- Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krivo, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
salut tout le monde
Désolé je pense que c’est une question récurrente mais je n’ai pas vraiment réussi à comprendre …
Joueur de MTT je viens de commencer le CG, et quand je regarde mes stats après 2 sessions,
http://www.casimages.com/i/150207041700237247.png.html
Je ne comprends pas à quoi correspond l’EV bb/100 ( j’ai 10.59 ). et € EV adjust ( 12.82 € ) .
Et est-ce que une de ces stats est importante ?
Merci beaucoup.
Iop!
L’EV bb/100 ça indique ton winrate si tu avais « collé à l’EV », et les « € EV adjust » ça te dit ce que tu « aurais du » gagner si tu avais aussi collé à l’EV. En gros sur l’image que tu montres, tu as run good en EV et c’est pour ça que ton EV adjust est inférieure à tes gains réesl!
ah ok donc en gros chaque fois que je pars à tapis, si le favori du coup gagne à chaque fois j’aurai gagné moins ? ( c’est pour ça que j’ai run good ? ). c’est ça ?
ah non en fait c’est en % je commence à comprendre …
Mais si je suis positif en EV bb/100 c’est que je suis + souvent devant quand je pars à tapis ?
Désolé je suis chiant lol.
Ah en fait j’ai dis une bêtise , c’est pas forcément que je suis devant, Par exemple je pars à tapis avec 40% et que je gagne, j’aurai un EVbb/100 positif ?
Je comprends vite mais faut m’expliqué longtemps mdr
Iop!
Alors non, c’est pas exactement ça. Pour être plus clair: l’EV t’indique ce que tu « aurais du gagner » sur le long terme. Par exemple quand tu fais un 50/50 à tapis preflop et que tu gagnes, tu gagnes 1 buy-in, mais en réalité sur le long terme tu es censé gagner 0€. Sur ton tracker tu verras que tu as gagné 1buy-in, mais en terme d’EV bb/100 il y aura écrit 0, parce que ce coup n’est ni EV+ ni EV- sur le long terme. Donc si tu pars à tapis avec 40% et que tu gagnes, ton EV bb/100 t’indiqueras, en bb/100, ce que tu es censé gagner sur le long terme si tu répétais cette décision à l’infini. Ca sera EV+ ou EV- selon plusieurs paramètres, notamment la taille du pot et les cotes que ça te donne. Parfois tu as 40% de chances d’améliorer ta main et si tu as les cotes pour payer ça sera EV+, si tu ne les a pas, tu seras EV-!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.