- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
MTT 2,20$ KO full ring. Niveau I (15/30) Ante 4
Je ne mets pas les stacks parce que c’est seulement la 6éme main et que tout le monde est entre 151 et 177BB.
Pas encore de prime non plus.Fold jusque BU qui open 2,5BB
Héro (SB) call avecJe ne pense pas que je peux faire autre chose avec cette main en début de tournoi.
BB fold.
Flop :
Hero mise 3,6 BB (1/2 pot)
J’ai bien touché mais je le fais pas trop cher en value pour ne pas « perdre » Vilain.
BU call 3,6BBTurn :
Hero mise 9,6 BB (2/3 pot)
Le turn est une demi-brique. J’augmente un peu le sizing, toujours pour ne pas le perdre et en espérant pouvoir en tirer
le maximum sur la river.BU cold call (encore) et là je crois qu’il a juste pas grand chose et que je suis devant 90% du temps.
River :
Hero mise 2/3 pot.
BU shove.
Hero call. Que faire d’autre ?BU gagne avec ATo.
Preflop : Il faut effectivement call, évidemment on va pas fold et 3 bet est trop ambitieux, ton idée est de toucher ton brelan et de prendre beaucoup à ton adversaire.
Flop : Le board est parfait, la Dame et le valet sont de très bonne cartes pour toi puisque ton adversaire a souvent touché, c’est simple tous les broadways ont au moins une gutshot vers la meilleure suite et tu pourras surement prendre pas mal d’argent.
Arrête de donkbet tu te compliques trop la vie. Je t’en ai déjà parlé ça ne sert à rien vu ton niveau.
C’est simple, hors de position tu as deux décisions : Miser ou check, on sait que check n’est jamais une erreur et que miser peut en être une si tu te trompes sur le sizing ou que tu le fais dans un mauvais cas de figure. Donc encore une fois quand tu es hors de position dans un coup check 100% du temps au flop
Ici en l’occurrence tu as une très bonne main à checkraise puisque tu as fais bottom set (brelan du bas) ce qui est très intéressant puisque tu ne bloques pas les cartes fortes.
Pour ton information : (on gagne sur le long terme plus d’argent avec 44 que avec QQ sur QJ4r par exemple. Parce que quand tu as QQ tu as déjà deux dames, une troisième est sur le flop et donc les probabilités pour que ton adversaire ait une Top Paire sont très faible, tout comme les probabilités qu’il ait QJ ou Q4. Quand tu as 44 ton adversaire peut avoir beaucoup plus souvent AQ, KQ QJ, QT des mains contre lesquelles tu peux prendre au moins 2 streets de value. ) En conclusion ne jamais slowplay bottom set.
Donc on checkraise ici (jamais de checkcall).
Tu choisis de miser, ton sizing et ton explication sont incohérents donc relis une deuxième fois le paragraphe juste au dessus : Tu n’as pas peur de faire fuire ton adversaire, les fois ou ton adversaire fold sont négligeables par rapport au fait de prendre beaucoup plus d’argent contre les mains qui vont payer. Ici si tu fais 2/3 ou 3/4 pot tu fais payer exactement les mêmes mains chez ton adversaire AQ AK AT KQ KT KJ QJ QT etc etc.
Turn: Ton adversaire se déclare intéressé par le coup puisqu’il paye au flop, tu possèdes toujours un jeu excellent, en plus maintenant il y a un tirage couleur. Il faut envoyer fort sur la turn pour prendre un maximum de value. Donc je fais entre 3/4 et pot (voire overbet)
Quand il call il représente AQ KQ ou un tirage, peut être QJ qui n’aurait pas raise.
River: Quand il shove il peut sans doute aussi avoir KQ QJ KJ donc je penses que c’est ok de call en étant conscient qu’il peut avoir QQ JJ KK et ATo qui te battent. Mais c’est la vie.
jamais de donk, un c/raise ici en détente et on praline turn
river est un clear c/fold
a plus de 150 bb deep avec un donk 3barrels, quand vilain raise shove, y’a one time un bluff mais franchement j’y crois pas sinon y’a tout simplement mieux.
Jamais Jamais Jamais en début de tournoi, aussi deep on voit KJ ou KD dans ce spot,
Pré-Flop Call OK
Flop, le Donkbet c’est peu orthodoxe, j’aime pas du tout. Même si tu es contre un fish tu vas extraire plius de Value avec un X/R et tu sera bien moins Face Up. Là tu es tombé sur un énergumène qui call 2 streets avec ses Gutshot, donc tu as extrait beaucoup de Value, mais de façon accidentelle. A sa place je snap Fold considérant que Donkbet = Move de Fish nutsé et tu extrait que dalle.
Moralité il faut X/R a mon avis.
As played Turn c’est un Bet/Call Obv, voir un bet/RaiseAI vu la force de ta main, perso je vais size Up POT voir Overbet si je considère que Vilain est un récréatif qui peux call des Draw
Par contre River c’est un Bet/Fold. Pas facile à trouver quand on a bottom Set. Mais tu doit te dire que de manière générale, ca ne bluff jamais river !!! Dans ce cas il pourrait spew quelques 2P, mais j’en suis même pas certain, le reste du temps il aura toujours Straight, ou Set supérieur. Donc tu dois trouver un Fold
Good Luck
Merci Assuna. Tu réponds à la question que j’allais poser. A savoir si donkbet était toujours mal joué.
Apparemment, c’est bien le cas. J’imagine qu’il doit bien y avoir quelques rares situations où ça peut se justifier mais pas ici.
Même si tu es contre un fish tu vas extraire plus de Value avec un X/R et tu sera bien moins Face Up. Là tu es tombé sur un énergumène qui call 2 streets avec ses Gutshot…
C’est vrai que j’avais une note sur lui comme jouant un peu tout n’importe comment. Et c’est pour ça que j’ai joué de cette manière.
Mais tu as (vous avez) raison, c’était une erreur. Car justement, vu qu’il joue un peu n’importe comment, j’aurais obtenu au moins autant de value en le laissant miser au flop qu’avec un donkbet 1/2 pot. Et j’aurais été moins Face Up, c’est clair aussi.
Par contre River c’est un Bet/Fold. Pas facile à trouver quand on a bottom Set. Mais tu doit te dire que de manière générale, ca ne bluff jamais river !!!
C’est vrai aussi. Et j’avoue que j’en fais encore trop souvent la triste expérience. Surtout qu’en MTT, ça peut faire très mal.
Après je whine « un peu » (? ) en me demandant comment ces peuvent jouer des mains comme ça en espérant une improbable pêche miraculeuse à la river.
Mais ça ne sert à rien. C’est à moi et à moi seul qu’il revient de m’y adapter et de faire avec.
Encore merci à tous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.