- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Offside, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et toutes , je suis nouveau sur killtilt même si cela fait quelques années que je joue au poker…
Je m’interroge sur mes débuts en expresso 1 euros.. j’ai perdu environ 20BI sur ma session d’hier soir et j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu tout les flips dans lequel jetais favori et pas bcp chatte ceux ou j’etais derrière et jai aussi un peu spew du coup. ..j’ai une Roll de 200 euros et je vous avouerai que perdre 20BI m’àffecte pas mal…ma question est de savoir edt de que je dois persévérer sur ce format sachant que j’ai du mal à encaissé ce petit downsing ( je n’ai joue que 115 games donc pas bcp représentatif je le conçois )..et que j’ai la phobie de la banqueroute ☺.. en temps habituel je joue des tournois 0,5 euros à 1 quand j’ai le temps car 2 enfants et une femme ça me laisse pas bcp de temps pour play?!!!
Je vous avouerai que mon avis et de laisser tomber ce format vu le peu de temps en jeu que je peux produire par semaine ( environ 5h je dirais grand max)
Merci d’avance pour vos réponses. .. bone journée
Ps:mon pseudo sur winamax et jomellio
- Ce sujet a été modifié il y a 7 années par Astrena. Raison : déplacement du sujet
Salut!
Avant toute chose, il est impossible de juger sur un sample aussi petit, mais dans tous les cas, si tu te lances dans les expressos, sache que ca va swinguer! Il est tout à fait standard d’avoir des downswing de -50BI (je dis bien STANDARD, même en étant un joueur gagant). Sachant cela, si le moindre petit down t’affectes au niveau mental, ce n’est pas le bon format.
Si malgre cela tu continues, il faut te concentrer sur ce que tu peux contrôler: oui, tu vas perdre des coins flips, oui tu vas perdre des 80/20, mais il faut penser long terme. Cependant, si tu tilt et spew quand ça t’arrives, tu ne pourras jamais faire de long terme sur ce format Si tu n’y arrives pas, instaure toi des limites de pertes par session, ou mieux, des limites de « concentration »: des que tu sens que tu spew et n’est plus en A Game, arrete, et ne te dis surtout pas le fameux « allez jcontinue je vais me refaire ».
La variance est dure a encaisser car elle prend plusieurs formes dans ce format: perte de coups quand t’es favori mais aussi absence de jackpot, et, ce qui je pense, peut etre le plus frustrant, perte de gros jackpot: tu touches un x50 ou plus, tu sais que ca ne t’arrivera pas avant un moment, tu joues bien, et tu te fais chatter.
Si tu passes le cap mental et que tu travailles ton jeu, je te conseille de continuer ce format. Si tu as peu de temps pour jouer, tu pourras peut-etre te faire un kiff, toucher un gros jackpot, ou tout simplement t’ameliorer et monter petit à petit une BK malgre les swings. Par rapport au Cash Game, mon avis est que les expressos sont techniquement BEAUCOUP plus simples (un niveau moyen bien plus faible, des situations qui reviennent extrêmement souvent, jeu moins deep donc moins de question a se poser) mais mentalement bien plus dur.
Joue sur un sample conséquent (au moins 2000 expressos, si tu joues regulierement ca arrive plus vite qu’on ne le croit) et regarde tes stats pour voir quelle part à la variance et quel part à ton niveau. Si tu as un tracker, concentre toi sur ton EVchips/game plutot que sur on ITM, cela sera plus representatif de ton niveau réel.
Enfin, mate le contenu KT sur le format, cela peut vraiment t’aider à ameliorer ton jeu!
Bon courage aux tables!
Totalement d’accord avec toi Barhra, sauf quand tu dis « jeu moins deep donc moins de question a se poser ». Attention révélation, en-dessous de 15bb ce n’est pas que du push or fold . Ca reste beaucoup de technique, beaucoup d’adaptation etc .
Pour répondre sinon à l’op, je ne pense pas que les expressos soient fait pour toi si tu ne peux pas faire un minimum de volume. Genre par exemple si tu fais de 20 expressos/heure 5h/semaine ça te fait du 450 games/mois. Est-ce que tu es capable mentalement d’encaisser le fait de jouer 2/3 mois de suite en étant break even ou perdant ? Si la réponse est oui, fonce, le niveau moyen est très très faible et tu peux monter rapidement les limites. Si la réponse est non, à mon avis, le format ne te correspond pas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par LeCorbeau.
Merci pour vos réponses rapides .. en effet je suis d’accord avec toi corbeau je ne suis à mon avis pour linstant pas capable dencaisser 2/3 mois de perte , je préfère donc pour linstant continuer à play mes tournois à 0,5 / 1 euros sur lesquels je suis plus à l’aise .. je pense aussi au vue de ma 100 aine d’expresso jouer que le niveau n’est pas top à ces limites et qu’il y’a un peu d’argent à se faire je vais espérer donc runner good afin de monter encore un peu ma roll et pourquoi pas m’y remettre quand j’aurais 300 BI voir même 400 BI ca mr pzrmettra d’encaisser mieux la variance que ce type de format peux engendrer ..Bonne continuations à vous et à bientot sur les tables ou dans le forum
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.