- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xxehos, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je viens vers vous car j’aurais besoin d’un peu d’aide, ou du moins de quelques pistes si possible. Shishi dans sa dernière vidéo sur le CG, explique que certaines mains peuvent être 3Bet 50 ou 75% du temps, call le reste, selon la position. Du coup, je comprends le pourquoi, de faire ceci. Entre autre mieux cacher notre style de jeu, éviter qu’on soit « lisible », brouiller le plus possible les pistes. Pas de soucis là-dessus. J’ai aussi comprit les différentes méthodes dont il parle pour randomizer les mains.
Par contre j’aurais aimé savoir, si vous aviez de la documentation sur les mains à jouer comme ça ? Il me semble évident que c’est les premium, mais pourquoi une fois 50%, une autre fois 75% ? Par exemple, dans la vidéo il dit SB vs HJ, on peut 3Bet 50% de nos QQ. Je comprends pourquoi, dans ce cas précis il faut jouer qu’une partie des QQ, car en HJ en 5-Max logiquement on open une range assez tight, donc le risque qu’il open mieux que QQ existe. Alors que SB vs CO, le CO ouvre un range tellement large, que le risque de trouver mieux réduit, et donc notre QQ prend plus de valeur.
Du coup, j’aimerai si vous aviez un peu de documentation à ce sujet, ou même des vidéos (anglais ou français) sur le sujet. Je ne cherche pas de réponse toutes faites, je préfère me creuser la tête pour comprendre. Donc pourquoi certaines fois 50%, ou 75% ? Est-ce que certains positions sont privilégié ? J’imagine qu’il faut être en position de préférence, comme souvent. Est-ce que sa concerne une range mergée, ou c’est vraiment les premium seulement type AA KK QQ JJ AKs qui se jouent comme ça ?
Bref, si je me trompe n’hésitez pas à me reprendre, et si vous avez de la documentation ou des pistes je suis vraiment preneur ! Je sais pas pourquoi, mais ça m’a marqué cette façon de jouer et j’aimerai vraiment l’intégrer à mon jeu, même si je suis en micro limite pour le moment. Autant prendre les bonnes habitudes dès le début ! Merci à ceux qui pourront me corriger et m’aider
Salut,
Je ne te conseille pas de te perdre dans les méandres de la GTO et des stratégies dites « mixées ». C’est une grosse perte de temps et d’énergie, surtout pour ce qui est du postflop, pour dans 90% des cas aucun gain d’EV et même souvent de la perte pure d’argent.
Les mains borderlines entre call/3bet préflop tu peux mixer mais t’embêtes pas avec un randomizer ou je ne sais quoi, ça part souvent d’un fantasme des regs qui pensent qu’ils se rapprochent de la théorie en mixant leurs plays avec certaines mains alors qu’ils en sont à des années lumière, puisqu’en vérité ils ne savent souvent même pas à quelles fréquences il faut mixer son play avec une main donnée et rentre des nombres au hasard dans leur randomizer sans justification.
Le résultat sera que t’auras perdu 10 secondes pour rien et tu te retrouveras à devoir prendre des décisions hyper compliqué dans des spots que t’auras jamais étudié avec une main qui n’aura rien à faire là.
Par exemple ici on peut voir que PIO mixe ses décisions avec AA, 90% de bet et 10% du temps un check:
Et voilà la réalité du truc: l’EV de check avec AA est de 242.19 BB, et bet 242.04 BB. Autant dire que l’EV est exactement la même, et qu’il vaut mieux bet 100% pour avoir une stratégie simple au lieu d’en construire une tirée par les cheveux pour imiter une machine, sans même que tu comprenne ou maîtrise vraiment ce que tu fais.
A+
Salut à toi Florian_Saints,
Je ne suis pas certain de comprendre ce dont tu parles, mais je ne vois pas vraiment l’intérêt de faire ça en micro limites. Tu veux value avant tout, tu n’as pas d’intérêt à être inexploitable, puisque aucun reg ne cherchera à (et n’aura le niveau pour) t’exploiter.
A mon humble avis, il y a bien d’autres choses à travailler en NL2 avant de se poser la question d’être illisible.
Chercher à se rendre illisible face à des gens qui ne savent pas lire (sans offense envers les joueurs de micro), je vois difficilement l’intérêt.
Ca ne reste que mon avis (de joueur de PL2 ), et j’espère que tu auras l’avis de joueurs plus expérimentés que moi.
Amitiés.
Xxehos
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.