- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sagAT, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hi all,
Je viens de regarder la vidéo de Bobo sur le 3bet au SB et… je pense que je vais devoir la regarder une deuxième fois lol.
C’est quand même très technique.
A un moment il parle de range cappé ou non et je ne comprend pas ce que sa veut dire si quelqu’un peut m’aider ?
GL & Hf
Salut !
Effectivement, la video est très technique, mais une fois assimiler tu auras compris tellement de choses sur les 3bet !
Pour en revenir a ta question on a :
Range capée : range excluant nuts
Par exemple si BTN open et que BB defend :
-BTN n’est pas capper car il a évidemment des AA/KK quand il open au bouton
-BB est capper si il n’as pas 3 bet car on exclue AA/KK /QQ/AK/… parce que si c’est un joueur correct il les auraient obligatoirement 3bet
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
J’ajouterais qu’on utilise aussi le terme pour souligner le top de la range d’un vilain dans un spot donné. Si par exemple, tu analyses dans un spot donné que le top de la range d’un vilain est JJ, alors on pourrais dire que la range du vilain est cappé à JJ. En gros cela signifie que le top de la range est plafonné avant les nuts possibles.
Aller, pour faire le tour, je te file des définitions pour trois autres termes courants quand on parle de range.
Range polarisée : la range contient des tres bonnes mains et des tres faibles, mais rien entre les deux (pas de mains moyennes)
Range condensée : c’est le contraire d’une range polarisée, elle ne contient que des mains moyennes. On parlera souvent de bluff-catchers, parce que ces mains hésitent entre call et fold, mais ne raise jamais.
Range bounded below : c’est le même principe qu’une range cappée mais à l’envers. C’est à dire qu’elle contient tout sauf des mains très faibles.
Je connaissais pas « range condensée »… L’équivalent que tu trouveras souvent est « range mergée » ou « range linéaire » ou « range dépolarisée »
Tu auras souvent une range de 3bet polarisée BU vs CO et tu auras une range mergée ou linéaire de 3bet en SB vs BU ou CO par exemple
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.