- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
D1margera, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et tous.
Je viens vers vous suite à ma récente expérience du live exercée hier soir.
Je suis grinder online de base, mais hier, j’avais envie de me confronter à des joueurs live pour la deuxième fois de ma vie. (La première était en tant que joueur récré et me suis fait virer très vite donc je ne la compte pas vraiment, de plus c’était il y a 10 ans environ).
Je me retrouve dans une poker room à buy-in 130 (100 + 30 de rake) sur un petit field (22 entrées) que je reconnais très rapidement habitué du lieu (90% des joueurs environ).
Moi, le petit nouveau, je me sens comme un petit poisson stressé dans un aquarium rempli de requins qui se connaissent et plutôt confiant.
Au début du tournoi, je m’aperçois qu’il y a énormément de limp. Donc j’emploie ma stratégie punitive dès que ma range est solide, sans me soucier trop de ma position, car dès que j’y suis, j’obtiens des mains assez faibles ou moyennes pour employer cette stratégie.
Ça call très facilement les 3 bets et m’aperçois que les ranges de mes adversaires sont assez faibles.
Arrivé vers le milieu du tournoi, les joueurs commençant à me poser des questions sur mon expérience du poker me font comprendre, par leur façon de jouer, qu’ils ne vont pas me laisser tranquille. Dès que j’open ou montre une agressivité forte, jamais de fold de leur part. Je rappelle, toujours avec une range loosifiée. Ce qui m’avantage, me direz-vous. Mais du coup, impossible de faire passer un bluff.
Ce qui m’a mené à jouer exclusivement en value, et à fold énormément de mains postflop malgré quelques calls pour voir des turn et/ou des rivers améliorant ma main, sans résultats pour la plupart.
Je suis finalement arrivé en 3ème position avec une jolie place payée. Cependant les 2 joueurs restant connaisant très bien le lieu et les croupiers/boss etc, m’ont bien fait comprendre qu’ils se busteront pas entre eux. J’ai du « abandonner » ma lutte parce que j’avais un gros mal de crane qui s’installait en plus de la fatigue.
Mes questions ici reviennent sur mon expérience de jeu. Je n’ai pas eu le sentiment de m’amuser à fond parce que j’ai dû jouer scary, abasourdi par le calling station ambiant, plus le fait de ne pas me sentir à la bonne place.
J’avais l’image d’un « grinder sérieux » face à des « joueurs du dimanche » (l’image à retenir ici n’est pas péjorative mais juste que c’étaient des gens qui montraient beaucoup leurs mains et qui s’expliquaient leur stratégie des mains passées pendant que moi je restais discret, silencieux dans les coups et qui n’a montré que les mains en showdown).
Pour ceux qui ont l’habitude du live :
_Est-ce une ambiance habituelle dans les poker rooms ?
_Avez-vous un avis particulier sur le style de jeu que j’ai dû adopter ?(scary/tight/agro)
_Puis-je jouer différemment ?
_Quand est-il de votre avis sur le type de joueur que j’ai représenté psychologiquement parlant ?
_Avez-vous des tips et stratégies pour faciliter les calculs des BB adverses ou les pourcentages des sizes ?
_Jouez-vous dans un mindset respect des sizebet ou augmentez-vous les x d’opens/3bet ? (j’ai vu des sizes, vous n’imaginez même pas, j’ai vraiment eu l’impression de jouer smallball face à eux).
Je suis désolé, c’est un long poste avec beaucoup de questions, mais je suis tellement passionné du jeu… J’espère trouver une audience qui pourra m’aider avec ce lot de questionnements.
Merci à toutes et tous ceux qui liront et répondront.
En attendant, GL sur les tables et bonne journée !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.