- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sydneysyd, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!
Je suis en train de switch en MTT (je n’arrive pas à me motiver à faire des heures en CG). Du coup, j’ai quelques questions !
Quelles sont vos sources de travail (article, livre, math, etc) ?
Quelle est une BKM standard ?
D’un point de vue mental, il faut s’attendre à pas mal de sessions perdantes/BE jusqu’au jour ou on chatte le one time (et qui nous donne notre winrate pour le mois) ?
Un bon objectif d’ITM à atteindre ?
Un bon objection de taux ROI à atteindre ?
Je vous remercie !
Bonne chance aux tables !
Salut à tous!
Salut Raph ;-)
Je suis en train de switch en MTT (je n’arrive pas à me motiver à faire des heures en CG). Du coup, j’ai quelques questions !
Je pensais switch variante et finalement je suis parti MTT – beaucooouuup plus de plaisir et bcp moins de lassitude ;-)
Niveau ressource
Je commence tout juste mais voilà ce que j’ai fait pour l’instant:
- la série sur la win cocktail de YKLee que tu trouves sur le site
- la série de Guénan sur la TF mais c’est pas des plays qui nous concerne – plus pour le plaisir
- la vidéo de belgianbeer sur pokerstrategy ici fabuleuse pour le facteur bulle et le fameux ICM.
Bouquin j’ai pas encore attaqué/trouvé mais suis preneur aussi.
Coté soft regarde du coté de HoldemResources (il en parle belgianbeer dans la vidéo sur PS).
Bankroll
Je suis encore un fish mais ce que je pratique c’est 100BI min pour play qq MTT et 125 pour me considérer « à la limite ».
En gros quand j’ai 100BI je vais rajouter un MTT de la limite dans la soirée, quand j’en ai 125 c’est ma limite de base.
Après si tu ne joues que des petits fields tu peux descendre en niveau BRM imo. Pareil si tu fais que des fields à 800 plus faudrait penser à monter je crois.
D’un point de vue mental, il faut s’attendre à pas mal de sessions perdantes/BE jusqu’au jour ou on chatte le one time (et qui nous donne notre winrate pour le mois) ?
Cliché de CashGamer spotted lool
plus serieusement: tu vas grind pour être itm faire des TF et c’est pas en mode tu as rien souvent et bcp de temps en temps.
Le plus souvent tu auras plusieurs ITM, une TF et ce à chaque session.
Une session ou tu n’as aucun ITM doit être aussi rare qu’une session ou tu as 3+ TF – après pas forcément le recul (j’en suis à ma 5ième session) mais c »est ce que j’ai entendu le plus souvent.
Je suis à 20% et je flippais en me disant merde je suis en micro ca doit pas être suffisant. Me suis rencardé et comme je joue pas mal de fields à 250 joueur + c’est assez std apparement.
Pour le ROI un peut trop tot pour te dire ;-)
En espérant profiter autant que toi des autres réponses
c ya ;-)
Salut à toi ! Et bienvenu dans le monde des mtt lol
(le mec qui en rajoute des tonnes ) ^^
Bon pour ce qui est du travail, les vidéos précédemment citées sont très bonnes on peut aussi aller voir du côté des blogs de certains membres qui sont très bon.
Ensuite, le mental est très important. Je préciserai même sur la concentration car les sessions sont très longues. La dessus tu dois certainement connaître toutes les vidéos de Pe4nuts sur ce sujet qui avant une session tu permette de rester serein ;).
Je ne sais pas trop pour les limites supérieurs, je suis à 3 mois de jeu en micro. Avec un volume irrégulier entre chaque mois. A ce que j’ai compris un itm entre 25 et 30 % est bon. Le ROI doit je pense être pris en compte sur le long terme.
Pour ce qui est de la BKM, je suis un peu plus nit et préconise 150 à 200 Bl surtout pour crush une limites. Je viens d’ailleurs de tomber sur un post de Yoh Viral ( enfin il me semble un des membres de sa team) qui sélectionne ses tournois par session en utilisant une notation.
Voilà j’espère avoir pu t’aider un peu.
Si tu souhaites en discuter davantage, je suis dispo.
Gl à toi pour ce nouveau challenge
Je ne sais pas trop pour les limites supérieurs, je suis à 3 mois de jeu en micro. Avec un volume irrégulier entre chaque mois. A ce que j’ai compris un itm entre 25 et 30 % est bon. Le ROI doit je pense être pris en compte sur le long terme.
