- Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
gregormick, le il y a 2 jours et 6 heures.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Alors voila (svp no comment sur le fait de multitabler avec ce matos, jai bien conscience que cest plus que limite mais pas le. choix pour l’instant..):
Je mutitable (dans la mesure du possible) en cg avec…. un netbook. Ben oui…. Et depuis peu une connexion wifi partagee mais jai hesite a l’ecrire car franchement jai ete surpris je ne vois aucune difference, le souci ne vient pas de la je pense….)
Les « references » de l’engin:
Asus « jenesaisquoi » , processeur …..double??? De memoire jai vraiment limpression… enfin cest ecrit comme ceci:
« Intel Celeron CPU N2830@2.16GHz. 2.16GHz
Ram 4,00go
systeme dexploitation 64bits processeur x64
Cette configuration archaique tourne et fait son taf…. jusqua que j’enclenche xeester!!!! Et la cest le sur-ramage total. Total total, genant pour jouer ou du moins pour tout ce qui est un peu en dehors du jeu : un coup d’oeil au hh, se trouver une ou deux tables en plus, essayer de voir si un vilain nouveau venu multitable, tout ca cest mission…
Et du reste l’enorme temps de latence consecutif a chaque clic me tilte, je tilte tout le temps et pour un rien, c’est ce que jai le plus de mal a travailler et ce petit agacemment perpetuel prepare son arrivée..
AVant la question precision tres importante, je pense : sur Winamax ou PMU tracker ou pas ca tourne impeccable avec fluidité. (Mais je veux continuer a cg « ipoker only » car le field est hyper fishy et je commence a accumuler reads et stats en masse des joueurs de ma limite). Dans les rares cas ou une table par room est ouverte (le dimanche et tout les mtt dit « freeroll premium », genre unibet allstars+golden+pmu cash booster), il nya QUE la table unibet que xeester fait ramer.
Souvent je coupe xeester surtout quand jai bien retenu les profils, et tout va instantanement mieux
Ma question : Si je reformate le « pc » y aura til du mieux concret ou ca ne changera rien?????
Et jai envie de faire un essai sur betclic puisque cest exactement pareil que unibet mais peut etre que le soft est meilleur… ca va me faire cash out/cash in ma bankroll, cest pas grave mais psychologiquement ca me gene, et surtout sur unibet jai mon statut expert qui me donne le double de rakeback que les rookie et un tournoi mensuel a 4500e de p.p donc bon….
Je prends le temps (…le votre en loccurence..) de demander car jai eu un Enorme souci d’argent ce mois, toutes mes allocs coupes, 0€ au lieu d’environ 1000, joyeu noel…
Du coup: FORMATAGE= ACHAT D’UN DISK DUR POUR « SAUVER » 500g de donnees = si jle fais pour rien jvai etre …degouté..
Dailleurs je recois tout le temps des pop up de trucs pour « sauvegarder mes donnees en ligne » sur un « espace de stockage »: je comprends le principe mais jy connais rien: je suppose que ce genre de trucs ce nest pas pour des centaines de giga de film et de series… Nan???
Merci pour votre patience, passez de bonnes fetes
Cest presque une arnaque de dire question BREVE dans l’accroche…
Desole… jetais vraiment persuade de boucler ca en 5lignes. Cest sense etre une toute pitite question anecdotique …
Bonjour LandL4win,
Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta/tes questions, alors je vais essayer de re-formuler et de te répondre.
En gros, ton PC rame quand tu lances Xeester, c’est ça ?
Je n’utilise pas ce logiciel et je ne joue pas sur toutes les rooms que tu as citées, donc difficile de te donner un avis ferme et définitif. Mais de façon générale, il faudrait réussir à identifier la source du pb. Soit :
- Est ce que Xeester est d’ordinaire gourmand en CPU ? en mémoire ? en disque dur ?
- Si oui, alors formater ne solutionnera pas le pb. Il faudrait voir ce qui pêche et réussir à  le mettre à niveau (si mémoire, alors augmenter la mémoire. Si disque dur, alors changer le disque dur et en utiliser un plus rapide (SSD ?). Si CPU, alors souvent on est obligé de changer de PC). Dans 80 %  des cas, c’est souvent la mémoire qui manque …
- Si non, est ce que tu constates des difficultés également avec d’autres logiciels ?
- Si oui, alors il y a un pb général à ton PC. Es tu du genre à installer beaucoup de logiciels ? beaucoup de petits utilitaires ? Dans ce cas, alors reformater peut être une solution. Ça permet de faire un RAZ et de repartir avec une config propre, mais c’est du boulotÂ
- Si non, alors il y a peut être simplement un pb d’installation de Xeester. Tu peux essayer de le désinstaller et le réinstaller ? Essaye de repérer aussi s’il cette difficulté n’est pas rencontrée lorsque Xeester est lancé en parallèle avec un autre logiciel. Il peut y avoir un incompatibilité entre 2 logiciels …
- Si oui, alors il y a un pb général à ton PC. Es tu du genre à installer beaucoup de logiciels ? beaucoup de petits utilitaires ? Dans ce cas, alors reformater peut être une solution. Ça permet de faire un RAZ et de repartir avec une config propre, mais c’est du boulotÂ
Enfin, pour terminer, je te conseille de vérifier ton anti-virus. Dans certains cas, celui-ci peut bloquer des fonctionnalités ou des accès nécessaires, ce qui fait tourner en boucle ton logiciel.
