- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Assuna, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous
2 question , que pensez vous de ma line ici ? Je 3bet le vilain a ma droite car celui ci est un gros Stealer donc a la rigueur je vais le 3 bet avec tous mes Ax .
Flop, face au donk du recreatif a ma gauche, je call car jai une over + nuts FD (Fallai il relancer ?)
Shove turn OK ?
River : POURQUOI ON SPLIT CE COUP ??? Avec mon kicker superieur je devais bien remporter le pot non ? Je suis tellement confus ^^ !
La meilleure combinaison de 5 cartes ici est AAKT8. Ton kicker, bien que supérieur au sien est inférieur à la 5e carte du board… c’est donc bien un split.
On peut shove flop ou turn, dans les 2
cas on fait pas une grosse erreur.
Par contre pour 3bet A6s btn/co vaut mieux que vilain fold bcp au 3bet, le fait qu’il steal « bcp » n’est d’après moi pas un argument suffisant pour 3bet ce combo…d’autant plus avec une baleine en sb qui a le
donk facile et va nous mettre dans des spots borderline.
Simple / solide et efficace…
En general un donk bet annonce pas beaucoup de force à ces limites( au mieux middle-paire ou tirage),
avec un tirage nut-flush je reshove toujours ici
En general un donk bet annonce pas beaucoup de force à ces limites
Pour le coup c’est le moins qu’on puisse dire. Là ça annonçait juste une toute petite merguez.
Je rigole mais faut pas avoir peur de jeter son pognon par la fenêtre pour jouer comme ça avec un A2o qui ne rencontre pas la couleur du flop.
Ni rien du tout d’ailleurs. Surtout après un 3bet du Btn préflop (même si ce n’était pas forcément bien joué) qui, lui, annonce normalement une certaine force.
J’espère que tu auras pris une note sur ce joueur Sivelo.
Parce que là, c’est pas une grosse baleine. C’est carrément Moby Dick.
Si c’est du cash game on va toujours 3bet à cause du rake. Pour ce qui est du reste du coup rien à dire de mon côté.
Et ça split à cause du kicker qui est sur le board.
Pas d’accord pour relancer le Flop, je prefère jouer mon équité en détente
OK pour Shove Turn vu le SPR
Split normal vous avez la même combinaison de 5 cartes:
AAKT8
OK pour Shove Turn vu le SPR
@Sivelo : Vu la question que tu posais à propos du split, je suppose que tu n’es pas encore très au point question « technique ».Moi non plus, je m’empresse de le dire.
C’est d’ailleurs pour ça que je me suis un peu renseigné sur ce SPR (Stack to Pot Ratio) et ce en quoi il influait sur les décisions à prendre. Et j’ai notamment trouvé ce lien qui m’a semblé pas mal et que je partage pour info :
Mais du coup, je voudrais poser l’une ou l’autre question aux plus compétents.
La première c’est de savoir si ces notions de SPR (telles que décrites dans l’article en tout cas) sont « également » valables en MTT ?
Ou si elles sont surtout applicables au CG .
Une autre c’est que, si j’ai bien compris, ça va dépendre aussi du niveau des opposants.
L’article parle d’ailleurs à plusieurs reprises « d’adversaires décents« .
Pas sûr que ce soit toujours le cas en NL2… .
Merci d’avance pour vos réponses.
Concernant la notion de SPR, celle ci va s’appliquer essentiellement en MTT car il y aura des variations de stack et une augmentation de la valeur de la BB en avançant dans le tournoi. C’est donc un concept essentiel à maîtriser en MTT, avec la notion de stack effectif qui est très lié. Cela va directement influencer les stratégies pré-flop comme flop.
La notion de SPR a beaucoup moins d’impact en CG, puisque la plupart du temps on joue avec des Satck effectif profonds (100BB). Pour moi c’est inutile d’estimer le SPR en CG, il suffit de considérer les 3 situations suivantes pour comprendre les implications post-flop en terme de sizing : les Single Raise Pot (qui laisse la place à plusieurs raises post flop sur toutes les streets), les 3bet Pot (3 streets suffisent pour mettre la boite), les 4bet pot…
Je sais pas si c’est clair
N’hésite pas si tu veux que je develloppe
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.