- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mistercool, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 6 ans
- 88 messages - 9
Hello KT !
J’ai profité de ma journée au boulot pour lire d’une traite le guide pour bien démarrer même si je ne suis pas débutant.
Le guide est vraiment super bien fait et donne envie de bosser son poker.
Toutefois, un passage m’a un peu surpris et je voulais avoir votre avis.La range d’open :
Je suis donc un peu surpris par la range d’open en UTG.
En 9-max, j’ai toujours entendu dire qu’on open à partir de TT+ ou ATs+
Certes, en 6-max, on peut élargir sa range (et encore, Shishi et Yklee ont dit en vidéo qu’il n y avait pas d’énormes % de différence) mais on peut vraiment open avec 22 UTG ?
En plus, dans le guide, il est précisé que ce tableau est relativement serré.
Je ne suis pas un gros joueur de CG aussi mais en MTT 9-max, j’open à partir de TT+ et en CG 6-max, ce serait 77+ mais en-dessous, j’ai un petit doute quand-même.
Du coup, je me demande si c’est bien correct et qu’en fait ben je sois complètement à -côté de la plaqueJe me dis qu’on doit avoir une main relativement forte UTG…or, entre 22 et 77, bof bof non ? Surtout qu’on a bien 1 ou 2 joueurs qui vont call notre open et au flop, beaucoup de chances pour qu’il y ait au moins une overcard. Et le brelan, on ne le touchera qu’une fois sur 8.
C’est vraiment EV+ d’ouvrir des PP si faibles UTG ?Merci de m’éclairer car si c’est conseillé bah je vais vachement open davantage en early position alors
Salut Jcfrombxl,
Je vais essayer de te répondre de mon mieux ^^, mais je ne parlerai que des mtt
Un paramètre supplémentaire à prendre en considération est la profondeur. Pour ma part j’open plus loose utg par rapport au tableau quand stack effectif sup à 40 BB, je resserre jusqu’à 20 BB eff pour arriver à quelque chose qui se rapproche du tableau, et open shove avec range push/call allin calée quand stack effectif inf ou égal à 20 BB.
Après tu parles aussi de jeu post flop, souvent hors pose (sauf vs sb et bb) avec des mains qui ne se comportent pas top, tout dépend de ton image, comment tu es perçu et surtout du/des vilains. Je me sers de mon hud pour savoir si vilain donk souvent, fold sur cbet/floating par exemple, s’il est aggro ou passif je ne prendrai pas forcément la même ligne. Et ainsi de suite turn/river.
Pour le cash où tu joues deep tout le temps, c’est obv je pense… mais je préfère laisser la parole aux amateurs éclairés.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Gibolin2000.
- Belgique
- Inscrit depuis 6 ans
- 88 messages - 9
Oui en MTT je suis tout à fait d’accord…c’est juste que le tableau affiché ici dans le guide vise plutôt le cash game justement.
C’est vrai qu’en CG on est en général 100bb deep donc c’est ptet pour ça qu’on peut se permettre d’open 22+ UTG ?
Bonjour,
Le range UTG reprèsente 13% des mains. C’est donc un range assez serré. Un range large serait de 17 à 20%.
Personnellement je n’ouvre pas 22 à cette position mais j’ouvre d’autres mains et j’ai les mêmes stats. Pour une question d’équilibre, il n’est pas possible en SH de ne jouer que des mains avec une forte équité PF. Il faut donc jouer d’autres mains et profiter de la FE que nous donne notre position au moment où on ouvre.
Par rapport au FR, en SH quand tu ouvres UTG il reste 3 joueurs pouvant prendre la position sur toi, alors qu’en FR il y en a 5 ou 6. Le pourcentage de chances que ta main soit dominée est donc du double par rapport au SH. C’est pourquoi ce qui est EV- en FR devient EV+ en SH.
Salut,
petite question par rapport à l’adaptation d’une range de 6max en full ring; comment ça se passe pour les positions étant donné que les ranges donné dans le guide sont faites pour du 6max ?
merci d’avance
en general tu rajoute 2 position mp et 2 utg.
Ex en 6max tu as bb, sb, bu , co , mp, utg
en Full ring 10 tu as bb, sb, bu , co , mp2, mp1, mp, utg2, utg1, utg.
Tu retire une place en partant d’utg normalement
Ex Full ring 9 tu as bb, sb, bu, co, mp2, mp1, mp, utg1, utg
mnt tous le monde à un peu sa propre definition pour ce qui est des nombres après chaque termes il y en a qui vont dire utg+3 utg+2 utg+1 à la place de utg2 utg1 utg enfin tu voit le delire.
Perso je crois que je préfère la façon d’Alexis beuve dans son livre au delà du hasard pour ce qui est de la position il se prend bcp moins la tête qu’avec des termes issu de la culture américaine.
Pour lui il y a BB,SB,BU puis tous simplement BU -1 BU -2 et ainsi de suite, je trouve ça tellement pus simple
- Inscrit depuis 4 ans
- 7 messages - 1
Le fait d’open des pocket paires UTG est très rentable en Cash Game micro limite grâce au set mining et le field fishy qui refuse de fold une top paire voir quelque fois moins bien.
Et même dans le cas durant lequel tu ne touches pas, nombreux sont les board avec des As,rois et dames que tu pourras cbet pour fold equity vue que tu représentes une range strong UTG.
Sache aussi qu’une range n’est pas toujours figées, elle doit s’adapter au profil et au stack des vilains.
Par exemple,si tu as plus de 2 vilains non deep stack avec des tendances calling station, retire les de ta range d’open.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.