J’ai entendu de mon coté que ca dépendait des fields que tu faisais. En gros 30% pour du 100 moins c’est un minimum mais si tu fais sur wina par exemples les deepstack et autre monster 30% c huge (en micro)
tu confirmes pas ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Upswing poker, chaine doulpolk, vidéo winamax, pushforchart, EQUILAB, EQUILAB, EQUILAB, HOLDEM RESSOURCE, runitonce, REVIEW ENTRE REG, REVIEW ENTRE REG, REVIEW ENTRE REG, REVIEW ENTRE REG.
Généralement 100buy in. Perso j’aime pas.
Je préfère avoir 150 buy in pour shot la limite du dessus, et je me laisse redescendre à 150 buy in de la limite d’en dessus (Ex : 1500€ pour jouer en 10€, je descend en 5€ à 750€).Trouve la tienne, mais respecte la. 100 buy in n’est pas forcément la meilleure approche si tu ne joue que les majeurs (1K+ joueurs).
Depuis 2200 MTT+, j’ai 80% de session perdantes, malgré un ROI entre 40 et 60% en fonction des limites. Mais je joue contre plus de 1200 joueurs en moyenne.
Si ton nombre moyen de joueurs est plutôt de 200 joueurs, je pense que tu peut certainement faire 50% de session gagnantes.
Un bon objectif d’ITM à atteindre ? Un bon objection de taux ROI à atteindre ?
En 1/2€ : 100% et plus
En 5/10€ : 30 à 60%
Edit : j’ai oublier.
ITM : OSEF. OSEF BORDEL ! Mais genre vraiment.
ROI : Ne le regarde pas avant 500/600 games en micro imo- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par U_KnowNOTHING.
N’étant pas grinder MTT et n’ayant rien lu récemment à ce sujet, je n’aurais pas d’excellente réponse..
Un BRM, un taux ITM et un ROI, correct ou bon, ou à viser…, peuvent varier, selon de nombreux critères, tels que : structure de paiement, taille des fields, edge global, stratégie plutôt conservatrice ou plutôt agressive afin de maximiser les podiums, …
Concernant le BRM, selon l’edge et la taille du field, celui-ci devrait pouvoir varier entre 50 et 500 ^^ Entre 100 et 300 dans une majorité de cas pour des joueurs gagnant.. Et comme d’hab, plus celui ci est élevé mieux c’est surtout si cela améliore la gestion, le mental, le Agame.
De base, la majorité des structures de paiement, c’est de l’ordre de 1 joueur payé sur combien? 7 ou 8 non? Soit 1/7 ou 1/8 de l’ordre de 13%. En considérant un grand edge sur le field, il faudrait être au dessus et probablement au mieux au double soit <26%.
Car en effet, avoir un taux d’ITM trop élevé, devrait parfois ou même souvent indiquer un profil très ou trop conservateur, qui n’exploiterait pas assez les effets bulles et diverses fears equity.
Et comme beaucoup de structures de paiement favorisent grandement les gains en TF et même uniquement les podiums, probable que dans de nombreux cas, une optimisation ICM, afin de maximiser son ROI oblige à légèrement faire baisser son ITM pour maximiser ses TF.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
J’ai oublier icmizer en outil.
Et fait pleins de calculs de côtes à la main, notamment les calculs pour les défenses théoriques minimales en BB (souvent 60% !), ou défense minimal vs 3bet (en cg c’est plutôt 33%, en MTT c’est plutôt 45% !). Fais les calculs pour savoir aussi à quelle fréquences doivent passer tes bluffs pour être EV+ (très bon à faire pour faire de bons exploit open et exploit 3bet).
Et viens me rail sur skype.
Et fais moi des PUTAINS DE SIMULATION DE VARIANCE. Parce que c’est dur
Oui mes réponses sont décousues, mais bon que voulez vous.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par U_KnowNOTHING.
Hello!
Alors, comme tout en MTT il faut s’adapter, perso, apres avoir pris un gros gros swing lors de ma premiere annee de MTT, j’ai instaure un 200BI mini et + selon les fields.
Un petit tips pas ultra precis, tu peux regarder la 1ere place en BI et te dire que c’est ton strict minimum pour le jouer. Par exemple un tournoi ou il y a 350 BI a la win, il te faudrais minimum 350BI pour le jouer. Apres tout reste relatif, par exemple si tu joues que des petits fields, pourquoi pas te permettre ce tournoi avec tes 150/200BI de br, tu peux le considerer comme un shot sachant que ces tournois sont tres fishy.
