x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

question qui me taraude

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE question qui me taraude

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    spaceman14
    Membre

bonsoir,

voila 2 semaines que je me suis installé en gofast nl2 en déposant 15 euros, 1ere semaine, 40 euros de gagné et la depuis vendredi je vascille entre 50 et 65 euros sur mon compte, tout à l’heure je grindé tranquille sur une table et puis ma 2eme table je commençais a grindé et tout à coup, ak et kk en set up contre aa 2 fois en moins de 5 min sur la meme table contre des joueurs qui chattent souvent ( stranger et bladersnipe6) et oui je balance, triche ou je dois avoir la faculté de folder ces mains, de sentir aa

éclairer moi car la je ny comprend strictement rien

spaceman14
    Membre

on se fou clairement de ma gueule, seul set up aa pour moi contre kk, mes aa craqués, je vais arreter d’aller a all in préflop

talasrum
    Membre

ça s’appelle un setup… Pas de panique… ça arrive à tout le monde… ça fait jamais plaisir de se perdre… mais c’est le poker ! Dans le 80/20 de AA contre KK preflop, il reste 20% aux rois… quoique tu fasses…

Courage et zénitude 😉

luchi
    Membre

Comme tu peux t’en apercevoir, le poker amène beaucoup d’émotions, beaucoup de colère et de frustration.  C’est tout à fait normal.

Alors tout d’abord, il te faut respirer un bon gros coup. Tes résultats dépendent entre autre de ta sérénité.

Les coups que tu décris sont tout à fait normaux, et banals.

Au poker la variance est violente, tu en as eu un certain aperçu.

Il faut accepter de bien jouer et de perdre parfois, c’est ce qu’implique un jeu basé sur la variance. KK contre AA à 20% de chances de gagner, ce n’est pas rien. Ça arrivera 1 fois sur 5, il est possible que ça arrive 10 fois d’affilés. C’est normal et ce n’est pas une raison pour arrêter de partir à tapis avec AA. Si tu répètes ce même coup 100 fois, ou plutôt 1000 fois, tu seras largement gagnant.

Autrement dit, le poker prend son sens sur le long terme. Sinon au court terme, c’est à dire avec un sample de mains très modeste, la variance a impact énorme !

Et ça tu ne pourras pas le contrôler, même si tu arrêtes de partir à tapis preflop, tu ne pourras pas éviter les rencontres. ( Brelan vs quinte/ full vs brelan ect…) Tu perdras de l’argent plus qu’autre chose.

Voilà, pour conclure, ne te focalise pas sur tes résultats au court terme ça n’a pas de signification.

En espérant t’avoir modestement éclairé. ^^ En tout cas tu trouveras pleins de bonnes vidéos ici sur pleins de questions que tu te poses ou que tu pourrais te poser.

spaceman14
    Membre

je repasse de 65 euros à 53 euros pour le 6 eme jour d’affillée, 6 set up perdu, la à linstant un certain keurli me met un bad en touchant quinte magic river contre brelan de j en plus j’ai raisé turn

le jour de mes 38 ans cest sympa

que réellement faire? all in préflop ak kk aa ? si brelan floppé ou turn, all in ? évitez d’affrontez les chattard wina ?

faut pas se lerrer sur ce site, y a réellement des privilégiés, je peux deja en citer en go fast nl2, qui sont sur ce site d’ailleurs

suggestions ? je prend si vous avez

+1 avec Luchi. Ne t’inquiètes pas, ce n’est que la violence de la variance et ça nous est tous déjà arrivé.

Pe4nuts
    Participant

On comprend que tu sois en colère en découvrant le phénomène de la variance, mais ce que tu décris est tout à fait standard. Tout joueur de poker vit régulièrement des situations comme cela, il n’y a rien d’autre à faire que de rester calme, et continuer à jouer de ton mieux.

Cela dit, ta colère et ta frustration ne justifient pas d’affirmer des choses totalement fausses et sans fondement, sur un ton pas franchement convivial, comme par exemple « il y a réellement des privilégiés », ou encore le « on se fout clairement de ma gueule ».

