il y avait 800 000 de price pool, un truc de ouf)
Je me suis dit, je fais jamais de MTT, je vais être un fish et je connais même pas les bonnes ranges de push et resteal quand on est short stack mais why not, si je bust, j’irai me rattraper en cash…
Et bien il y avait 4600 Joeurs et je fais…. 103 ième sans aucun rebuy.
Bilan des courses : +1000 € dans ma bankroll de cash
Je bust bètement, je pense avoir même fait une erreur mais comme je fais quasi jamais des tournois j’ai joué la gagne sur un coinflip alors que j’aurais pu ou du fold certainement.
Il me reste 11 BB je suis UTG +2 et UTG+1 avec 9 BB qui est un fish complet push All in. J’ai AKs et je décide de call en me disant si je double ici je me retrouve avec un stack confortable pour tenter la TF.
Flop Kxx………. (je mouille ) Turn brique…. River 10
c’est les joies du tournoi…
Le pire c’est que j’ai pas eu de chatte tout le tournoi et c’est fort long. Day 1 il y avait 18 nivaux de 30 min et day 2 pour la finale j’ai commencé à 14h30 pour bust à 22h….
J’ai pas l’habitude et au fur et à mesure que l’on monte les palliers la pression monte aussi, j’aurais certainement du fold mais je ne mettais pas vilain sur AA ou KK et je me dis soit je joue un coin flip soit j’ai même une petite chance qu’il soit sur AQ et si je fold j’allais peut être rester card dead avec 11BB
Dommage si le coup passait et que je faisais la win je démissionnais le landemain à mon bureau lolll
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
gg pour la perf
Je fait uniquement du cash mais si je devrais te donner mon avis ,
Pour moi ses un call obligatoire vu la taille de ton stack et la force de ta main , là seul raison qui fait que j’e n’aurais pas call ses si il manquait un joueur à bust et que j’aurais voulu grappiller le pallier supplémentaire . Les grinder de mtt m’arrêterons si je dit des bêtises mais je crois que dans ce cas là on parle d’icm ?
et au final tu vas t’essayer au mtt plus sérieusement ou sa va rester occasionnel ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut Penda,
Merci à toi
Non ça va rester occassionel, même si j’aime bien, pour moi le vrai poker reste le cashgame et le grind journalier.
C’est sur que faire un mtt en live de temps en temps c’est super sympa et on garde des supers souvenirs et une fois que l’on passe la bulle les sensations n’ont rien à voir avec un gain en cash game mais pour un joueurs comme moi qui n’a pas le temps d’investir beaucoup de journées en MTT live je considère que faire une perf cela reste quand même un peu de la chatte.
En tout cas lorsque j’en ferai un de temps en temps cela sera en live et jamais sur le net car j’estime que j’ai un petit edge en live pour read mes adversaires et j’ai vraiment l’impression qu’en live il y a beaucoup de joueurs novices qui viennent juste pour tenter leur chance même sur des buy in à 200 € alors que sur le net à mon avis le field est plus coriace.
C’est clair que les pro MTT on un edge évident car ils maîtrisent les concepts d’icm au quart de poil et les chartes de shove/resteal qu’un joeurs de cash ne peut pas connaître de base mais quand je vois le niveau technique des joeurs MTT à part les top regulars, une fois que l’on dépasse 30 BB de stack, c’est juste soit très weak techniquement, soit vraiment du grand n’importe quoi…
Je rigole toujours quand j’en entend certain à la pause dire qu’ils ont eu un bad beat avec 40 BB car ils avaient top paire top kicker et qu’ils ont shovent et qu’ils perdent le coup sur vilain qui à 2 paires ou un brelan…
J’ai été sur le c… durant ce tournoi car un moment donné je me retrouve à la droite d’un top pro qu’on voit régulièrement à la TV et qui ne vit que des MTT : Marcel Luske qui est très sympa d’ailleurs.
Du coup je me dis que ce Monsieur doit au moins savoir tenir les cartes…. Et bien je me retrouve au Boutons avec AQ de carreau et j’ouvre (tout le monde fold avant) il est en SB et il cold call (BB fold). On est tout les deux assez deep et loin avant la bulle (50 BB). Le flop arrive A coeur 7 coeurs 3 trèfle. Il check. Là je me dis si c’est un pro il doit avoir une range propre de cold call en SB, genre 5-7% principalement les beaux brodway sauf AK qu’il doit 3 bets et des pocket genre 77- 1010. En plus il a du remarquer que je jouais assez propre et serré ce qui me conforte dans sa range de call assez strong en SB.
Du coup je me dis que le seul moyen d’extraire de la value est de check car si je suis bien devant et je C bet il va fold les mains que je bats. Du coup je check dans le but de faire un delayed c bet turn et garder les mains types A10, AJ. Turn arrive 9 de coeur faisant entrer la couleur. Il donk bet assez petit. Je me dis extra car il y a très très peu de couleur dans sa range et donc je call en me disant que j’aviserai river, ce sera un easy fold si il bet. En plus la taille de son donk bet c’est juste n’importe quoi, il avoue de la faiblesse. Limite si il donk bet 2/3 pot voir pot je peux me dire aille, il a peut être la couleur ou une vraie main…
River vient une brique il check et je check, il me montre 10 10 en pique et trèfle…..
Si ce mec joue cette main de cette façon en cash et bien je l’invite tous les soirs en partie privée à la maison….
Pour moi c’est un easy 3 bet preflop et un easy bet sur le flop après mon check et en tout cas jamais un donk bet 1/3 pot sur la turn après check/check au flop lolll
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
sorry sur la fin je veux dire un easy donk bet river après mon call 1/3 pot turn même si de base de son point de vue j’aurais préféré check/call turn ou même check raise turn et aviser river mais pas donk bet 1/3 pot turn.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
je dois aussi dire que j’ai fait le fold d’une vie loll au day 1
Tout le monde à rigolé de moi, mes pottes aussi mais au final ce fold me permet de gagner 1000 € !!!
J’étais en fin de day 1 (au day 1 il y avait 18 niveaux de 30 min, soit 9h de jeux, un vrai marathon pour moi car je n’ai pas trop l’habitude des gros MTT)
j’ai un stack de 345 000 et les blindes sont à 3000/6000. On commence le lendemain le day 2 avec des blindes de 4000/8000.
En gros je me dis que si on part sur les blindes du day 2 j’aurais un peu plus de 40 blindes ce qui est pas mal pour jouer l’icm.
Voilà qu’on annonce au micro que l’on joue les 5 dernières mains du day 1 et je me retrouve UTG avec…. les dames !!!
Il faut aussi dire que à ma table du day 1 il y avait en middle 2 gros stacks qui me couvrent et qui jouait fort bien, en tout cas très aggressif.
Je réfléchis et…. je décide de fold les dames UTG !!!
Et bien le coup arrive au CO qui relance, SB 3 bet et BB shove all in lolll. CO avait AK, SB avait JJ et BB avait AA et les as tiennent lolll
Tout le monde c’est foutu de moi mais ma longue expérience en cash full ring m’a rappellé que QQ UTG c’est pas évident à jouer surtout contre des bons joeurs qui nous couvre, soit on gagne un petit pot ce qui aurait rien changé à mon stack pour le début du day 2 soit on est commit sur une grosse décision lorsque l’on a un tapis que de 30-50 blindes et je me suis dit que le seul coup où je serai à l’aise est un brelan et que ça ne tombe pas toutes les 4 minutes lolll
(je n’aurais jamais foldé QQ UTG si j’étais vraiment deep)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.