Ensuite tu poses une question sur les sauvegardes en ligne. La aussi, je vais te répondre de façon générale.
De nombreux services de sauvegardes en ligne existent maintenant et en général, ça fonctionne bien. Ce qu’il faut surtout, c’est bien choisir ton hébergeur de données (pour ne pas les mettre n’importe où, à la portée de n’importe qui) et avoir une bonne connexion internet (parce que ça fait transiter beaucoup de données). Enfin, tu faut bien choisir ton service et pour cela définir ton besoin.
Souhaites-tu juste un espace de stockage dans lequel tu stockeras au besoin des gros fichiers (films, etc. ) ?
Souhaites-tu avoir une synchronisation automatique de tes fichiers ?
Souhaites-tu disposer juste d’une interface web ? ou un système de fichiers à la windows direct sur ton PC ?
A partir de ces questions, tu devrais pouvoir faire ton choix dans les différentes offres. Certaines sont mêmes gratuites, mais si tu souhaites un gros volume de données, les « bonnes » offres sont souvent payantes (abonnement).
J’espère avoir réussi à t’aider. Si quelqu’un souhaite compléter/corriger mes propos avec des informations plus précises ou complètes, n’hésitez pas.
1000€ d’alloc…. ben putain………..
xeester fera toujours un peu ramer, et surtout si tu multitable.
pour de unibet normal le soft est codé en notepad du coup sa demande pas de RAM en plus… tu a win64 avec juste 4 Go RAM… cherche pas plus loin….
Merci les gars.
La 1ere reponse est tellement complete!!! Je vais check tout ce que je peux dans ta liste : antivirus, installation, et autres.
Mais bien tout relire me fait sentir qu’un formatage ne changerait pas grand chose… le probleme vient moitie unibet moitie mon pauvre petit pc.. et mabstenir d’acheter un dur pour sauver des films et series , quitte a me pencher sur les stockage en ligne) cest toujours une depense en moins en plus du pc que je vais devoir finir par acheter…
Et pas mal de trucs me decoivent beaucoup chez xeester je sens que jaurais du maccrocher un peu plus sur hm2… mais jai payé pour un an…
Et 4king precision vachement indiscrete : 1000 e dalloc cool oui et non: apl + a.r.e  … cumulés. Sauf que dans une ville comme Nice cest keudal, comme a paris , annecy, Cannes, et tout ces gouffres a fric….
Salut,
imo c’est sans doute un problème de RAM, c’est très possible que tu ai installé ou téléchargé beaucoup de merdes qui bouffent toute ta mémoire vive.
fait CTRL+ALT+SUPPR puis clique sur « gestionnaire des tâches » et fait une capture d’écran dans l’onglet « processus » et poste la ici
Yop
fait CTRL+ALT+SUPPR puis clique sur « gestionnaire des tâches »
= CTRL+Shift+echap
et pendant que tu es dans les screenshots prends aussi « démarrage »
Mais en gros tu as un PC qui est fait pour de la bureautique (le processeur) et qui doit négocier les différents processus (appli) pendant un accès constant à une base de données. Le multitâche c’est important ^^
Est ce que Xeester est d’ordinaire gourmand en CPU ? en mémoire ? en disque dur ?
Oui. Oui. Certainement.
J’avais essayé X2 trial (qui fonctionne en Java donc consomme CPU et RAM) et PT4 trial sur la même machine en 2T/4T : X2 ~ 400Mb ; PT4 ~ 160Mb CQFD.
Là je suis sur HM2 trial et il n’y a toujours pas photo au niveau classement fonctionnalités/resources :
- PT4
- HM2 (+ gourmand que X2 mais compensé par les fonctionnalités bcp + avancées dans HM2)
- X2
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Hornagold.
<p style= »text-align: right; »>Merci a tous je vais skyper quelqu’ qui sy connait lui expliquer le souci et lui demander de me guider pour faire le menage en suivant vos idees.</p>
<p style= »text-align: right; »>Un merci d’autant plus sincere que jai trouvé marrant et cool qu’on me precise meme comment faire apparaitre le gestionnaire des taches, pour le coup je savais mais cesst bien vu cest le genre de prrecision que jaurais eu honte de demander, je suis un vrai neuneu du pc et apparemment l’info est passé..!</p>
<p style= »text-align: right; »>Jai quand meme fait une boulette de m’engager avec  xeester, en plus d’etre le plus gourmand en ram je decouvre des ptites (grosses parfois) tout les jours….'</p>
>Merci a tous je vais skyper quelqu’ qui sy connait lui expliquer le souci et lui demander de me guider pour faire le menage en suivant vos idees.
Un merci d’autant plus sincere que jai trouvé marrant et cool qu’on me precise meme comment faire apparaitre le gestionnaire des taches, pour le coup je savais mais cesst bien vu cest le genre de prrecision que jaurais eu honte de demander, je suis un vrai neuneu du pc et apparemment l’info est passé..!
Jai quand meme fait une boulette de m’engager avec  xeester, en plus d’etre le plus gourmand en ram je decouvre des ptits defauts(gros parfois) tout les jours….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.