- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par azertuyy, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous !
Comment jouer le coup River sans plus d’info sur l’adv ?
peut on trouver un fold ?
J’ai choisi de push sur le moment car l’adv est commit river, je voulais pas abandonner KK dans un si gros pot face a un push de sa part..
PokerStars – €0.10 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.comBB: 116.6 BB (VPIP: 27.40, PFR: 17.39, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 211)
UTG: 37.3 BB (VPIP: 66.67, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
Hero (MP): 100 BB
CO: 223.3 BB (VPIP: 45.05, PFR: 16.22, 3Bet Preflop: 4.08, Hands: 113)
BTN: 82.1 BB (VPIP: 32.00, PFR: 4.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 25)
SB: 120.1 BB (VPIP: 16.20, PFR: 9.93, 3Bet Preflop: 2.17, Hands: 146)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, BTN calls 3 BB, fold, foldFlop : (10.5 BB, 3 players)
Hero bets 6.5 BB, CO calls 6.5 BB, BTN calls 6.5 BBTurn : (30 BB, 3 players)
Hero bets 18 BB, fold, BTN calls 18 BBRiver : (66 BB, 2 players)
Hero bets 56 BB, BTN calls 54.6 BB and is all-in
Mmmmh je ne suis que débutant, mais bon je peux toujours donner mon avis ! C’est ça une communauté !
Perso j’aurais pas push river comme tu l’as fais. Le joueur est assez loose, ce qui laisse pas mal de possibilité de mains.
Et les fish ont souvent du mal à lâcher deux cartes de la même couleur j’ai remarqué. Après c’est aussi très possible qu’il te payes avec une main comme !
Quitte à suivre jusqu’au bout, je penses que j’aurais laissé vilain prendre l’initiative de l’agression et jugé en fonction de ses actions.
Mmmmh je ne suis que débutant, mais bon je peux toujours donner mon avis ! C’est ça une communauté !
t’as bien raison mdr
Oui je sais que le push était mal joué j’étais un peu en tilt a ce moment la
Mais même avec le recul je vois pas quelle line serait optimale ici, je suis pas sur qu’un fold soit « correct » dans cette situations
Slt Aurelsart.
Flop et Turn je bet entre 75% pot et 90% pot pour value un max . (Qx , paire, OESD)
Les 2 joueurs après toi ont une range de call PF assez large qui touche énormément ce board .
River: Au vu des stats de BU je check /fold .( il est assez passif imo).
Beaucoup de vilain vont check back leur single paire voire meme des DPs.
Si il bet tu es tout le temps battu imo donc fold sans regret .
je voulais pas abandonner KK dans un si gros pot face a un push de sa part..
.
Cela revient presque a dire que tu as shove en bluff.
Je pense que si tu bet c’est pour te faire payer par une main moins bonne
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par totomox.
Perso je 3 barrel comme AurelSart, il a une tonne de Qx qui va call down, voir même des Tx. Si il a chatté DP+ ou runner runner flush, tant mieux pour lui mais perso c’est un easy 3 barrel pour value vue le profil loose/passif.
On value 12 combos de AQ, 12 combo de QJ, 6 combo de KQ, on peut même ajouter des Q9 et des Tx dans sa range. On est battu par 9 combo de QT (qui vont surement raise Flop ou Turn d’ailleurs, donc pas sûre d’inclure ce combo dans sa range), 3 combo de TT, 3 combo de 22, 4 combo de J9s et des backdoor flush du style AhTh, KhTh, JhTh
J’imagine que t’as perdu la main , faut pas être result oriented ici, t’es sur le top de ta range, 3 barrel pour value
C’est vrai que si on estime que vilain est vraiment CS et qu’il va encore call des Qx ,on doit shove pour value .
