- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par federerforev, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous
Question simple : tout est dans le titre !!
Quelle table pour grinder NL2 ? SHORT ou FULL ?
je joue depuis toujours en short hand !
D’apres l anciens defi de Negreanu (faire unbankrool avec 10$)! je lit que il faut mieux jouer en FULL TABLE ! ???
que le jeux en short nécessite « des ajustement » ?
Donc faut t il mieux que je joue Full table ou quoi ? c’est plus rentable ?
De quelle ajustement parle t il ? range de hand pre flop plus large? ou ?
et une fois que l on as double ou triplé sa cave vaut pas mieux quitter la table ?
Merci d avance
Salut rulio…j’aime bien ton psedo^^
Je te conseil de jouer en shorthanded, d’autant plus que killTilt est spécialisé dans ce format.
4 à 6 table pour pas t’ennuyer ou plus si tu t’en sent capable…
En shorthanded tu dois forcement ouvrir un peu plus ton jeu préflop quand Fullring , poste flop aucune différence mise à part le faite que tu sera plus souvent en head up quand multiway pot. (Se qui est pas plu mal^^)
Pour ce qui est de quitter la table il y a plusieurs facteur, je pense pas que le faite d’avoir doublé ou triplé sa cave en est un, si tu pense avoir un hedge sur les joueurs à la table il faut rester, si il y a des fishs à la table il faut rester.
A mon humble avis, la seul raison qui te fera quitter la table c’est qu’il n’y est plus de fishs ou que tu veules stopper ta session sinon reste, d’autant plus que le faite d’avoir doublé ou triplé en ayant montré un jeu solide te donnera une meilleur image à la table…à toi d’en profiter pour placer quelque bluff .
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Salut Rulio23
Me semble déjà t’avoir croisé plus d’une fois autour des tables de wina nl2 sh.
En ce qui me concerne j’ai beaucoup plus de mal à grinder en nl2 sh sur winamax qu’en nl5, en effet comme t’a pu le remarquer je pense, la nl2 c’est rempli de regs, juste présent pour gagner le hand challenge ou encore le cash game challenge (pouet, volcan, mecheblanche…)
En plus en fullring, y’a aucun jeu préflop intéressant en nl2 à mon avis sur winamax, sa shove avec aa et kk et sa limp pour faire du setmining.
Pour ma part, je préfère de loin la nl5 sh, beaucoup plus facile je pense.
Les seules raisons pour laquel je leave une table avec un gros stack sont:
-table full reg (après c’est interessant de jouer très deep avec des regs car on se rends en général compte qu’il sont un peu hors de leur zonedeconfort, et on peut un peu plus facilement leur marcher dessus/en micro).
-mauvaise gestion de bankroll, et je suis limite par rapport à ce que je devrait jouer, (ou en shot de limite supérieur)
– ma session est fini ( bien si on vient de destacker un gars on évite d’insta leave, c’est pas très classe).
Merci Djdmc ( j ai jouer contre toi deja d ailleur il me semble …)
tu met le doigt sur mon probleme : la gestion de BR ^^
donc ca repond a ma question ……JE LEAVE ^^
et quand je reste avec trop c’est pas faux je fini aussi par tout perdre on doit trop capter mon style au bout d un moment …!!
généralement c’est pas une question de style mais de fatigue, on vaprendre les décisions vite mal sans faire attention au détail
c’est pas faux non plus ……….. apres 11h de jeux pas jour.c’est clair des fois je fatigue je pense……c’est pas optimal…….
- Inscrit depuis 12 ans
- 8 messages - 0
Salut,
Pour avoir joué en FR puis en SH en NL2, je pense que le FR est clairement mieux pour débuter car plus facile, beaucoup de fish et un jeu plus simple car tu joues moins de mains, des mains plus fortes donc souvent des décisions plus simples.
Je pense que si Negreanu pour son défi veut jouer en FR c’est surtout car la variance et les swings sont beaucoup plus importants en Short Handed car on joue des ranges de mains beaucoup plus larges, et donc plus de risques de se broke.
Mais quand tu sais jouer plus de cartes comme les troubles hands (KTo etc) et connais mieux le jeu postflop je trouve que le Short Handed est à peu près aussi rentable mais surtout plus intéressant. Cependant si tu as le même winrate sur les deux modes tu joues beaucoup plus de mains avec le même nombre de tables en SH donc c’est plus rentable.
Quel que soit ton stack, à mon sens ne quittes pas la table tant qu’il y a des fish. Tu dois certainement craindre d’ensuite tout perdre, mais jouer deepstack est quelque chose qui s’apprend. Les Top pair top kicker perdent en efficacité et tout ce qui est brelan et plus fort sont maîtres. On trouve parfois des fish a 700bb qui ont chatté et ce serait vraiment dommage de ne pas rester pour tenter de tout leur gagner.
Sinon Elran je suis déçu que tu ne m’aies pas cité
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.