- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 57beny, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis dans un petit dilemme…
Je ne joue que depuis récemment les tournois KO et Bounty Builder (en micro limit) et j’ai remarqué plusieurs fois les mêmes spot similaire ou je ne savais pas quoi faire ou comment adapter mon jeu, je vous explique:
L’essentiel de l’action se passe préflop :
Nous sommes bien après la bulle il reste 85 joueurs sur + de 2500 joueurs
J’ai 84,5 BB et je suis en SB, je découvre en main et tout le monde fold arrive au tour du « Vilain BU » (pas d’infos sur lui) avec un stack de 10.5 BB et il open Shove. c’est à moi de parler et « Vilain en BB »(pas d’info sur lui) ne lui reste que 7BB
Pas de suspens j’ai fold ma main.. et je ne sais pas trop quoi en penser car en revoyant le coup je me suis dit ceci :
Au final, je devais engager ((10.5BB/84.5BB)x100) = 12.4% de mon tapis avec la possibilité de remporter un Bounty, meme si je tombe AA contre mon J6o j’ai 12.5% d’équité et à chaque fois que les 12.5% l’emporte ce moove sera EV+ grâce au Bounty récupéré…
Donc je pense que j’aurais du coller sachant que j’ai eu plusieurs fois ce style de set sur plusieurs de mes derniers tournois.
Ma question étant maintenant que je vous ai expliqué ceci, est ce que au final je me trompe et que la conservation du stack à ce stade du tournoi reste quand meme beaucoup plus important à prendre en compte ?
Qu’est ce que vous auriez fait à ma place et pourquoi ?
J’espère avoir vos avis,
Merci d’avance et vive la passion du poker
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années par Slimshame.
Hello,
tu dois estimer sa range de push au btn dans ce spot, et estimer l’equité de ta main VS cette range, tout en ajoutant au pot l’argent mort que représente son bounty.
Dans ton exemple,
tu estimes sa range de push et disons que tu as 33.3% d’equité avec J6o VS cette range (utilises par exemple le logiciel equilab)
Dans ce spot, tu dois avoir en gros 10bb a mettre pour en gagner 13 (en gros avec lesbb + ante) et pour avoir les 33.3% il faudrait qu’il y ait 7bb de plus dans le pot
Donc si son bounty equivaut a 7bb ou plus, tu as les cotes.
Pour calculer la valeur du bounty, tu dois partir du stack de depart, le bounty de depart vaut en gros 1/4 du stack de depart, car la prime que tu encaisses equivaut a 1/4 du buy in.
Donc tu dois calculer selon les blindes a ce moment la et son stack tes cotes.
(j’ai essayé d’etre clair, si si je te jure)
Dans un premier temps, merci d’avoir pris du temps pour répondre à mes questions !
Oui tout était clair juste 2 petits trucs que j’ai du mal à saisir :S
Le problème c’est que n’ayant pas d infos sur le joueur, je pars toujours du principe qu’il est un joueur standard (ABC) donc sa range de push sera souvent : « 22+,A2s+,K9s+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,A9o+,KQo,QJo » grosso merdo… du coup je dois avoir effectivement +/- 33% d’équité.
Par contre la partie bounty est un peu floue pour moi
Dans mon exemple son bounty était de 7$ le bounty de départ est de 1,25$.
Le stack de départ est de 5000, mais là, à ce stade du tournoi on parle d’un stack de 25 000 qui me shove dans des blinds 1250/2500 …Donc, d’après ce que je comprends :
1,25$ = 1250 Jetons et 7$ = 7000 jetons donc (2,8 BB)
je dois ajouter 10 BB dans un pot qui en fait 13BB + (+/- 3 BB) donc 16 BB avec bounty
J’ai donc une cote de 1,6:1Mon équité doit donc être de minimum 38,5 %
Donc mon fold est correct ?
Est ce que tu peux me confirmer si mon raisonnement est bon ? Merci encore !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Slimshame.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.