Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Tournois & Sit’n’go › Questions suite au challenge du Vietfou, Make your BR great again.
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
5 août 2020 à 13h37 #174741
Phil939
MembreBonjour tous,
Même si je n’en suis qu’à l’épisode 9 (ne me dites pas la suite svp 😉 ) ce challenge de Pierre Calamusa sur les MTT micro m’a inspiré quelques questions.
Comme il le dit depuis le début et jusque là en tout cas, sa stratégie est d’être très tight, très « discipliné ».
Et je dois reconnaître que ça fonctionne assez bien. Dans le sens où pour ma part, je perds moins depuis que je suis ses conseils.
Mais je ne gagne pas non plus. 🙂
Alors voici mes questions :
– Dans l’épisode 8, Pierre s’interroge sur le fait qu’il a du mal à monter des gros stacks.
Mais n’est-ce pas « normal » dans la mesure où il annonce clairement cette stratégie très tight ?Je m’explique :
Dans l’épisode 6, il nous donne un premier jet de ses ranges d’ouvertures. Très tight effectivement.
Encore une fois, et j’insiste, c’est sûrement beaucoup mieux que d’ouvrir n’importe quoi.
Mais le revers de la médaille n’est-il pas, justement, qu’avec des ranges d’ouverture si tight et qu’on n’a pas trop de chance préflop, on finit par se donner une image de serrure ?
Ce qui ferait, comme il m’a semblé le constater dans les tournois que j’ai joués dernièrement, qu’on est rarement suivi quand on joue une belle main.
Après, c’est vrai aussi que cette image tight permet de remporter des pots postflop en bluff ou semi bluff. Mais ça fait rarement des gros pots.
– Une autre question concerne la mise d’ouverture. Pierre préconise (la plupart du temps) 2,5 BB.
Mais de ce que j’ai pu en voir, ça suffit rarement à faire passer certaines mains dites « marginales ».
Alors que 3 BB, voire un peu plus selon la position, font souvent mieux le job.
Surtout, enfin je pense, dans les débuts de tournois rapides (Turbo et plus) où il est important de prendre aussi rapidement que possible un maximum d’avance sur l’average.
Qu’en pensez-vous ?
6 août 2020 à 14h42 #174766hakimjbs
MembreSalut,
a mon avis, personne n’avais de mains quand tu en avais tout simplement. En micro, rare sont les joueurs qui vont faire attention a ton image, a la range que tu peux ouvrir. Ils vont juste regarder leurs deux cartes , ils aiment ou il n’aiment pas.
D’ailleurs j’ai l’impression que tu dit l’opposé dans ton paragraphe du dessous.
Contre des mecs qui vont payer un open UTG avec A4o ou QTo en SB , etre plutot tight c’est, je pense , une bonne chose, tu seras plus souvent du bon coté du setup et ca sera plus facile a jouer postfop.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.