- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau joueur également….
Je suis plutôt motivé et me découvre un vrai entrain/intérêt/amusement…. à jouer et regarder des vidéos concernant le poker.
Je me pose des questions sur l’intérêt pour moi d’investir dans un tracker.
Tout d’abord, je commence tout juste à jouer sur autre chose que des freerolls, un peu d’expressos, mais j’ai plutôt tendance à perdre et j’ai l’impression que l’on perd plus et plus rapidement sur ce type de jeu quand on ne gagne pas sur le long terme alors ça me calme un peu….
Je viens de commencer en micro limites et je me sens plus à l’aise.
Il est de toute manière difficile à dire, vu mon niveau débutant, et mon peu d’expérience encore, si je suis perdant ou pas trop perdant sur le long terme.
Ce que j’aimerais, c’est être gagnant, c’est déjà mon premier objectif et il n’est pas question pour moi d’envisager de jouer en étant perdant à long terme.
Je profite pour l’instant de l’argent gagnée en bonus ou lors des freerolls, c’est dire les micros limites qui me sont accessibles…. Et je n’ai pas forcément envie pour l’instant d’y mettre de ma poche, en tout cas je préférerais éviter….
Bon voilà pour la présentation. 😉
De plus, malgré mon grand intérêt pour le poker et ma motivation à progresser et à jouer, je ne sais pas si je disposerai d’assez de temps pour ça et je ne sais pas non plus si j’aurai le niveau….
Avec tous ces éléments, je peux maintenant vous poser mes questions! 😋
J’ai bien compris les avantages d’avoir un tracker mais au vu de ce que je vous ai dit plus haut, j’aimerais avoir votre avis là dessus:
-Quel tracker pas trop cher ou même gratuit vaudrait le coup pour moi ?
-N’est ce pas trop handicapant de changer de tracker si mon niveau augmente d’ici un an ?
-Pour l’instant je joue sur 2 rooms, Winamax et PokerStars, je ne sais d’ailleurs pas si c’est pertinent? Est-ce compatible avec l’utilisation d’un tracker?
Bon voilà mes questionnements et je vous remercie par avance de m’avoir lu et de me donner votre avis si vous le souhaitez. 😀
- Inscrit depuis 8 ans
- 221 messages - 33
Salut,
Le tracker pour débuter et pour suivre ensuite, à mon humble avis, c’est HM3
Mais attention, tu as une version d’essai, puis tu peux payer les basses limites et elles vont jusqu’à 50€.
Ils ont mis aussi une maintenance en place que tu payes pour 2 ans, crois et ça te coutera 24.99 mais cela te permet d’avoir le support technique.
Il faut par contre parler anglais.
HM3 fonctionne sur PS, sur Wina moyen je trouve…
Pour le tracker, c’est intéressant car tu peux review ton tournoi ou tes mains pour voir si tu as fait des erreurs ou pourquoi tu as perdu trop d’argent à un moment.
Les stats sont pas mal, mais tu as aussi le tableau des cartes qui te font perdre ou gagner, ce qui permet de voir pourquoi tu perds avec celles-ci.
Si tu débutes, il faut savoir pourquoi tu veux jouer ? Tu peux faire des MTT avec une gestion de bankroll et tu pourras monter.
Après les tournois entre 0.10 et 0.50 ne sont pas long, mais en montant un tournoi peut durer plus de 6h
Donc à toi de voir si tu le peux…
salut
Je joue actuellement les micro limite en MTT, perso ça fait environ 2 mois que je me suis mis a travailler mon poker,
si tu est comme moi que tu n’as pas beaucoup a investir au début et que tu parle pas un mot anglais je te conseil xeester.
En micro il coute seulement 9€ pour l’année, tu as un moi d’essai gratuit pour le tester.
Qu’en a l’intérêt du tracker quand on débute je pense que c’est utile tu peut review tes tournoi, ça permet de voir tes erreur.
Par contre je n’utilise pas trop le hud pour le moment.
