- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thonyoxdu10, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Petite question, certes un peu (voir très) vague, mais qui me pose assez régulièrement problème en MTT, à l’origine, je suis reg de CG micro, dorénavant récréatif (un tout petit peu averti en mtt )
Un joueur agressif à table, qui 3bet et push à tout va, j’en ai eu un hier. il open push utg, j’ai 99 en BB (quelques coups avant, je l’ai vu open push Q4s au CT) , on est tous les deux 60/70BB vers le niveau 12/13. En temps normal, je suis patient et je fold ce spot. Hier mauvaise série en très peu de temps (je sais c’est con), je call. Je gagne mon flip contre AK, mais je ne suis pas fier… Mais en même temps, je perds tellement de BB d’habitude contre ce genre de profil en attendant un spot qui ne vient jamais.
Alors question aux regs de mtt, vous restez patients ? Grosso modo, quelle est votre stratégie de call ?
Salut, je je ne suis pas un Reg en MTT mais j’apprend.
Je pense que comme tu le dis il faut attendre un spot où tu bats clairement sa range!
Et dans le cas que tu donnes, je pense qu’il faut call.
Tu as largement plus de 50% d’equite contre sa range.
En plus c’est peu probable qu’il fasse sa avec QQ+.
Donc au pire tu es en flip, souvent en 70/30 et des fois en 80/20
Salut,
J’avais lu un article qui date de plusieurs années qui parlait de ce types de joueurs : qui push des 100bb + en début de tournoi pendant le main event des WSOP.
Donc tu viens de payer 10000€ de buy in pour le tournoi de tes rêves et un mec fait tapis à toutes les mains… et là tu fais quoi ? certains disaient qu’ils ne callent qu’a partir de paire de valets mais ils callent quand même.
Ce que ça veut dire c’est que tu mettras toujours ton tournoi en jeu , et tu prendras donc toujours un risque que t’avais pas forcément envie de prendre en early game quand tu payeras le shove d’un tel joueur mais comme ça a été dit plus haut des mains dominent largement le range adverse.
Tu n’es pas au main event des wsop sur des tournois online donc tu peux te permettre de call plus loose que paire de valets ^^
identifie bien les joueurs car certains exploitent ça en mettant all in uniquement des premiums, mais ils restent minoritaires et quand tu vois que le mec a fait 4 all in en 10 coups il a rarement eu 4 premiums.
Je te propose un range mais qui est complètement arbitraire et qui présente forcément une part de risque mais qui te permettra de dominer la main adverse avec 60 à 80% d’équité , ma préco reste de jouer low variance en early game.
88+, AJs+,AQo+
n’inclue pas les Kx car d’expérience dans une grande partie des cas tu seras contre des Ax (à partir de A2^^)
Bonne chance et je te souhaite de bust le maximum de dégénérés
Ce que ça veut dire c’est que tu mettras toujours ton tournoi en jeu , et tu prendras donc toujours un risque que t’avais pas forcément envie de prendre en early game quand tu payeras le shove d’un tel joueur mais comme ça a été dit plus haut des mains dominent largement le range adverse.
Certainement un gros leak que j’ai en mtt, faut que j’arrive à me mettre ça dans le crane… En CG c’est plus facile de call, la partie continue et on peut récupérer une cave perdue. Je prends conscience que c’est un mauvais raisonnement, maintenant il va falloir appliquer in game !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.