- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
democrite68, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je joue en NL50 avec un winrate de 4bb/100. Cherchant à augmenter mon WR, j’essaye d’identifier mes leaks notamment en tant que défenseur dans les pots 3bet.
Sur un échantillon de 100k mains, j’ai été confronté à un 3 bet sur 3737 mains et j’ai un WR de -157bb/100. J’aimerai savoir si c’est un WR normal et savoir quel est théoriquement un bon WR dans ce spot et par position si possible.
A savoir que mon open standard est 2.5. Je fais 3bb en UTG et 3 en SB vs BB
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par
NeoFreeze.
Excellente question que je me pose également : aux limites du dessous, c’est tellement flagrant que fold 100% aux 3bet rapporte de l’argent tant que l’adversaire ne s’en rend pas compte !
C’est probablement logique qu’une défense soit perdante, après il faut quand même distinguer les défenses oop, qui devraient être très tight pour compenser la position, des défenses ip qui peuvent mieux gérer le post flop.
Sur 1122 mains de NL10 je suis bien pire : -390 BB / 100 ! mais bon c’est du go fast, les adversaires sont très tight et il y a le rake.
ip : -242 BB/100
oop : – 531 BB/100
J’ai quasiment abandonné les défenses de 3bet sans grosses premiums.
Si t’open 3x et que tu fold 100% tu feras du -300BB/100 donc il te faut un WR supérieur à -300BB/100 (ce qui est ton cas)
l’ami ton calcul n’est pas correct, cela dépend du nombre de mains que tu ouvres toutes les 100 mains
le bb/100 est le gain toutes les 100 mains; si tu open rien pendant 100 mains, t’as pas le meme WRÂ que si tu open fold 80 mains
Le win rate dont il est question ici est celui des mains qui ont défendues un 3 bet : toutes ont été ouvertes, sinon pas de 3bet possible et pas de défense non plus.
ca c’est le WR général :
je joue en NL50 avec un winrate de 4bb/100
ça c’est le WR des call vs 3bet :
Sur un échantillon de 100k mains, j’ai été confronté à un 3 bet sur 3737 mains et j’ai un WR de -157bb/100.
Si t’open 3x et que tu fold 100% tu feras du -300BB/100 donc il te faut un WR supérieur à -300BB/100 (ce qui est ton cas)
Oui je sais, mais j’aimerai savoir qu’est ce qu’un bon WR dans ce spot exactement. Genre est ce qu’un reg qui crush la limite peut arriver à quelque chose comme -50bb/100 ?
Il faut se méfier du winrate pour corriger son jeu dans les situations spécifiques, il faut énormément de mains pour avoir un échantillon fiable. Déjà le global va être peu fiable sur 4K occurrences, par position ce n’est pas assez pour se faire une idée.
Néanmoins je dirai que au dessus de -150bb/100, y a un problème dans la stratégie et qu’un winrate décent doit être en dessous de -100bb/100. Perso, je suis à -81 ev/bb sur 9K occurrences (mais – 59/bb 100 en résultats, je suis un chattard :plusun:).  Je suis loin d’être le meilleur à ma limite dans ces spots (c’est un sample NL200+ .com), y a probablement largement mieux comme résultats.
Après il faut aussi tenir compte du fait que si tu défend beaucoup, tu rend les 3bet light moins intéressants pour tes adversaires. De ce fait il peut être globalement EV+ de défendre un peu trop, même si dans ce « trop » il y a forcément des défenses qui sont EV-, ou tout au moins très spéculative, genre connecteurs suités ou pocket paire.
-81 ev/bb sur 9K occurrences ça me semble excellent. Tu couches quel % de 3bet ?
Standard, un peu en dessous de 60% en moyenne. C’est une tautologie, une défense ev- n’est pas ev+.Â
  J’ai vérifié , l’équilibre est bien autour de -100bb/100.  En première approximation, en dessous y a un edge sur les vilains , au dessus y a des erreurs dans la stratégie.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.