x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Quelle place choisir à une table de 5-max

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE Quelle place choisir à une table de 5-max

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 7 années et 4 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    7sendo7
    Membre

Salut à tous,

j’aimerai avoir vos avis sur la/les places à  privilégier en cash game 5-max.

Ci dessous, mon raisonnement.

Cas où il n’y pas débat

Ici je m’assois 100% ou jamais.

Cas n°1 : Table full regs

On ne s’assoit pas. :carton2:

Cas n°2 : Table full fish

On s’assoit :banane-mer:

Cas n° 3 : 3 fish et 1 reg

On peut surement en discuter mais peu importe la place on s’assoit aussi.

Cas à débattre

C’est là où mon choix va dépendre de la disposition.

Cas n°1 : 2 fish 2 regs

Dans l’ordre de mes préférences

1/ 1 fish à droite et 1 autre 2 crans à gauche

C’est clairement ce que je recherche.

On la position sur 1 spot 100% du temps (enfin 80%) et qui plus est, on a souvent un joli spot de squeeze en BB quand bouton reg open et que SB complete. On va souvent se retrouver en HU vs fish en étant IP. On a aussi le spot de BVB IP.

En plus quand il limp UTG et qu’on l’iso, on est moins souvent call par bouton si c’est un reg, ce qui évite de se retrouver en sandwich.

Et en plus de ça, on open notre bouton sur la BB d’un fish.

2/ 2 fish à droite

On perd le spot de squeeze et d’open au bouton

mais on gagne une défense de BB vs bouton contre un spot et on a la position sur les 2.

Je m’assois aussi.

3/ 2 fish à l’opposé

On garde le spot en BB au bouton, la défense de BB vs bouton et une position relative sur un des spot

mais on perd la position 100%.

Déjà moins bien mais je m’assois quand même.

4/ 2 fish à gauche

On est IP sur personne sauf au bouton donc vraiment pas top.

Je vais m’assoir uniquement si le spot à ma gauche est plutot tight sinon on se retrouve trop souvent en 3way quand on open au bouton.

5/ 1 fish à gauche et 1 autre 2 cran à droite.

Clairement aucun intéret à mon sens, on a aucun des avantages vu plus haut.

Donc je ne m’assois pas.

Cas n°2 : 1  fish 3 regs

Je vais quand même éviter de m’assoir sauf si il y a pastille violette (baleine)  que vraiment y’a pas d’autre choix.

Mais je ne m’installe qu’avec le spot soit à ma droite soit 2 cran à gauche pour les raisons déjà évoquées.

J’avoue que c’est assez contraignant et que je change de tables très souvent mais je pense qu’à moins de vraiment défoncer la limite, c’est une adaptation indispensable.

J’ai pu le constater récemment, lors d’une session où j’en ai eu marre de table select toutes les 3 secondes, j’ai décider de ne pas le faire.

Résultat : moins 7 buy in :0084:

Et vous ? Comment gérez vous votre table select ?

Pour info, je joue en NL5.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.