Mon brm assez nit etait tel que: 150BI pour les petits fields(100 joueurs et moins), 200BI en standard, 300/350BI gros fields(cocktail, la fievre etc…).
Je parle uniquement pour Wina car je ne joue que sur wina, sinon il y a certaines rooms avec des structure moins rapides et fields plus petit et la tu peux surement etre moins nit brm.
Alors, en plus de ce qui est cite(sorry pas d’accent, qwerty life) au dessus, j’ajouterai les videos de Poker Academie(une partie est accessible juste en etant membre) notamment je te conseille les videos du poto Camilero. Tu as aussi les videos winamax bien sur qui sont souvent a des limites bien au dessus MAIS comme elles datent un peu le niveau en face etait moins eleve. En tout cas moi ca m’avais beaucoup inspire surtout pour le jeu late game(la video du high roller de kitai par exemple, ca apprend a ecraser et bully une tonne quand chipleader en late game).
Comme l’a dit Flavien dans sa video KT, le MTT c’est full adaptation donc il faut surtout prendre les cles qui te donnent une direction sur comment t’adapter, apres il faut pratiquer, discuter, pratiquer, pratiquer. Pratiquer. P… Travailler son mental.
En fait je pense que des que tu as les cles pour gagner en MTT, le mental devient une priorite sur la technique tres rapidement. Vu que tu dois t’adapter constamment, ton niveau dependra plus des informations que tu pourras glaner->concentration. Sachant que tu vas taper des sessions longues, tu auras toujours des progres a faire sur le mental. Donc ce n’est que mon avis perso mais en MTT si vous avez les bases techniques, focusez sur le mental. Des fois tu vas devoir te focus sur deux tables qui sont en eatly apres t’etre fais suckout 6 tables dont un late game. Bref sooooo much EV in the mental bro.
Un bon objection de taux ROI à atteindre ?
Te fatigue pas trop avec ca, en MTT le long terme est trop long a tomber, je te conseille plutot de te fixer un minimum apres simulation de variance par exemple. Genre minimun 12-13% et minimum ROI 40-50% sur x games. Apres si tu fais un sick volume why not mais dans ce cas tu pourras pas viser un gros ROI non plus.
Une session ou tu n’as aucun ITM doit être aussi rare qu’une session ou tu as 3+ TF – après pas forcément le recul (j’en suis à ma 5ième session) mais c »est ce que j’ai entendu le plus souvent.
Euh non enfin ca depend de ton volume etc… Mais aucun ITM a quasi toujours plus de chance d’arriver que 3TF, sauf si tu fais des sessions de 60MTT+ ou que tu joues des mini fields je presume. Apres si tu cherches vraiment les ITM tu peux les avoir, mais ca te fera pas gagner d’argent.
Gl dude =)
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
, je te conseille plutot de te fixer un minimum apres simulation de variance par exemple. Genre minimun 12-13% et minimum ROI 40-50% sur x games
JTM Oni
Euh non enfin ca depend de ton volume etc… Mais aucun ITM a quasi toujours plus de chance d’arriver que 3TF, sauf si tu fais des sessions de 60MTT+ ou que tu joues des mini fields je presume. Apres si tu cherches vraiment les ITM tu peux les avoir, mais ca te fera pas gagner d’argent. Gl dude =)
ty dude =)
Je grossissais le trait rapport à l’affirmation chatter mais tu as pleinement raison
après dans mon cas vu mon edge 25bb – (ou plutot mon non edge lol) je tente bien d’aller plus loin que ITM mais ca veut pas tjs
Ressources :
Upswing poker, chaine doulpolk, vidéo winamax, pushforchart, EQUILAB, EQUILAB, EQUILAB, HOLDEM RESSOURCE, runitonce, REVIEW ENTRE REG, REVIEW ENTRE REG, REVIEW ENTRE REG, REVIEW ENTRE REG.
Je pense que tu peux faire confiance à U_Know là-dessus. J’aime bien aussi regarder des streams quand j’ai le temps mais je le fais plus pour le plaisir tout en m’imprégnant de quelques petits trucs. Rail un autre joueur peut avoir le même effet avec pour avantage que tu peux directement lui poser des questions.
Je viens d’ailleurs de tomber sur un post de Yoh Viral ( enfin il me semble un des membres de sa team) qui sélectionne ses tournois par session en utilisant une notation.
