- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en nl2, je voudrais savoir quelles sont les conditions pour passer à la NL5.
quels sont les changements? les joueurs sont différents? Plus agressifs et moins de fish ?
Quel est le minimum de BR pour faire un shot?
J’ai actuellement en nl2 un winrate de 20bb/100, je ne voudrais pas que cela descende drastiquement…
Merci
- Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 11 mois par Zaba. Raison : Déplacé dans la catégorie Bankroll Management
salut
20bb/100 gg en tous les qu’as (sur combien de main ? )
une BR de 40 a 50 BB est bonne je pense
un peut moins de fish je direz et souvent les mêmes reg quand nl2
pour ton jeu, change rien au debut ou serre un poil
GL pour ton LVL UP
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Pticortoumou.
20/100 tu crush clairement la limite. Sur combien de main ?
En nl5 je pense que ton win rate baissera. Mais si t’as la br et un sample conséquent de mains tu peux clairement passer en nl5.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par SkillForWin.
Salut,
Vu ton winrate très haut, je dirais que tu n’as pas jouer assez de mains. Maintenant j’ai pas envie de te dire d’attendre 300kh (ce que conseil pe4nuts au minimum) pour contrôler ton winrate car moi-même j’en aurais pas patience.
Sache qu’un winrate de 6bb/100 c’est chouette déjà.
Quoi qu il en soit, ton winrate va forcément descendre à chaque montée de limite car tu aura des adaptations différentes à faire, et évidemment tu ne les connais pas au début.
Donc ne regarde pas trop tes gains lors d’un shot de limite, ce n’est pas le but du shot. Le but est de trouver les bonnes adaptations pour s’installer sur la limite.
Aussi, il faut absolument que tu définisse un BRM. Le but du BRM est de jouer avec sufisament d’argent pour ne pas te sentir affecter par quelques euros perdus. Et bien sur aussi de te proteger du risque d’être broke en disant de redescendre de lmite si ta bankroll passe sous un certains seuil. En gros, vise par exemple 60 caves de la limites supérieure pour shot, et redescend à 40 caves.
J’ai modifié mon post je voulais dire que ton win rate baissera en montant de limite… sorry pour la faute de frappe.
@Pticortoumou / WaA-K-TP : 5000 mains, 5 sessions d’une heure. la semaine dernière j’avais pas ce winrate (plutot instable on va dire=)
mais là, bah forcément je rêve de la NL5, le Graal pour un reg NL2
@Astrena : merci pour tes conseils, en effet je suis bien conscient que mon winrate provient des fish de la nl2, en nl5 ce sera un peu plus technique. Peut-être vaut-il mieux « profiter » de ma vague NL2 un certain BR ou temps pour avancer sereinement la nl5.Je vais réfléchir à la BRM.
5000 mains ce n’est clairement pas du tout assez pour savoir si tu es gagnant. Tu ne peux donc pas parler de nl5 alors que tu viens de commencer en nl2.
@pticortoumou / WaA-K-TP : 5000 mains, 5 sessions d’une heure. la semaine dernière j’avais pas ce winrate (plutot instable on va dire=) mais là, bah forcément je rêve de la NL5, le Graal pour un reg NL2 @astrena : merci pour tes conseils, en effet je suis bien conscient que mon winrate provient des fish de la nl2, en nl5 ce sera un peu plus technique. Peut-être vaut-il mieux « profiter » de ma vague NL2 un certain BR ou temps pour avancer sereinement la nl5. Je vais réfléchir à la BRM.
5K mains, c’est très très faible comme sample imo. On en reparle dans 50Kh ou 100Kh
@neothy: 5000 mains ça ne veut absolument rien dire sur ton winrate malheureusement…
Il te faudra dans les 200-300k mains pour avoir une idée un un peu précise de ton winrate! La NL5 est encore assez soft je trouve même si c’est un poil moins fishy que la NL2. Niveau Bankroll toujours pareil, il est conseillé d’avoir 50 buy-ins soit 250 au minimum!
Plop Neothy,
J’ai déplacé ton sujet dans la catégorie Bankroll management, car ce topic ne contenait pas d’analyse de mains.
Comme les autres l’ont déjà dit, un winrate sur un échantillon si petit ne veut strictement rien dire.
Pour up de limite, ça dépend aussi de ton expérience. Si ce sont tes 5000 premières mains online, sois encore un peu patient. Et fixe toi un BRM que tu ne transgresseras jamais de ta vie pokéristique.
@neothy: 5000 mains ça ne veut absolument rien dire sur ton winrate malheureusement… Il te faudra dans les 200-300k mains pour avoir une idée un un peu précise de ton winrate!
Ah tu vois je te l’avais dit !
Quand je dis que ton winrate est tres elevé, c’est bien entendu par rapport à ton nombre de main et pas le niveau en NL2. A vrai quand on parle du winrate, on se moque de la limite jouée car PERSONNE (sauf l’exception de tout le .Fr : Mamijoelle ) n’aurai l’idée de rester en NL2 pour avoir un Winrate au dela de 10bb/100. Globalement, on peut dire qu’a partir de 6bb/100 sur des centaines de millier de mains, on bat la limite donc on monte de limite sans rechercher un winrate de 10bb/100 à la limite précédente.
Sinon en dehors de ça, ne vise pas à monter de limite rapidement, genre tous les 3 mois, c’est la meilleure façon de se planter. Il y a plein de choses à apprendre en NL2 déjà :
- apprendre à faire de la prise de note efficace et du profiling
- Apprendre à multitabler.
- Apprendre à prendre son temps entre chaque decision (pour reflechir); (C’est tres important)
- etc…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.