Encore une fois, on comprend ta colère, ça nous est tous arrivés! Cela ne signifie pas que le site est « truqué » ou qu’il y a des privilégiés, encore une fois ce n’est que de la variance. Nous évitons toute polémgique de ce style sur le forum car ça ne débouche jamais sur rien de constructif, et pollue l’activité du site. 🙂

Je te conseille de regarder des vidéos où on parle de la variance pour mieux comprendre ce phénomène et l’accepter plus sereinement.

Le ton de tes messages ne correspondant pas du tout à l’esprit de notre site (on évite la « plainte pour la plainte » qui est contreproductive, ainsi que les tons de messages agressifs), ce serait cool que tes prochains posts soient dans un esprit plus cool! 

Good luck pour la suite en tout cas! 

Caliente69
    Membre

Salut, et oui la variance fait mal.

Je vois que tu as l’air d’être toujours convaincu du coté « privilège » mais non.

On voit bien plus lorsque l’on prends des set up que lorsque l’on gagne vu que cela nous paraît « normal ».

Tu dit être passé de de 15 à 40€ en une semaine, donc 25€ de benef en 1 semaine soit 1250 BB en combien de mains ? 10K ou moins ? si c’est 10K cela donne 12,5BB au 100, vu ta question je pense que tu n’est pas encore « pro ou reg confirmé » et tu te retrouves avec un winrate de malade. Peut-être à ce moment la variance t’a elle privilégié ? avant de reprendre le trop perçu ?

tout ça pour te dire que j’ai déjà fait une, deux, trois sessions où la variance m’a fait perdre entre 5 et 8  80/20 d’affilée, ce qui aurai pu me faire penser la même chose que toi ( et c’était toujours AA et KK pour une session dont je me rapelle très bien ). Quand je consulte mon tracker, je suis bel et bien à 79%<x<81% de gains avec mes over AA et KK.

Et oui, la variance est une putain ahah. Par contre pense que si un jour tu joue un MTT et que ce jour ci tu chip ton one shot après avoir gagné 2 ou 3 20/80, il faudra savoir remettre tout ça en question et te dire que desfois, c’est toi le privilégié, alors que tu n’as mis aucune pression à ta room préférée ^^

DalzZheimer
    Membre

[quote=189265]voila 2 semaines que je me suis installé en gofast nl2
    [/quote]

Pour ne pas reprendre ce que tout le monde a déjà dit, je pense que si tu joues depuis 2 semaines, tu n’as pas encore assez de recul pour avoir une idée précise du jeu.

Pour aller exactement à l’inverse de la négativité de ta pensée, tu dois plutôt le voir comme une aubaine !

Tous ces mecs qui te font des trucs pas clair et qui chattent, dis toi que ce sont ces mêmes joueurs qui te font monter ta roll en jouant n’importe comment.

Remercie les au lieu de les insulter !!  

Tu as l’air d’avoir run good dès le départ, et c’est pas là qu’on se rend compte de la complexité du jeu, c’est plutôt quand il faut maintenir son niveau en bad run qu’on comprend pourquoi tant de gens viennent sur KT pour apprendre et progresser 🙂

Il faut que malgré tout tu restes concentré, et si tu tilt, vas te matter un épisode de série ou te faire un café

D’ailleurs si tu débutes, impose toi un stop loss genre de 2 ou 3 caves avant de spew toute ta roll

cissou66
    Membre

je vais etre moins cool que la majorité ; 2 sujets 5 réponses ,  2 semaines de poker , vas y la parano et le discours négatif .

bienvenue dans le monde du poker

on t a pas entendu quand tu gagnais , sinon j ai une solution joue aux echecs seul joue ou la variance est nulle

ps ; je sais pas si   » on se fou de ta gueule  » , je reprend tes termes , mais moi oui

un peut agressive comme réponse mais  c est pour rester dans le ton des tiennes

spaceman14
    Membre

j’éviterai à l’avenir de poster ce genre de message

ce sujet peut donc etre fermé

merci

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Le sujet ‘question qui me taraude’ est fermé à de nouvelles réponses.