- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Je veuxunbracelet, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo alors j’ai une question surement conne mais vu que je joue depuis peu vous serez indulgent
Je suis en train de travailler le concept des cotes , notamment dans les situations de tirage ( est ce que je paye la relance adverse pour tenter de toucher ma quinte ou flush ) , imaginons un situation toute simple :
J’ai Valet de pique , 10 de pique sur board : AS de cœur 2 de pique 6 de pique
Imaginons que post flop il y ai 6BB dans le pot , mon adversaire mise mi pot soit 3 BB donc le pot total est de 9BBMa cote du pot est = 9/3 = 3 pour 1 = 1/3+1 = 25%
J’ai 9outs pour toucher la flush donc ma cote d’amélioration est 9×2 a la turn = 18% et 9×4 = 36% pour la turn et la river
Ma question c’est est ce que je dois fold car sur la turn j’ai 18% et donc inférieure a la cote du pot de 25% ou est ce que je dois payer car sur l’ensemble des 2 cartes a venir restante j’ai une probabilité d’amelioration en flush supérieur a la cote du pot ( 36 > 25) ?Et une remarque , en NL2 je commence a me force a faire ses calcul de tete a chaque situation de tirage , mais j’ai l’impression d’etre quasiment 98% du temps hors cote pour payer les tirages car les mises des vilain sur chaque street en NL2 c’est toujours mi pot ou plus la plupart du temps car c’est le bouton de mise deja prédefini sur le logiciel sur wina , et donc j’ai l’impression que j’ai jamais la cote pour payer , ça me semble bizarre j’ai l’impression que je me trompe dans mes calcul ou raisonnement je sais pas , mais je voudrais qu’on m’eclaire
Merci
Salut je suis débutant aussi mais il me semble que tu fais une erreur dans ton exemple:
tu es au flop donc tu compares la cote du pot (25%) à ta cote d’amélioration sur 2 cartes (36%) car il te reste 2 cartes à voir (turn puis river) et pas à la cote sur 1 carte. Ici tu as donc la cote pour payer et à la turn tu compareras la cote du pot à ta cote d’amélioration sur 1 carte à la turn car il ne te restera que la river à voir.
Hello,
Quand tu prends en compte l’equity turn+river (36 dans ton exemple), c’est quand tu shove. Sinon c’est l’equity street par street qui compte.
Dans ton exemple avec une cote de pot a 25%, faut fold un tirage flush (18%) mais call un tirage flush + 1 over (25%)
Oui on n’a pas souvent les cotes pour call de simple tirage. D’une maniere generale, il est bon de les jouer agressivement pour utiliser la fold equity. Ainsi t as une proba de remporter le coup directement, et en cas de call de vilain il te reste une proba d’amélioration, ton equity.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.