- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par niklapolitix, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
salut la communauté,
Joueur de MTT micro je suis en train d’entreprendre un travail sur mes ranges et du coup je m’interroge sur la pertinence de développer une stratégie de limp en late position et surtout à quelle profondeur de stack. Actuellement avec un stack de 18-25BB eff environ je vais souvent limp en LP un range composé de mains avec lesquelles j’ai pas trop envie de shove mais qui ont quand même une équité décente et une assez bonne jouabilité et bien sûr je fais ça aussi avec mes grosses mains en value pour équilibrer au maximum. Je le fais pas tout le temps, uniquement à cette profondeur et surtout c’est assez intuitif, je me suis pas encore posé devant range manager pour définir un range de limp précis.
J’entends cependant de plus en plus de voix disant qu’il est intéressant d’avoir une stratégie de limp équilibrée en MTT donc je voudrais avoir votre avis sur ce point.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par niklapolitix.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par niklapolitix.
Si tu as des fish qui ne raise jamais derrière toi pourquoi pas… mais ça me semble assez marginal pour ne pas limp en micro avec cette profondeur. Je préfère resserré un peu et jouer des mains solides, quitte à bet/fold le bas de la range, que de limp/fold ou limp/call en ayant moins de visibilité sur la main et en perdant l’initiative.
Je suis pas vraiment à jour sur les nouvelles stratégies et la méta en MTT mais je vois pas trop l’intérêt vu comme ça. À la limite le limp je l’utiliserais pour limp/shove dans certains cas, mais dans ce cas plutôt à partir de 20bb et moins que dans la tranche 18-25bb.
La stratégie de limp CO, BU et SB dans ces stacks sizes est effectivement un bon choix pour pouvoir continuer de jouer une range un peu plus large sans se retrouver dans des situations ou on se fait trop punir par les resteals. Je t’encourage à travailler la dessus, cela permet également de jouer sur deux streets postflop. Ta range devra cependant être équilibrée avec des limps/calls limps/rejam limps/folds.
Cette stratégie est évidement à mettre en place si les joueurs derrière toi sont très actifs. Ca te permet de garder une range légerement plus large qu’une range d’open classique, attention à ne pas vouloir trop l’élargir non plus, le but n’est pas de pouvoir call tous les isos avec une range composée de broadways et de SC sinon tu seras un peu face up. Bon courage en tout cas, n’hésite pas à poster ici ton travail!
merci pour les réponses du coup je vais travailler cette stratégie et j’essayerais de poster tout ça ma foi.
Ben216 on a parlé du limp LP short-stack que tu trouves intéressant mais est ce que tu penses que cette stratégie garde son intérêt quand les stacks sont plus important (genre en 30-50BB)?
je me pose la question aussi quand tu es en position face à un pot overlimp que faire? j’isole énormément ces spots surtout quand je suis deep mais en micro les vilains limp/call beaucoup du coup je me retrouve souvent dans un pot 3 ou 4 way alors que c’était pas forcément le plan initial et du coup c’est compliqué. pareil faut-il réfléchir à une range d’overlimp même avec un stack effectif important ou bien juste continuer d’iso mes mains en value et fold tout le reste même si du coup je suis totalement déséquilibré sachant qu’à ce niveau c’est peut être pas très grave?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par niklapolitix.
Non, limper peut être une stratégie ev+ si tu veux rester dans des SPR jouables postflops et que tu pense avoir un edge technique sur tes adversaires, une manière de limiter la variance. En 30-50, tu as encore la place pour raise fold tranquillement sans que l’impact sur ton stack soit dommageable. A part en SB, je préconiserai pas de stratégie de limp dans ce bloc. (tu te prive d’equity denial, c’est quand meme bien dommageable).
Dans les pots overlimps, tu peux distinguer tes combos qui jouent bien en multiway et ceux qui auront bien plus de mal. Isole peut être une range moins large car les vilains vont souvent payer, mais isole plus cher pour maximiser ta value. Overlimp tes petites et moyenens PP, tes SC et quelques broadway, surtout CO/BU. Evite d’isoler des mains qui jouent mal postflop comme ATo si il y a beaucoup de profils CS ou que tu es mal placé à la table.
merci pour ta réponse Ben216! c’est clair et constructif je vais me pencher sur ça attentivement et construire mes ranges.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.