Ducoup si tu progresse tu peu investir dans les limite supérieure ou prendre un autre tracker.
bonne chance pour ta progression
hand2note est « gratuit » pour tout ce qui est indispensable, le payant est parfaitement optionnel. Après faut accepter de bidouiller un peu et parler anglais.
Ok merci pour vos réponses! Elles sont diverses finalement, c’est bien elles m’orientent vers différents choix que je vais étudier. Â
@Sydneysyd, pour hm3, j’en ai entendu du bien, en concurrence avec poker tracker4 si j’ai bien compris. En tout cas mêmes tarifs. Et tu me parles d’un support technique en sus, tu y as souscrit toi? Ça t’es utile?
Pour l’anglais, je me débrouille assez bien mais pour les termes techniques j’ai encore des progrès à faire…ÂEt tu dis que sur wina ça marche moins bien?
À la question pourquoi je veux jouer, c’est en pleine évolution… Ça me plaît beaucoup déjà , ça c’est sûr, j’aimerais bien progresser et être gagnant sur le long terme. Dans tous les cas je prends beaucoup de plaisir à jouer et après, la grande question à laquelle je n’ai pas de réponse encore, c’est le temps que je peux y consacrer, en composant avec la vie de couple, la vie de famille et la vie pro….
Les MTT ça me plaît bien et j’aime aussi la rapidité de jeu du CG.
@odin_27, c’est vrai que l’idée d’un tracker tout en français comme xeester me séduit assez, car même si je me débrouille en anglais, ça fait tout de même ça de moins à réfléchir, surtout quand on débute au poker avec tout plein de nouvelles choses à penser et à réfléchir en direct…Et puis le prix est attractif aussi, s’il est complet et performant c’est très raisonnable.
@plataxis, j’avais regarder un peu hand2note et je n’avais pas trouvé la version gratuite, je vais regarder de plus près mais j’avais cru voir qu’ils ne proposaient qu’une version d’essai gratuite comme les autres trackers.Et du coup pour jouer sur plusieurs rooms, pas de souci particulier? Vous perso vous jouez sur quelles rooms?
Teste les versions d’essai gratuites avant d’en acheter un.
Pour moi H2N est de loin le meilleur, full gratuit pour les fonctions de bases, et largement plus poussé que les autres tracker quand tu prends la version payante.
PT4 est bien sinon
HM3 vraiment à éviter à mon avis, tracker en fin de vieÂ
Je connais pas xeester
Et du coup pour jouer sur plusieurs rooms, pas de souci particulier? Vous perso vous jouez sur quelles rooms?
Wina et PS.
En fait il est gratuit de base, ce qui est payant c’est des hud tout prémâchés et des fonctions supplémentaires sans importance pour un premier tracker. Donc pas de version d’essai, si ce n’est pour ces fonctions particulières (hud dynamique, positionnel, etc.) qui seront désactivées au bout d’un mois sans aucune action de ta part. Utilise le comme un hud statique et limite des envies de statistiques au début : c’est grisant car tu peux crééer autant de statistiques qu’il existe de situations de jeu. Exemple : si tu veux une statistiques des check raise tapis turn sur pot cold 4 bet après 3 limps, c’est possible, mais est-ce pertinent ?
Salut +1 pour H2N.
Après parfois il n’est pas super stable ou manque des datas, il y a des écarts de HH qu’il n’est pas supposé avoir quand on les importent vers HM3.Cela dit H2N ,en version payante, sa spécificité même si c’est un tracker est plus avancé car il inclus les Hand research ( en résumé l’étude des comportements du fields ) et te permets donc de créer des lignes « standards » avant de dévier quand tu as assez de datas sur Vilain.
HM3 à des filtres super intéressant et plus détaillée que H2N.
En gros tu peux avoir une utilité des 2 selons ce que tu travailles sur le moment.
