- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par doliprane500, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
slt, il y a truc de je capte pas dans le raisonnement de pio au sujet de ce spot :
on est dans un single raised pot, open d’utg vs defense BB en 6max
board = Js 6s 5h Kh
flop : BB check/call UTG cbet 33%
turn : BB check/…… UTG (pio décide d’alterner entre overbet ou checkback)
ma question ce situe au niveau des combots de KQo d’UTG
quand je regarde en détail les combots, je vois que pio décide de check 70% du temps les 3 combots de KsQx et plutot d’overbet 74% du temps les 6 autres combots (KdQx KcQx)
pourquoi checkback les combots avec le Ks et overbet les autres ?
merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par doliprane500.
Je pense que c’est parce qu’on réduit fortement la proba que vilain ai un Kx en bloquant le Ks , donc on est moins enclin à value thin 3 street.
Pas trop d’intérêt de se focaliser là dessus imo, la différence d’ev doit être négligeable.
Je ne suis pas sur de ma reponse mais Je pense que c’est parce que avec le Ks tu bloques la plupart de ses tirages couleur à pique qui seraient AK KQ KJ KT et QJ ( car tu as une Q). Donc tu crains uniquement un A soit 9% des rivers. Éventuellement un coeur river ne serait pas une bonne cartes, mais peu probable qu’il ait un tirage flush runner runner.Tu peux donc check le turn et induce un bet river de BB et raise ou call pour value contre un J.
Pour l’overbet, tu ne protège rien donc je suppose qu’il faut miser pour protection.
je pense avoir compris avec la 1er réponse.
effectivement pio décide d’overbet turn certains combots pour protection sauf certains qui seront checkback
du coup en bloquant le roi de pique du coup ça lui enlève ses combots de Kxss qu’il aurait reverse float au flop du coup moins besoins de protection (corrigez moi si j’ai mal compris )
après peut-être que je focus trop sur un petit détail mais en fait j’essaye de comprendre comment raisonne pio
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par doliprane500.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.