- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kreu, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Salut à tous !
Je suis membre sur kill-tilt sensiblement depuis l’ouverture du site mais je n’ai que peu participé car j’ai plus ou moins arrêté le poker à ce moment là. J’aimerai aujourd’hui bénéficier de vos conseils. Avant ça je vous donne un peu de contexte (pour le tldr vous pouvez passer au dernier paragraphe il y a mes questions )
J’avais pas mal joué à la fin du .com et à l’arrivée du .fr.
Avec un peu de chances j’ai grindé les limites de la nl2 à la nl20 et un peu les MTT aux alentours de 10€. je me suis également un peu frotté aux sit’n’go HU jusqu’à 10€. A l’époque, j’avais la chance d’avoir une assez bonne vision innée du jeu mais le gros défaut d’être fainéant. Du coup sans travailler mon jeu j’avais tendance à stagner arrivé aux limites mentionnées (en fin sans travailler, je regardais des vidéos PA et je faisais un peu de volumes, mais pas trop de reviews de HH ect …)
Puis les aléas ont fait que j’ai stoppé car le temps me manquait. Cashout puis arrêt total jusqu’à il y a quelques mois. Un de mes collègues se met au poker, je lui donne deux trois tuyaux (pour ce qu’ils valent aujourd’hui …) et surtout ça m’a donné envie de voir si j’avais quelques restes :D.
Je m’inscris sur Winamax. Je monte quelques centimes avec les SNG freeroll que j’essaie de faire fructifier en jouant des MTT 50c. Je chatte 2 tickets à 5€ sur des quizz top of the pok que je rentabilise un peu (je prends environ 20€ par ticket) . Toujours sur du MTT. Cerise sur le gateau je prend la win et 96€ sur le freeroll du dernier permis winamax.
Bref me voilà assis sur une maigre roll d’environ 130€.
Mon problème, si je puis dire commence ici. J’ai aujourd’hui un boulot, une femme et 3 enfants (max 5 ans, min 9 mois), je ne peux pas vraiment jouer de MTT régulièrement. Pareil pour le cash game j’ai du mal à m’assoir assez longtemps à table. Du coup mon idée serait de me tourner vers les expressos.
A vos avis éclairés :
L’idée est elle intéressante fin 2019 ? (sachant que je peux jouer de temps en temps le soir et sur ma pause le midi sur un pc correct pas sur mobile)
Ma roll me semble juste pour attaquer par les 1€, est il intéressant de jouer les 0.50 sachant qu’en ce moment la répartition est biaisée par les ticket pour les series ?
Pour les reste je suis preneur des tous les conseils que vous pouvez m’apporter.
Merci à ceux qui me liront jusqu’au bout ! @bientôt
- Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 9 mois par Kreu. Raison : othographe
Salut,
Bon je suis sûrement pas le mieux placé pour répondre mais vu qu’il n’y a pas de messages … si ma mémoire est bonne je crois que le nombre de caves recommandées pour l’expresso c’est 300 (donc 150 euros pour 0.5 , 130 c’est un peu juste ) .
C’est vrai que l’expresso c’est sympa si tu estimes être si pressé que ça , maintenant le facteur chance est très élevé , ca shove très souvent.
https://www.youtube.com/watch?v=ATYt7HKkrlY
Là t’as un aperçu de leur niveau . Le niveau a pas l’air super élevé , mais le Kill-Tilter parfois ne gagne pas d’argent , alors qu’en CG/mtt deepstack c’est plus fiable.
Je pense que si tu poses la question tu n’es pas encore prêt (vu que y’a bien des gens qui ne font que ça pour gagner du fric) , après évidemment le mieux restera toujours que tu te fasses ton propre avis .
Sinon ça ressemble à quoi les niveaux des permis ? J’arrête pas de m’entrainer avant d’utiliser tous mes tickets.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Merci pour les réponses. Je suis tout à fait prêt j’ai même fait quelques shots, mais avant de m’investir dans ce format je voulais surtout un avis sur la pérennité possible de l’entreprise :).
