- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kanedraa, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gars,
Actuellement j’ai un petit netbook et je voudrais investir entre 600 et 1000 euros dans un PC, le bémol et que je veux impérativement un Pc tout en un… Déjà est-il possible de rajouter un écran dessus type 32 pouces ? à quoi dois-je me fier pour savoir si ça va bien tourner les GO RAM ?
L’idéal pour moi serait de faire tourner une quinzaine de tables avec trackers, et une petite page Youtube histoire de se détendre pendant la session.
J’attend avec impatience vos conseils !:biere:
Salut,
Ton budget inclus le/les écrans ou pas? Tu voudrais les 15 tables en mosaique ou en cascade?
Pour savoir si ca va bien tourner, bah dis toi déjà qu’à priori sauf grosse arnaque n’importe quel Pc à 600 balles (juste la tour sans compter les écrans) sera laaargement suffisant pour tes besoins.
Par contre si tu comptes mettre 2 et surtout 3 écrans, il faut que la carte graphique le permette (ce n’est pas une question de puissance, meme les plus petites CG d’aujourd’hui suffisent pour ca, mais le soucis c’est que le bas de gamme souvent ne permet que de brancher 2 écran max)
Si jamais ton notebook n’est pas totalement dépassé (et s’il a une sortie vidéo mais logiquement oui) pourquoi pas songer à simplement brancher dessus un seul grand écran? Même pour 15 tables en mosaique, un écran 4k genre 49 pouces minimum (une télé en fait) pourrait largement t’afficher 12 tables de façon « confortable », et te laisser encore l’écran du notebook pour les à côtés. Si tant est que tu te sens pret à passer du temps à 1m d’un écran 49 pouces, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Si tu peux préciser tes besoins (budget max écrans compris, combien d’écrans tu envisages) on devrait trouver ton bonheur.
Salut !
Et merci de tes réponses !
Mon budget max seraient de 1000 euros pour le tout après si je peux avoir le tout pour moins c’est plutôt cool. Et oui 15 tables en mosaïque, enfaite j’envisager plus d’acheter un all in one tu sais les Pc de bureau sans tour central si tu vois . (Genre Mac mais sous Windows).
Pour le moment je veux deux écrans car je suis capable de jouer que 15 tables simultanément donc 3 je pense que ce sera pour plus tard.
Et pour mon notebook nan cest vraiment pour de petits travaux bureautiques si j’installe 3 rooms dessus un tracker l’espace et plein
Tu te limites vraiment dans les choix à vouloir, un « All in one », tu vas payer plus cher pour moins bien et sans aucune évolutivité ou presque. L’autre inconvénient pour les esthètes (et c’est souvent le cas de ceux qui veulent des Pc tout en un) c’est que forcément ton deuxième écran ne sera pas identique au premier…
15 tables sur deux écrans ça me semble beaucoup, sur wina par exemple j’en mets 6 max en repliant les HH, mettre plus que ca me semble compliqué sauf sur un écran plus grand et surtout plus haut en résolution, et forcément on grimpe en prix, et du coup avoir 3 écrans 1080p classiques sera plus abordable en fait que juste 2 en 1440p.
Par exemple en tapant vers les premiers prix, tu peux t’en sortir pour 300€ en prenant 3 écrans 24 pouces en résolution 1080p, alors que 2 écrans de la même taille en 1440p te reviendront à 400€.
Bref, je vais d’abord te proposer quelque chose qui respecte ton choix, et ensuite ce que je choisirais à ta place.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00270705.html PC tout en un
https://www.ldlc.com/fiche/PB00241544.html 2ème écran
Voilà pour en gros 900€
Bien sur ce n’est qu’un exemple, tu trouvera l’équivalent en gros sur n’importe quel site.
Le pc neuf sera suffisant pour tes besoins sans pour autant t’apporter un très gros confort ni une bonne réactivité si tu commences à par exemple à vouloir ouvrir plus d’applis en même temps (typiquement, chrome avec un bon nombre d’onglets ouverts par exemple, il commencera à lutter)
Pour le 2ème écran j’ai choisi un 31.5 pouces mais un 27 pourrait faire l’affaire aussi. Pour moi l’important vu ton nombre de table visé c’est qu’il soit à une résolution d’au moins 1440p pour garder une bonne lisibilité.
Pour ce que je te conseillerais personnellement:
https://www.materiel.net/produit/201811270050.html
https://www.materiel.net/produit/201710090010.html x2
Ou https://www.materiel.net/produit/201801290040.html x3
Et clavier/souris au choix.
Ce setup avec 2 bons écrans dépasse un poil ton budget, celui avec 3 écrans reste sous les 1000€, et dans les deux cas tu auras vraiment un confort d’utilisation total, et même bien de la marge pour te faire plaisir.
Pour résumer, n’importe quel PC tout en un + 1 écran 1440p t’irais dans l’absolu sans pour autant t’offrir un confort vraiment optimal, et il sera difficile d’obtenir ce confort avec ton budget avec un pc tout en un.
Pour viser ce confort l’important ici ce sont les 8Go de ram, et un SSD. Le processeur et la carte graphique seront eux à peu près quasiment à coup sur largement suffisants pour ton usage.
Pour moi avec ce budget et l’ambition de 15 tables à la fois, le must est de choisir une tour et 3 écrans 1080p identiques, en cherchant donc à avoir 8go de ram, un SSD (même petit genre 120go) et une carte graphique qui peut accueillir 3 écrans. Ou bien de choisir 2 écrans 1440p et dans ce cas là quasiment n’importe quelle carte graphique fera l’affaire.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par AlzeiMerguez.
Je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me renseigner avec autant de précisions.
Je suis totalement d’accord avec toi pour le setup numéros 2, et si j’aurais pu, le choix est vite fait de prendre celui-ci.
Je souhaite avoir un all in one, j’aurais dû te préciser tout simplement car là où se situe la pièce pour mon espace de jeu il est simplement impossible de faire un raccordement d’un câble Ethernet…
Je vais commander le setup que tu m’as fait dans les prochains jours
Merci à toi l’ami
Tu sais il n’y a pas de rapport entre Pc all in one et impossibilité de connecter en ethernet.
Tu peux très bien brancher une simple clé usb wifi sur une tour, ca coute une dizaine d’euros, donc je pense que le choix est vite fait comme tu dis .
bonjour ; j ai trouvé cet écran 31pouces pour multitabler . il a une résolution de 2500×1440 et il est au prix de 200 euros ! aucun écran de ce type n est a ce prix ! me le conseillez vous ? c est pour adapter a un pc portable . merci beaucoup https://www.boulanger.com/ref/1104983?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChMImOyMubLr4gIVSuh3Ch3LMQtnEAQYASABEgIWOPD_BwE&gclsrc=aw.ds
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.