Imo faut quand meme avoir quelque read sur le joueur entre la grosse Cs qui lache rien et le regfish un peu weak .
salut aurel,
J’ai choisi de push sur le moment car l’adv est commit river
Je ne vois pas en quoi l’adversaire est commit river quand il reste presque un pot size bet et qu’en plus sa range peut encore contenir des mains relativement faibles.
C’est toujours un peu complexe de savoir quel est le meilleur play quand on a pas de read sur l’adversaire. Alors quand on a pas de read on joue GTO…. hahaha petite blagounette. On va pas jouer GTO du tout et on va jouer full exploitant. Si tu es régulier de NL10 tu dois connaitre les tendances du field. Vilain est un inconnu avec seulement 25mains sur lui, même si ça n’a pas l’air d’un foudre de guerre avec ce que les premières stats dégagent et surtout le fait qu’il ne soit pas cavé max. Il y a donc de fortes chances qu’on soit face à un joueur faible.
Mon expérience m’a dit que ce type de joueur a énormément de mal à coucher top paire, sa range en contient énormément de QJ à AQ.Ils ont aussi tendance à fastplay les sets/deux paires sur ce type de board à la turn, donc sa range river est affaiblie. Reste donc les straight avec J9s, à première vue vilain ne m’a pas l’air loose au point de payer un raise avec J9o preflop. Enfin les flushs sont qd même assez peu probable quand il paie un cbet en 3way sur un board badugi, à part s’il est du type, je paie avec tout mes backdoors. la majeure partie de ses flush se résument a des ThXh et quelques flush qui avaient un semblant de tirage quinte au flop.
Donc si tu comptes les combos suceptibles de te payer perdant, tu vas te rendre compte qu’il y en a largement plus que des combos qui te battent. Donc pour moi exploitativement, ça me parait ok de shove river, même si l’on va perdre un certain % du temps.
Si vilain se retrouve river avec une main totalement inattendue, on va prendre une note car il dévie fortement d’une stratégie qu’on lui a attribué et on pourra le surexploiter.
Salut !Je ne vois pas en quoi l’adversaire est commit river quand il reste presque un pot size bet et qu’en plus sa range peut encore contenir des mains relativement faibles.
C’est vrai que j’ai mal choisi le terme, disons que lorsque le pot devient plus gros que le stack de vilain j’ai remarqué que y’en a pas mal qui vont avoir du mal a lâcher une main moyenne type TPkik 9 par ex.
J’ai fait les calculs plus détaillés ça donne ça :
Range vilain River:
JJ-TT,77,22,AQs,KQs,KTs,Q7s+,J9s,AhJh,KhJh,AhTh,JhTh,Ah9h,Kh9h,Ah8h,Ah7h,Ah6h,Ah5h,Ah4h,Ah3h,Ah2h,AQo-ATo,KTo+,Q9o+,J9o+,T9o 150 combos
Range call de vilain: TT,77,22,AQs,KQs,Q7s+,J9s,AhJh,KhJh,AhTh,KhTh,JhTh,Ah9h,Kh9h,Ah8h,Ah7h,Ah6h,Ah5h,Ah4h,Ah3h,Ah2h,AQo,ATo,KQo,Q9o+,J9o+ 112 combos
Il va fold d’après cette range 25% du temps et call les 75% restants
Equité de hero vs range de call: 53,57%
–> j’ai mit quelques T dans sa range de call histoire de mixer un peu plus sa range étant donné qu’on a peu d’info, ça reste vraiment approximatif
EV(push)= 25%*66BB+ 75%*( 53,57%*175,20-54,60)= 45,93BB
on gagnerai en moyenne 46 BB en faisant un push River..
A votre avis avec quelle main il a call ? ( petit indice il m’a battu du coup mdr )
Salut, +1 avec @metek à part AQ, je vois pas ce que tu values river Sinon j’ai envie de bet plus cher flop et turn en étant OOP. Le runout est vraiment pas cool . A froid il faut give-up river mais dans l’action je suis persuadé que je call comme un fish si il bet river.