Je vais surtout jouer entre 12h et 14h et parfois le soir en deuxième partie de soirée. Je ne sais pas comment sont les tables de cashgames à cette heure là en général même si j’imagine qu’en NL2 il doit toujours y avoir des spots à prendre. Puis être obligé de bouger du pc pour aller s’occuper des enfants pour un temps indéterminé ( les joies de la nuit ) est frustrant selon le format. L’avantage de l’expresso dans ces conditions, c’est qu’une fois fini pas obligé de relancer ni de se lever de table sans avoir jouer une main si les aléas viennent interrompre la session !
Pour répondre à ta question sur les permis, plus tu avances dans les niveaux de permis plus le freeroll associé a un niveau qui monte également. J’ai trouvé le niveau plus élevé que sur les freeroll quotidien mais je n’ai pas fait de différence avec les tournois à 1 ou 2€. J’ai joué plutôt tight et principalement en value. J’ai eu de la réussite sur les coups à tapis et voilà. Si tu joues depuis un bout de temps je pense que tu peux y aller. Avec des connaissances qui dataient d’une dizaine d’années c’est passé sans me remettre spécialement à jour. Bonne chance
Vu ta situation, les expressos me semblent effectivement la meilleure solution.
Oui la variance est très forte mais c’est vraiment à nuancer avec la faiblesse abyssale du field.
Profite des 0.50 pour te faire la main et voir si ça te plait pour commencer.
Tu pourras toujours jouer les 1 euros plus tard
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Merci pour ta réponse !
J’ai attaqué les 0.5 et en effet le format est sympa. C’est assez rapide, il semble qu’il y a pas mal de réflexions possible et c’est vrai que le niveau à l’air disons plutôt étrange. Pour l’instant c’est le début et j’ai quand même un peu de mal à m’y faire.
Difficile de créer des ranges à appliquer par positions et surtout de définir les ranges adverses et ce que veulent dire leur mise. Du coup j’arrive peu à identifier les types de joueurs qui me font face pour le moment. Il va sans doute me falloir du temps pour m’adapter et définir une stratégie postflop, pour le moment je suis un peu largué et je me contente de jouer plutôt en value sans dépasser une à deux tables.
J’ai commencé à regarder les vidéos de PA sur les bases en expressos mais si vous avez d’autres conseils ou contenus à donner pour travailler un peu à côté du jeu je suis preneur également
Comme dans tous les formats, y’a un peu tout les profils.
Ca va très vite mais malgré tout, en étant attentif, on peut profiler assez vite.
La grosse majorité va quand même être loose passif.
Du genre, je call un bet pot avec ma gutshot et je bluff pas derrière.
Donc on a tout intérêt à peu bluffer, value comme un cochon et respecter les raise adverses.
Ne surtout pas hésiter à thin value aussi.
Attention au min 3bet. Ne surtout pas en avoir trop peur.
Ces derniers temps, il y a une recrudescence du min 3bet avec tout et n’importe quoi.
Ca doit être la pleine lune
Si tu veux, balance des replayer et je te donnerai mon avis
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Il va falloir que j’apprenne à mieux respecter les raises en effet, je l’ai constaté un peu à la dure sur mes dernières partie, même avec une range assez strong je me suis pris des raises avec des mains certes inattendues mais quasiment toujours en me faisant value.
J’ai pas encore étudié les spots à replayer pour le moment mais j’hésiterai pas à faire un thread sur le sujet quand j’aurai abattu un peu de volume et que je me sentirai plus à l’aise. pour l’instant je constate mes erreurs et je vais travailler à les corriger. -> Moins barrel en bluff -> croire un peu plus les raise. (après je call pas à vide non plus mais bon). Le soucis après c’est que j’ai peur de devenir weak ou scared.
Ok pour le min 3bet.
Les bets 1bb toutes les streets me mettent mal également car j’ai l’impression que ça peut être tout et rien !
. Les bets 1bb toutes les streets me mettent mal également car j’ai l’impression que ça peut être tout et rien !
Ca aussi, y’a de tout. Du air complet en passant par nuts.
Le plus important c’est de prendre des notes pour affiner les ranges adverses qui prennent cette line.
Néanmoins, les 3/4 du temps, ça veut dire j’ai un petit quelque chose.
