x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

question sur la réalisation d’equité

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres question sur la réalisation d’equité

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par doliprane500, le il y a 5 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    doliprane500
    Membre

slt, en gros si j’ai bien compris c’est notre capacité à extraire de l’argent vs la range adverse les fois ou on est devant en terme d’équité pur ?

donc en gros, si j’ai une equité correct vs la range adverse mais une mauvaise réalisation d’équité, alors en terme de strategie, je dois traduire ça par : soit folder soit prendre l’option aggressive vs un cbet par exemple  ?

nippon93
    Membre

Hello,

Normalement il faut Folder

Lacerta Max
    Membre

C’est la part de notre equity que nous pouvons espérer réaliser, en tenant compte de toutes les possibilités post-flop.

Une des formule possible est EqR = %EV / Eq

En sachant que

• EqR = réalisation d’equity càd part de notre equity
    • %EV = part du pot qui nous revient
    • Eq = equity brute

Par ex si notre EqR est de 50% ça veut dire qu’on réalise en moyenne 50% de notre EV. A ne pas confondre avec le %EV qui est la part du pot qui nous revient.

Mais évidemment pour un cerveau humain c’est impossible à calculer. On ne peut que vaguement l’estimer en tenant compte de variables:

• Equity brute
    • Position (IP/OOP)
    • « Jouabilité »
    • Initiative
    • Skill

Ainsi l’equity n’est qu’une variable parmi d’autres et certaines mains, malgré une meilleure equity, auront une moins bonne equity realization, càd concrétiseront une part plus faible de leur equity.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.