En revanche, ne tombe pas dans le piège d’avoir un tracker,juste pour avoir un tracker. Il n’y a je ne sais combien de joueurs qui n’ont aucunes idées des stats et de ce qu’ils peuvent en faire, ou simplement ne les utilisent pas du tout, si c’est juste pour avoir VPIP/PFR 3bet et deux trois autres, ce n’est alors pas forcément utile et tu peux te débrouiller sans que cela soit un frein dans ton évolution poker.
Attention à ne pas confondre tracker et HUD
Autant le HUD peut être discutable (en particulier quand on affiche des stats qu’on ne sais pas interpréter) autant le tracker me semble indispensable pour bosser son jeu hors des tables (hh review, leak finder de soi même et des vilains …)
+1 avec Taaz : ici Peanuts interview un monstre de la NL100-200 qui crush tout sans hud, mais avec un tracker éloquent :
Il DÉTRUIT les NL100-200 en Cash Game | ITW d’un grinder de l’ombre
@Taaz
oui, bien sur ce sont 2 choses différentes, mais cela ne change rien, si on ne connait pas les stats, comment est il possible de travailler son jeu efficacement ?
H2N à l’origine n’est pas un tracker, c’est un outil de hand research, c’est a dire d’utiliser un regroupement de données afin de faciliter un certain travail sur le field.
En terme de tracker pur HM3 est plus stable, il y a souvent des écarts important en utilisant la même DB quand on transfert celle-çi de l’un a l’autre.Mais l’utilité du HUD est aussi important afin de travailler son jeu, même si on ne l’utilise pas pour jouer.
pour H2N par ex, selon le HUD, on a plus ou moins de données a travailler
ex du mienOn peut travailler un secteur du jeu, et c’est là ou je rejoins, H2N est bien meilleur pour ça, en revanche, il y a certains secteurs ou les filtres sont plus facile a utiliser avec HM3.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
ATM -.
-
ATM -.
-
ATM -.
Sinon viens sur Unibet, on joue sans tracker la bas
-
PapaMonkey.
Je prends en main tranquillement H2n, pas évident…. beaucoup de paramètres, de bidouilles et en plein jeu, ça va vite… Je précise que je rejoue en expresso en micro limites car ma bankroll est trop petite pour le CG, je fais aussi quelques MTT où le Hud peut être utile et où j’ai un peu plus le temps d’interpréter les données du Hud.
D’ailleurs pour le moment, je ne mets que le VPIP, PRF, 3bet, fold to 3bet et éventuellement Af, Cbet et fold to Cbet et en expresso j’ai en plus All hand. Si vous avez des suggestions, je suis ouvert…
J’ai quelques questions:
Avec le replayer:
Peut cacher le pseudo de vilain et hero?
Peut on mettre des notes rapide sur vilain hors jeu donc sans faire une recherche du pseudo sur la page principale?
Qu’est ce qui est pertinent de travailler hors table avec le tracker? Comment voir ses lacunes toussa toussa?… Pour l’instant je me contente de regarder les probas sur des mains jouées et dans lesquelles j’ai perdu ou gagné pour voir mon ev mais ça me semble assez limité par rapport aux possibilités des tracker.
@ATM, comment fais tu pour avoir les stats du joueur selon le hud créé?
Peut cacher le pseudo de vilain et hero?
Non, seulement dans l’historique de la main.
Peut on mettre des notes rapide sur vilain hors jeu donc sans faire une recherche du pseudo sur la page principale?
Oui, en cliquant sur le badge reg/fish (vert/rouge)
Qu’est ce qui est pertinent de travailler hors table avec le tracker?
Les mains que tu as marqué in game comme méritant d’y revenir. En cash elles peuvent être prise isolément. En tournois je pense qu’il faut revoir tout le tournois et s’arrêter là où ça semble intéressant, CF les reviews proposées sur KT
Pour le hud, en tournois c’est modérément intéressant post flop (trop peu d’occurence et pas de distinction des situations), en expresso ça me semble inutile.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.