x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Question autours du calcul de l’equity

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Question autours du calcul de l’equity

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mitch4820, le il y a 5 années et 9 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Mitch4820
    Membre

Bonjour,

Je démarre dans l’apprentissage d’un poker plus évolué et « conscient » comme le dirait Peanuts dans ses videos d’introduction.

J’ai une question :

On calcule l’équity (c’est à dire le pourcentage de chance d’améliorer ma main face au randge adverse) au flop (j »ai deux cartes venir) et à la river (j’ai un carte à venir).

Que doit-ont  calculer une fois la river atteins ?

je calcul la cote mais je la compare à quoi ? etant donné que je n’ai plus de carte à venir ?

merci pour votre réponse

KofeeGrinder
    Membre

Hello,

A la river,

La cote du pot quand tu call correspond au nombre de fois minimum que tu dois call gagnant pour etre EV0. Par exemple sur un bet 1/2 pot, la cote est de 25%. Il te faut remporter le coup au moins 25% du temps.

Si c est toi qui agresse en betant 1/2 pot en bluff, il te faut une FE de 33% minimum pour bluff profitablement. Vilain doit fold plus de 67% (et c est lui qui a une cote de 25% pour call ton raise)

Juste une précision,car ta phrase me laisse penser que tu fais fausse route

[quote quote=310371] On calcule l’équity au flop (j »ai deux cartes venir)[/quote]

Au flop si tu calcul ton equity pour call avec deux cartes a venir c est que toi ou vilain est en situation all in (c est le calcul d equity que donne equilab).

Par contre si ni toi ni vilain n etes all in au flop, faut calculer ton equity que sur une carte a venir, pas deux car il y aura un nouveau tour de mise a effectuer a la turn et que la carte qui tombe peu changer beaucoup de chose.

Genre t as un simple flush draw au flop sans backdoor straight ni overcard (genre 23s sur KQ7s), ton equity pour ameliorer a la turn est de quasi 20%. Si vilain bet 1/2 pot, il te faut 25% minimum pour call EV0. T as pas les cotes pour call se genre de flush draw.

Si en revanche il fait all in, ton equity est alors de 40%. Tu pourras alors call un all in de un peu moins deux fois le pot.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.