- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mistercool, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 6 ans
- 88 messages - 9
Hello KT !
J’ai profité de ma journée au boulot pour lire d’une traite le guide pour bien démarrer même si je ne suis pas débutant.
Le guide est vraiment super bien fait et donne envie de bosser son poker.
Toutefois, un passage m’a un peu surpris et je voulais avoir votre avis.La range d’open :
Je suis donc un peu surpris par la range d’open en UTG.
En 9-max, j’ai toujours entendu dire qu’on open à partir de TT+ ou ATs+
Certes, en 6-max, on peut élargir sa range (et encore, Shishi et Yklee ont dit en vidéo qu’il n y avait pas d’énormes % de différence) mais on peut vraiment open avec 22 UTG ?
En plus, dans le guide, il est précisé que ce tableau est relativement serré.
Je ne suis pas un gros joueur de CG aussi mais en MTT 9-max, j’open à partir de TT+ et en CG 6-max, ce serait 77+ mais en-dessous, j’ai un petit doute quand-même.
Du coup, je me demande si c’est bien correct et qu’en fait ben je sois complètement à -côté de la plaqueJe me dis qu’on doit avoir une main relativement forte UTG…or, entre 22 et 77, bof bof non ? Surtout qu’on a bien 1 ou 2 joueurs qui vont call notre open et au flop, beaucoup de chances pour qu’il y ait au moins une overcard. Et le brelan, on ne le touchera qu’une fois sur 8.
C’est vraiment EV+ d’ouvrir des PP si faibles UTG ?Merci de m’éclairer car si c’est conseillé bah je vais vachement open davantage en early position alors
Salut Jcfrombxl,
Je vais essayer de te répondre de mon mieux ^^, mais je ne parlerai que des mtt