- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chrystalm3th, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
J’ai du mal à en croire mes yeux.
Quand je joue en NL5, je run comme jésus (12/bb100 sur 60K mains), en revanche, quand je passe en nl10, c’est la catastrophe(-12bb/100 en 30k mains). Au début, j’ai accusé la variance mais je trouve qu’elle a bon dos.
Donnez moi votre avis sur le sujet s’il vous plait.
- Ce sujet a été modifié il y a 7 années par Astrena. Raison : Déplacement du sujet
J’ai déplacé ton sujet dans l’espace variance du forum. Ça me semble mieux que l’espace membre.
Tes échantillons sont faibles pour tirer des conclusions. Maintenant si tu pense que tu n as pas le niveau, tu as sûrement raison. ( tu dois savoir mieux que nous)
Tu as review tes sessions en nl10 pour essayer de trouver des trucs qui ne va pas  ? Range de 3-bet, cbet, etc…
Peut être que tu ouvre trop de table aussi. Admettons que tu as l’habitude de jouer 6 tables en nl5. Il faut réduire ou mixer les limites quand tu tente un shoot sur la limite supérieure car durant c3tte phase de transition, tu redouble de concentration  pour prendre tes marques en  m10.
Je le redis, jespère que tes 60kh ne sont pas l’intégralité de tes mains en nl5 sinon tu fait une erreur à passer en nl10. 12bb/100 c’est clairement du good run. Donc c’est plus sage d’attendre le retour de variance en nl5 pour avoir un winrate un peu plus fiable.
en vérité, j’ai 550k mains avec un rendement de 4bb/100.
Je sais que ce n’est pas assez pour monter de limite (je pense qu’il faut 8bb/100) mais j’ai passé plusieurs années en négatif.C’est cette année où j’ai découvert les vidéos de peanuts qui ont révolutionnées mon poker.(9bb/100 sur 120k/mains)
C’est pour ça que j’ai tenté l’aventure.
Maintenant, tu as sans doute raison, je vais attendre le retour de variance en NL5, monter ma BKr tranquillement et je verrai ensuite.
Étrangement, je suis un peu dans la même situation. J’ai été nettement perdant en NL10 sur mes 100k dernières mains et ne maintenait ma bankroll quasi stable que grâce au rakeback. Même si je restai dans les clous niveau bankroll, j’ai pris la décision de mixer NL5/NL10 afin de reprendre de la confiance et me rassurer sur mes bases. Et effectivement en NL5 je « run comme Jésus » (j’adore cette expression) : je touche tous les boards, je touche top set contre des set inférieur, la couleur max quand vilain touche une pauvre flush K High etc… Que la variance est agréable quand on est de ce coté du canon :p.
Enfin bref, j’avais constaté moi aussi cette différence énorme de rendement sur deux limites que beaucoup de gens disent pourtant très proches en terme de niveau. Et au delà de la variance (que je m’applique à estimer et tenter de reconnaître pendant mon cool down), je crois avoir identifié au moins une différence notable en tout cas sur PokerStars : la proportion de fish « degen/donk ». J’ai l’impression que c’est une conséquence des promotions/jeux/loteries qui sur PS ne sont ouvertes qu’à partir de la NL10 (« card hunt », « card match », « pyramide », « en route vers la gloire » etc…). Quoiqu’il en soit, j’ai personnellement beaucoup plus de mal à gérer un fish qui en fout partout, Check Raise avec air 2/3 de mes CB, OverBet Shove la river après avoir checké toutes les streets etc…  En NL5, j’ai l’impression de rencontrer davantage de fish passifs que j’ai beaucoup plus de facilités à  siphonner (à moins que mon problème soit d’être scared money et que les OverBet des donks me fassent moins peur avec une cave de NL5 et que je les joue inconsciemment plus efficacement).
(NB : Je serai bien incapable de démontrer ce que j’avance. C’est un « ressenti »)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.