- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Breizh All In, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai regardé la dernière vidéo de Flavien « Analyse table finale Main Event »
J’ai deux questions sur ces méthodes de calculs :
- vers 13 minutes 40 : On a une ouverture du bouton à 2 BB, et un 3 bet de SB à 8 BB. La Il dit ceci : On risque 7,5 pour gagner 4,3. Puis calcul « 7,5 divisé par 12 et ça marche 42/43% du temps », je ne comprend pas le détail du calcul dans cette phrase.
2. A la 22 ieme minute : un joueur est face à une relance à la turn, et il dit « il à 18 % ( là j’ai compris que c’est parce qu’il à 9 outs), 5 fois 7 = 35 , il doit gagner 15 blinds river quand il touche ». Voilà je ne comprends pas non plus le détail.
Voilà, sinon merci, j’ai trouvé la vidéo très intéressante.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par Breizh All In.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par Breizh All In.
Hello,
1: La formule de calcul pour déteminer l’ev d’un bluff= mise/pot+mise. 7,5 (taille de la mise) divisé par 11,8 en réalité (égal à la taille de la mise+sb+bb+antes+mise initiale), ça nous donne donc 63%, donc le 42, 43, on y est pas tout à fait
On a besoin de faire fonctionner souvent ce bluff pour être ev+, ce qui s’explique car on risque un montant plus grand que la taille du pot actuel (7,5 vs 4,3).
Je te met le lien de la formule ici
2: Il s’agit d’un calcul de cote implicite pour déterminer le montant que vilain doit placer river.
Calcul de la cote implicite: (montant du pot actuel + mises adverses à venir) / montant à payer
Calcul du pourcentage: 1 / cote implicite
Ici Flavien essaye de déterminer le montant des mises adverses à venir pour justifier ou non le call.
5 est égal ici à 1/0.18 (arrondi a 2. C’est la cote implicite.
On pose l’équation: 5=((6,9+12,9) + X)/6.9
5 mutliplié par 6,9 (7 dans son calcul) nous amène a 35.
35=6,9+12,9+X
X= 15,2
Il faut donc récupérer encore 15 blindes river pour rendre le call profitable.
Je te met un autre lien ici.
Bonne soirée à toi!
Ben
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par ben216.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par ben216.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.