Peanuts conseille de considérer cela comme un check mais je ne suis absolument pas d’accord avec lui.
Ca veut dire « j’ai un petit truc mais je ne vais pas le lâcher facilement«
On call avec la cote nos over et nos tirages et on raise très cher en value.
Perso, quand je value un min donk bet, c’est entre pot et overbet.
Et je te garantis que ça fold très très peu.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Regarde, un bel exemple à la turn.
Et encore je fais une erreur river.
Je craignais que la flush fasse peur à ses paires.
Le mec juste snap call. Je faisais 2/3, c’était la meme.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Je suis surpris de voir ce type de play en 4 € mais j’imagine que tout le field est peut être pas aussi Fishy.
De mon côté j’ai trouvé pas mal d’infos différentes entre divers site + vidéos de PA. J’ai essayé de commencer à synthétiser ça pour me créer une range au bouton 20bb+, 15bb+ et 10bb+. En dessous de 10bb ça m’inquiète pas trop on commence juste à élargir les openshove mais globalement je pense shove 100% de ma range en élargissant un poil, du coup j’ai pas fait de grille.
C’est plus ou moins une ébauche à tester et a adapter au tendances du field quand j’aurai compris de quoi il retourne ! Alors je garde un peu de Raise fold au dessus de 10bb pour mixer avec les raise/call,shove, je sais pas si c’est horrible. En plus j’ai l’impression d’avoir tout de même beaucoup de raise/fold. Un avis sur ces début de ranges ?
(J’ose pas imaginer le temps que ça va prendre pour chaque position j’ai déjà mal au crâne)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Kreu. Raison: Orthographe
Que ce soit en 0.5 cts ou 100 euros, les récréas ont le meme niveau.
C’est seulement la proportion qui change.
En 5 euros, s’il y 15/20% de regs c’est le bout du monde et encore beaucoup ne sont pas très bons.
Perso je n’ai jamais posé mes ranges donc je ne peux pas t’aider ^^’ (même si globalement je les ai en tête).
Tout ce que je sais, c’est qu’à moins de jouer beaucoup de tables, on a plus d’EV à très peu open shove même à moins de 10BB.
Plus on joue postflop et plus on augmente notre edge.
La plupart des vilains ne shovent pas assez et vont se retrouver à faire plein d’erreur OOP.
A ce stack size, j’ai une tonne de limp.
Sauf profil adverse particulier (notamment reg sur qui je n’ai pas d’edge), ma range d’open va souvent se limiter à 22/33/44/55/66, Axo et les petits Kx.
C’est un parti pris très personnel mais je trouve qu’il y a suffisamment de variance sur ce format pour ne pas être obligé de jouer en push or fold à 10BB-
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
La proportion de récréatifs fait rêver, mais vu comme mon niveau a baissé sans jouer ces dernières années, j’ai un peu l’impression d’en faire moi même partie .
Sinon sympa comme infos les limps 10bb pour jouer postflop, j’ai en effet remarqué que mes adversaires shove peu et call sans doute un peu tight. Après je ne doute pas que postflop tu récupère un max mais pour le moment j’estime que mon edge n’est pas assez significatif pour prendre ce genre de spots. Il va falloir que je m’améliore.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Kreu.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hello, Et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je suis de retour avec des questions. avec le mois de décembre qui a été chargé je n’ai pas joué beaucoup mais j’ai pu accélérer un peu en Janvier. Je shoot les 0.50 des wina series et j’ai fait pas loin de 300 games. Le volume est faible c’est un fait mais je voudrai avoir quelques infos sur les stats à suivent quand on commence ce format.
Visiblement, j’ai compris que le chip ev est important mais je ne sais pas si son évolution est constante et quand est ce que ça commence à être interprétable.
Je voudrai connaitre les autres stats à analyser pour commencer à évaluer mon niveau de jeu.
Je reste sur les 0.50c pour le moment, on sait jamais si je ship un ticket pour le ko des wina series ça peut être rigolo mais j’y crois plus trop , j’ai eu deux spots que j’ai perdu alors que c’est censé pop 1/1000 (1 trop tôt que j’ai du jouer n’importe comment et le deuxième il me semble que c’était plus standard du moins dans ma perception).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.