–> bah il peut avoir AQ KQ QJ peut être quelques Q9 aussi.. et il peut même DK shove quelques Qx si on check..
Slt Aurelsart. Flop et Turn je bet entre 75% pot et 90% pot pour value un max . (Qx , paire, OESD) Les 2 joueurs après toi ont une range de call PF assez large qui touche énormément ce board . River: Au vu des stats de BU je check /fold .( il est assez passif imo). Beaucoup de vilain vont check back leur single paire voire meme des DPs. Si il bet tu es tout le temps battu imo donc fold sans regret .
je voulais pas abandonner KK dans un si gros pot face a un push de sa part..
. Cela revient presque a dire que tu as shove en bluff. Je pense que si tu bet c’est pour te faire payer par une main moins bonne
Yep +1 pour les bets F T le sizain un peut plus élevé serait top je pense aussi
Par contre c’est pas vraiment tourner en bluff ici car y’a quelques Qx qui peuvent payer encore c’est plutôt surloyer les KK ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par azertuyy.
bravo pour le boulot aurel! Meme si j’ai l’impression qu’il y a une coquille, Ah8-7h avec le 8-7h au board
Puis de manière générale je trouve sa range un poil large preflop et flop. Je lui aurai certainement enlever des J9o, Q9o et pas mal de backdoors flush.
Quand on établit sa range à la river, il faut aussi penser qu’il va avoir raise une bonne partie de ses combos de value flop/turn. Bref je lui ai mis une range plus tight de call ( pas de T, pas de mauvaise Q) mais aussi une range plus sérrée de value car il devrait raise une partie plus tot. Je trouve aussi un 55/45 en notre faveur. La main charnière de call est JQo dans cette range, si vilain ne paie pas avec JQo, a seulement 47% d’équité.
Pour le calcul d’ev il y a un soucis.
Il faut calculer 3 EV, pour calculer l’ev globale du push
EV push vilain folds
66bb
EV push vilain calls hero wins
66 + 54,6= 120.6bb
EV push vilain calls hero loses
-54.6bb
Ev Push .25 x66 + .41 x 120.6 – 54.6 x .34= 16.5+ 49.45 – 18.56=47.39bb
Mais il faut mettre ça en perspective avec l’ev du check. Arbitrairement on part pour check fold 100% en estimant que vilain ne misera que avec mieux.
EV check fold 0bb
EV check hero loses 0bb
EV check Hero wins 66bb .25*66 + .41*66= 43,5bb
Selon les critères déterminés, push a une ev supérieure à check (hors rake). Cependant c’est très close, si on sait que vilain fold JQo, push deviens moins ev+ que check-fold. Il faut savoir que ce move entraîne aussi plus de variance pour une ev supérieure relativement faible.
bravo pour le boulot aurel! Meme si j’ai l’impression qu’il y a une coquille, Ah8-7h avec le 8-7h au board
Merci Ha mdr javais pas vu que equilab n’enlevait pas les mains impossibles mdr par contre les 150 combos sont bon Ah8-7h ne sont pas comptés dedans
Effectivement j’ai mit une range un peu plus large au cas ou c’est un CS, par contre je trouve que Q9 J9 sont largement dans sa range de defence au BTN face a un OP+1 caller
Pour le calcul d’ev il y a un soucis.
Il faut calculer 3 EV, pour calculer l’ev globale du push
EV push vilain folds 66bb
EV push vilain calls hero wins 66 + 54,6= 120.6bb
EV push vilain calls hero loses -54.6bb Ev Push .25 x66 + .41 x 120.6 – 54.6 x .34= 16.5+ 49.45 – 18.56=47.39bb
Bah ça revient au même c’est intégré dans mon calcul ces paramètres. je comprends ton calcul mais j’ai toujours vu des calculs d’EV avec la formule que j’ai utilisé
par contre dans ton calcul je comprends pas d’ou tu sors le 34% et le 41% ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.