- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je joue en MTT micro (max 1€) et je voudrais savoir si le fait que les réinscriptions soient possibles pendant un certain temps peut (ou doit) changer notre stratégie de jeu en début de tournoi.
Je veux dire que j’ai cru constater qu’en début de tournoi on voit souvent des gros bets un peu « dingues ».
Ou en tout cas sans commune mesure avec les blinds, le pot, les positions, etc.
Puis plus tard, quand on ne peut plus se réinscrire et/ou que le stack moyen est par trop supérieur au stack de départ, ça se calme.
Du coup je me demande si cela fait partie de la stratégie de certains joueurs.
Un peu comme si l’idée était de profiter du fait qu’on puisse se réinscrire pour essayer de se faire rapidement un bon stack avec des mains à priori peu légitimes mais qui ont des côtes implicites intéressantes post flop ou au turn.
Est-ce une pratique courante ? De regs ou d’autres ? A tort ou à raison ? Comment s’y adapter ? etc…
J’espère qu’on aura compris ma question. Merci d’avance pour vos réponses.
Salut,
J’aurai envie de te répondre oui et non avec le peu d’expérience et de niveau que j’ai !
Oui car je me souviens de commentaire sur un tournois d’un event de Barcelone ou les joueurs pro avait un avantage grand car le réentry était illimité. En prenant un avantage en early et avec leur niveau de jeu sur la durée, prendre des risques semblaient rentables.
Après sur du 1€, j’ai envie de penser que ce genre d’habitude est risquée :
- je pense que le niveau de jeu fait qu’un avantage early ne veut pas dire un grosse performance assurée
- tu risques de garder cette habitude et de jouer de manière risqué des spots en milieu de tournois qui te couterait très cher.
- les fields avec réentry illimités sont trop grands online pour que l’avantage early soit si important.
- si tu as 100 000 jetons au lieu de 20 000 au bout de 30 minutes de jeu, c’est cool mais en TF le nombre de jetons se compte en millions, une grande partie du chemin reste à faire
Je pense que micro le retour sur investissement n’est pas si intéressant car un bon début ne signifie pas un bon gain.
Mais rebuy signifie que tu doubles (ou triples ou plus) ton prix d’entrée du tournois sans forcément doubler (ou plus) tes bénéfices.
Petit bémol : sur les tournois KO, un avantage de stack early peut te donner quand même un bon avantage pour voler des bountys.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.