- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur une situation qui me pose souvent question: sur board dry sans tirage couleur ou quinte possible, quand Vilain cbet range 1/3 pot, nous devons défendre plus que paire ou mieux pour ne pas être exploitable.
Pour ne pas trop overfold, j’ai donc tendance à raise certains backdoors sans shodown value et à call certains As high.
Je vois 2 problèmes avec ma stratégie:
– le premier c’est que surtout pour les As high les moins bons, je ne suis pas certain que les call au flop et espérer l’emporter à l’abattage soit vraiment ev+ car d’une part on finit une bonne partie du temps par perdre contre un As high meilleur ou une petite paire qui aurait souvent fold si on avait opté pour une line plus agressive, et d’autre part, contre les gros multibarelleur , nous serons souvent obligé de fold turn et quand vilain joue en bet/check/bet, on se retrouve dans une situation difficile.
– le 2ème problème que je vois c’est qu’étant donné que mes floats au flop sont toujours des mains qui ont de la shodown value (puisque je joue agressivement mes backdoors sans SV), je n’ai presque jamais de bluff river quand je call flop et que Vilain check back la turn. Je ne tourne pas forcément en bluff mon As high à la river quand Vilain check la turn étant donné que je ne vois pas trop la logique de call une main au flop parce qu’elle a de la SV si c’est pour ensuite la tourner en bluff river.
Donc d’après vous: faut- il parfois just call plutôt que raise certaines mains sans SV au flop sur les boards sans tirage possible pour avoir des bluffs river quand vilain check turn? Où faut- il tourner en bluff au moins les As high les moins bons river (même si je ne vois pas trop la logique).
Etant donné mes impressions qu’il est difficile de défendre de manière ev+ les As high sur les cbet, j’ai parfois tendance à fold les moins bons As high sans backdoor flush (ce qui me fait trop fold) et à jouer agressivement avec un check/ raise mes As high les plus faibles mais avec backdoor flush comme je l’aurai fait avec une main à backdoor sans SV. Mais du coup ca renforce le fait que je n’ai vraiment presque pas de bluffs river car ma range de check/call flop est bien solide.
Prenons 3 exemples différents:
1- Vilain open au BU, on défend en BB avec
flop:
Vilain cbet 1/3 pot.
Que faîtes- vous? Check raise? check/ call? Si on check/ call et que Vilain check back la turn, on tourne en bluff river sur une blank? Si non, quelles mains allez- vous check/ call flop pour ensuite bluff river quand Vilain check la Turn?
2- Vilain open au BU, on défend en BB avec
flop:
Même fllop mais sans le backdoor flush pour nous. Jouez- vous le coup différemment d’au- dessus? Allez- vous simplement fold sans le backdoor? Si vous payez, tournez- vous en bluff river?
3- Vilain open au BU, on défend en BB (je ne donne pas de main en particuilier).
flop:
Donc board dry avec un As sur le board. Là je trouve qu’il est vraiment difficile de ne pas overfold. On peut/ doit toujours raise en bluff certains backdoors mais quelles mains allez- vous just call face au cbet 1/3 pot pour ensuite bluffer river?
Avec des mains du type KJo, allez- vous call le cbet? Si vous payez, allez- vous tourner en bluff river votre K high? Si non, quelles mains payez- vous flop pour bluff river?
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année par Paco96.
A l’équilibre, tu mix tes backdoor draws sur ce genre de flop. Sinon tu va trop x/r en bluff et pas avoir assez de float dans ta range de call. En pratique, en petite limite, c’est bien d’abusé du x/r parce que les regs ont du mal à défendre après un range bet + on tendance à 2-barrel pas mal. Plus haut, faudra faire attention à équilibrer parce que sur un K82 , on a pas une infinité de x/r en value.
1. c’est une main sexy à x/r , on peut x/c de temps en temps mais c’est en aucun cas pour x river ; ne pas bluffer est une gaffe sur la plupart des run out. (à l’équilibre et encore plus en exploit) Vilain est pas censé check back Q high. La limite pour essayer de showdown doit être autour de AT à l’équilibre.
2. Fold au flop. On peut x/r pour rigoler face à un nit de temps en temps.
3. KJo c’est un fold. Je crois que le solver float parfois KQo à petite fréquence, mais c’est super marginale. River, ça dépend des run out, de comment vilain construit ses ranges. C’est sur que tu dois check de temps en temps K high pour être équilibré. En petite limite, je blufferai juste tous le temps sans me soucier de l’équilibrage.
Merci pour tes réponses bien détaillées.
Quelques petites questions quand même:
(à l’équilibre et encore plus en exploit) Vilain est pas censé check back Q high.
Vilain est censé bet river 100% de ses mains sans shodown value (Q high et moins bien) après un check/check turn et un nouveau check de ma part river?
2. Fold au flop. On peut x/r pour rigoler face à un nit de temps en temps.
Paierais tu quand même des As high sans backdoor flush un peu plus forts? (des AT, A9 voire A7…)
non, en théorie, ça give up de temps en temps pour atteindre l’équilibre bluff / value selon le run-out , mais globalement c’est censé bet plus souvent que check. Ta showdown value avec un A4 est vraiment faible.
En général, on défend A high avec une overcarte à la MP , donc A9o+ ici.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.