- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par POKERTOOLKIT, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Je suis un joueur uniquement de cash game en micro limite et hier j’ai essayé le format « FLOOOP » sur wina en 0,02. J’ai trouvé le format amusant mais je me posais une question :
Quand on ouvre une nouvelle table et qu’une personne se joint à nous. Les ante sont d’1 bb. Il y a alors 2 personnes à la table et le pot sera de 2bb soit 4 centimes au flop. Si les 2 personnes check au flop, turn et river, est ce que la personne qui gagnera le pot à l’abattage gagnera 4 centimes ou alors 4 centimes – le rake (rake de 5,75% sur le pot) soit 0,0387 euros ?
Donc est ce que winamax arrondit 0,0387 en 0,03 ou alors le pot de 4 centimes n’est pas raké ?
Je me pose cette question car j’ai été plusieurs fois dans cette situation, à 2 sur la tables, et avec les antes + un rake assez important, je me demandais si ce n’était pas à bannir de jouer en heads up sur ce format, et de plutot rester sur des tables avec 5 ou 6 joueurs, en essayant de jouer de gros pots.
Merci pour vos réponses,
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Test51420.
Grosso modo pour ceux qui ont la flemme de lire :
En 0,02, le pot fait 4 centimes, tout le monde check au flop/turn/river, de combien est le rake ? j’ai la recav automatique donc c’est compliqué pour moi de voir sur les micros pots s’il y a un rake
Si le rake est entre x,xx5€ et x,x(x+1)€, il est arrondi à x,x(x+1)€
En NL2, quand 0,01€ c’est une demi bb, l’impact est énorme
J’ai fait un article où tu peux simuler le rake en fonction de la taille du pot et ça te donne le rake de winamax pour chacune des limites et tu te rends vite compte que plus tu t’approches de la NL2, plus le rake est impactant sur tes résultats long terme (mais le niveau est plus faible, donc il y a moyen d’avoir un meilleur rendement avant rake qui le compense !)
Lien de l’article si ça t’intéresse : https://poker-toolkit.com/fr/blog/rake-rakeback-poker
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.