- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ecamvelo_, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
salut la commu KT
je m explique, je reprends le poker sérieusement après une très longue absence.
je ne suis donc plus a jour au niveau des outils et j ai peur de faire nimp en ne choisissant pas les bon outils pour le format que je play.
je suis joueur de CG de base mais j ai decidé de faire full MTT car je m ennuis en CG.
Quel est pour vous la config idéale ( tracker et autre outils)?
HM,PT,xeester,sharkscope? j avoue être un peu perdu après toutes ces années de non grind
si quelqu un a avis a me soumettre la dessus je suis preneur
Merci
Salut, ils ont presque tous une version d’essai de plusieurs jours, c’est pas mal de tester par soi même pour voir quelle interface on préfère etc…
Pour ma part, je préfère PT4 que j’utilise pour mon grind/review au quotidien en CG mais j’avais aussi testé le dernier HM qui est assez intuitif et plutôt joli au niveau de l’interface.
Xeester et Sharkscope HUD, jamais trop testé donc je passe mon tour un joueur de MTT répondra probablement mieux sur ce dernier.
Pour les autres outils, je trouve que dans un premier temps Equilab suffit pour les travaux de calcul d’équité etc… et éventuellement un ranger (mais pas obligatoire). Après tout ça a un prix, c’est aussi à prendre en compte en fonction de ce que tu souhaites investir et tes limites.
GL aux tables !
Merci Mogely
j ai tester hier PT4 .
très bien pour le CG ,je vais mater un tuto pour mieux comprendre comment configurer pour les MTTs vu que c est mon format désormais
je testerai les autres quand la version d essai sera down.
Si un player MTT passe par ici , n hesitez pas a me donner votre avis sur tout ca.
j ai télécharger equilab , j ai fait mes ranges OPR par position et stack size ,c est un bon début déjà.
j ai du taff pour me remettre a niveau
GL aux tables la commu KT!!!
Salut !
Pour répondre à ta question, je pense que ça va pas mal dépendre de où tu en es au niveau poker.
Si tu grind les micro et que tu as juste besoin de stats basique, xeester est le choix idéal à mon avis de par son faible prix (10€/an), et de par son interface en français et simple d’utilisation.
Si tu cherches quelque chose de plus poussé aux niveaux des stats, je te recommande PT4.
Hand2Note est le plus complet, mais est assez cher.
Pour sharkscope HUD, je sais que certains rencontré des problèmes avec le nouveau soft wina, à voir si c’est réglé. Sinon ça a l’avantage d’avoir direct le profil Sharkscope du joueur.
Voilà, si tu as des questions n’hésite pas
Hello,
PT4 est une valeur sur, puis on peut creer ses propre stats (ou download des stats faites par d’autre) ce qui sera un vrai plus quand tu en sentiras le besoin (donc dans pas mal de temps a priori, mais autant se familiariser avec si tu vise long terme). Le defaut de pt4 c’est la prise en main n’est pas evidente et niveau ergonomie on est plus sur du windows XP voir 98^^
HM3, a priori plus jolie et probbalement plus intuitif, mais y a des tendance a bugs (enfin ca dut etre pas mal réglé depuis le temps mais j’ai l impression que sa rale regulierement). Puis perso c’est toujours une horreur de faire des review avec des collegues qui ont se tracker, y a toujours masse perte de temps sur des noms de stats barbare ou autre)
Xeester, connais pas mais jamais entendu qu’il sortait du lot. Plutot que de prendre un truc a l année autant se faire directe la main PT4 ou hm3. Puis manque quelques stats relativement importante je crois (enfin pour du CG pour sur)
Hand2Note est la rolls des tracker mais surtout pour faire des etude de field et du leakfind. Mais ca coute un bras pour avoir ses options. Le mieux est de le prendre que 1 mois ou 2 a interval regulier lors de chantiers de se type. Pour la version tracker basique, bah idem que Xeester, autant partir sur PT4 ou HM3
Sinon pour le taf hors tables. Equilab au debut mais si tu compte pousser l’aventure poker Flopzilla devient vite necessaire (bien plus ergonomique et gros gain de temps lors des etudes de spots).
Si tu continue les mtt et que tu as des objeectifs serieux et de long terme, une appli pour taffer les icm deviendra important, mais j imagine que tu as le temps et du chemin avant que cela devienne necessaire.
Hello
J’ai utilisé HM3 et depuis 6 mois je suis sur PT4.
Pour comparer :
Ergonomie/Intuitivité => Sans hésitation HM3 qui est plus intuitif, plus confortable pour les yeux à la lecture/analyse bien que le côté vintage de PT4 soit aussi agréable. Une autre différence qui peut avoir son importance pour certains, PT4 n’est dispo qu’en anglais.
Contenu => HM3 est à mon sens largement devant, tu peux modeler énormément de filtres beaucoup plus simplement que sur PT4. De plus PT4 m’impose de voir mes résultats financiers à chaque fois que je souhaite analyser des mains/sessions (ou bien je n’ai pas encore trouvé comment masquer les graphiques).
HUD => Pour moi les deux se valent en tout cas je n’ai pas eu de soucis pour les configurer.
Fiabilité => Je n’ai eu que 2 bugs en 2 ans sur HM3, une MAJ test foireuse (que l’on désactiver) et la perte de mon hud (celle là je l’ai eu mauvaise) mais en dehors de ça je n’ai rien à signaler sur ces deux trackers.
Tarif => Sur PT4 tu as un prix fixe et tu bénéficies de toutes les maj, du support etc alors que sur HM, en plus du fixe tu payes 20€ annuel (si ça n’a pas bougé) pour garder l’abonnement aux maj.
Ressources => C’est ce critère qui m’a obligé à basculer de HM à PT4. HM est très gourmand et après 200Khhs je ne pouvais plus lancer un jeu/série sans fermer HM.
HM demandait + 1GO (je suis allé à +1.5) de mémoire vive en permanence quand PT4 en demande 40MO Sans compter le fait qu’il mettait plusieurs minutes à démarrer le temps de charger toute la data.
Par contre je suis incapable de t’expliquer la/les raisons d’une différence aussi importante.Pour finir HM fait plusieurs MAJ/mois et à chaque fois redemande 250mo d’installation (je m’en suis aperçu au bout de 2ans quand mon pc à dit stop « mémoire saturée » sans raison apparente), j’avais plus de 25go d’installation cumulée. Je les ai supprimée mais pas envie de faire le ménage chaque mois pour ce genre de choses.
En conclusion , j’ai une nette préférence pour HM au niveau de son utilisation mais la demande en ressources ne me permet pas de l’utiliser comme il le faudrait.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.