- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par StofMax1980, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Ayant découvert récemment KillTilt, j’ai fait mon 1er tournois club hier soir (Grand chelem KillTilt MTT 4max) :
Je me fais sortir sur cette main et j’aimerai connaître votre avis sur celle ci
Contexte : Encore en début de tournoi, 4 a la table dont un joueur absent donc on joue a 3 !
Bcp de steal au bouton pendant une vingtaine de mains (on ne voit aucun flop, chaque 3 bet est suivi d’un fold des 2 autres).
Je suis au bouton j’ai je décide juste de payer la blind (1er erreur ?)
Je suis relancé par SB a 2.5bb (sa main a la fin pour un peu de suspens)
Je call (2e erreur ?)
Flop : : :
Vilain : Check
Moi : Check (3e erreur ?)
Turn :
Vilain : Mise 5.83 bb
Moi : Call
Cette carte est pas mal pour moi, je joue maintenant FlushDraw et StaightDraw par le ventre.
Je joue donc tous les 5 et tous les piques restant (donc 14 outs).
River :
C’est ici que je fais ma plus erreur à mon sens, je suis heureux de toucher ma couleur sortie de nul part !
Vilain : Mise 12.61bb
Moi : Raise à 32bb
Vilain : Sur relance a 51bb (all in)
Moi : Call (il me couvre)
Il retourne ….
Je pourrai accuser la variance mais ce serait trop facile, je sais que je n’ai pas bien joué ce coup et je compte sur vous pour mettre le doigt sur mes erreurs.
Merci à tous pour vos réponses.
Jonathan Aka « KingDjo84 »
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par KingDjo84.
Hello,
Il manque les stack size et la taille du pot à chaque street pour avoir plus facilement les éléments importants de décision.
1 – limper au bouton c’est 100% mauvais, si tu rentres dans le coup relance (entre 3x et 2x en fonction des tailles des tapis). Tu peux éventuellement avoir une stratégie de limp lorsque tu es en en SB.
2 – river sur ce board avec une doublante je pense que quand vilain mise cher, call est bien meilleur. Quand tu raise ici tu te fais call par quoi que tu bats à ton avis ? Une fois que tu as raise tu peux plus fold sur son reraise vu ce qu’il reste derrière.
Salut,
Merci de ta réponse.
Les stacks sont de 59bb pour vilain et 56bb pour moi.
Effectivement je ne suis même pas posé la question avt de relancer après la river sur ce que je pourrai faire coucher.
En revoyant le coup a froid il y avait possibillité de Full (avec la doublette du 2) si il avait une paire servi préflop (ce qui aurait été cohérent avec sa relance prèflop)…
Je pensais qu’il était en bluff, car j’avais déjà gagné peut etre 6/7 mains contre post flop sans qu’il y ait « showdown », je me suis dit il en marre de me laisser les pots, cette fois il se défend !! Sauf que j’aurai mieux fait de me dire « il m’a deja montré plusieurs fois que quand il n’a rien, il se couche…. ».
Je pense que j’ai voulu être gourmand sans réfléchir !!
Donc pour toi mes 2 plus erreurs sont mon Limp au Bouton et le fait d’avoir relancé sa mise poste river ?
Bonjour,
Perso… Q3s, même relancé au bouton, je suis pas fan…
C’ est compliqué à jouer post flop, y compris au bouton.
Les dames suitées ça reste un open standard au bouton. Dans l’optique de progresser je pense que c’est une bonne idée au contraire. D’une part ça permet de jouer des ranges standards, mais surtout ça permet de jouer plus de main, donc de voir plus de situations, d’être plus mis en difficulté aussi, mais surtout de progresser d’autant plus.
« Les dames Suitées ca reste standard… »
A ma table, c dur de jouer tes dames suitées au BU, car j ouvre mes ranges, oui, oui, mais au CO…
Tu fais un call standard avec tes dames suitées ?
A ma table, c dur de jouer tes dames suitées, car je te 3 bet depuis la SB ou depuis la BB avec un très grand de nombre de mains
Tu fais un call de 3 bet standard avec tes dames suitées ?
Juste pour donner matière à réfléchir, et peut être à progresser…
NB : Une porte de garage, j’en suis déjà une…
Et c ‘est bien pour cette raison là que je ne choisis pas mes mains en fonction d’un tableau préflop « standard » (ou pas d’ailleurs…) qui dictera « scolairement » mes moves post flop. J’évite cette main bancale contre 2 joueurs.
On peut aussi s’empaler sur flush max, et remercier le ciel pour cet apprentissage
Après, chacun fait ce qu’il veut…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par LAAdy Utg.
Taaz a un peu tout dit.
Ouvrir par un limp est dans la plupart des cas mauvais. Un open 2.2BB à 2.5BB et dans ce cas soit BB check, soit il 3-bet et, sauf sur un 3-bet petit (<3x) c’est fini.
Pour le reste, c’est bien la couleur hauteur Q mais vu le sizing de vilain de 2/3, y’a pas de value à relancer : la seule bonne main que tu bats qu’il peut avoir c’est un brelan de 9 vu le départ du coup (et il rajouterait rien de plus sur relance); il est quasi impossible qu’il ait une couleur moins bonne (seule possibilité de value).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.