Tu parles de celui-ci ? http://www.yohviral.fr/blog/toujours-avoir-le-bon-nombre-de-tables-en-mtts-n33
L’article traite davantage du multitabling que du BRM. Selon moi le BRM dépend grandement des tournois que tu joues donc je ne vais pas trop m’avancer là-dessus.
Le game select est un point qui n’a pas été trop abordé mais il est essentiel. 6max ou Full Ring ? Turbo ou deepstack ? Petit ou gros field ? En soirée ou dans l’après-midi ? 8-Game ou HORSE Et derrière, les formats ne manquent pas de variété, surtout si tu multiroom (déconseillé quand on commence).
J’espère que je t’ai aidé, GL pour ta reconversion
Arf j’ai pas tout saisi vis à vis des itm et du ROI sur ce que tu dis @onirik.
Je dis simplement que se fixer des objectifs d’ITM n’a pas de sens parce que ce n’est pas en faisant ITM qu’on gagne en MTT sur le long terme, et si tu veux te fixer des objectifs de ROI, il vaut mieux te fixer un ROI minimum qu’a un objectif precis, et cela sur un sample suffisant. Et pour ca il faut faire une simulation de variance pour voir ce qui serait approprie selon les fields que tu joues. Au debut j’avais un ROI de 200% sur je sais pas 500 games. Ca n’est pas si important je trouve et peu representatif avant un gros sample(simulatioooooon).
En plus en MTT tu vas souvent multi limites, sur differentes taille de fields et structure, et chaque field/structure/limites vont avoir un ITM ideal different bref je sais meme pas si avec 4400 game mon ROI de 83% signifie quoi que ce soit et plus tu multitables plus tu perds du ROI, breeef il y a de meilleurs objectifs a se fixer je pense(volume, mental, technique).
Le game select est un point qui n’a pas été trop abordé mais il est essentiel. 6max ou Full Ring ? Turbo ou deepstack ? Petit ou gros field ? En soirée ou dans l’après-midi ? 8-Game ou HORSE Et derrière, les formats ne manquent pas de variété, surtout si tu multiroom (déconseillé quand on commence).
C’est vrai qu’on en a parle, mais est ce que ca ne depend pas plus des gouts et des couleurs? L’avantage c’est qu’en MTT tu peux esperer un bon edge peu importe le format, moi je prefere le 6max et le 4max mais de la a dire que c’est le plus ev+, je ne sais pas. Tout format a ses avantages et ses inconvenients, a toi de trouver lequels tu preferes, sur lesquels tu es meilleur et aussi lesquels peuvent te permettre de travailler des points faibles de ton jeu(par exemple en 4max, tu joues assez profond parce que ca bust vite et que ca spew, et tu vas beaucoup taffer les spots bvb, lates positions qui sont des spots assez important). Tu peux aussi trouver des formats hors MTT qui vont t’aider a taffer des points de ton jeu. Par exemple le head’s up sng, les expressos pour le jeu 25bb- vs fish, les spots 25bb- bvb et btn de maniere generale. Le cash game pour le jeu vs reg(regfish hum hum).
Have fun!
Je plussoie evidemment U_Know pour les reviews avec regs et ptetre encore plus les rails au debut.
Putain les gars merci. Je m’attendais pas à autant de réponse !
Au plaisir de vous croiser à une TF !
Et viens me rail sur skype
Avec plaisir !
Bonne chance aux tables !
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Salut,
Pour la BR, si tu veux être sur à 100 Blinds, tu es tranquille.
Tu peux ne faire que du 6-max par contre, car le jeu est plus agressif, mais aussi les tournois sont plus rapides.
Un membre de Tiltbook m’avait conseillé 50 blinds mais je trouve ça peu.
Pour les ITM, je pense qu’avec la bonne méthode tu peux les atteindre facilement même si les montants sont pas énormes. C’est plutôt l’après que je ne peux pas te conseiller car c’est ce qui me bloque : lol
Par contre, si tu veux faire plusieurs tournois en même temps, peut-être prendre Table ninja II pour gérer tes tables et afficher ton nombre de blinds et ton M (assez pratique)
Et bien sûr avoir un tracker pour connaitre le jeu de tes adversaires.
L’année dernière, j’avais commencé les tournois entre 0.25 et 1€ max avec 50€de bankroll et j’avais réussi à monter à 450€ assez rapidement.
Aujourd’hui, je suis sur PS et je fais les monsters stack ou deepstack car on peut developper un vrai jeu et pas du jeu hasardeux comme le 0.5 à 21h00 où c’est une boucherie lol
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.