- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Paco96, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis un joueur de NL2.
J’ai du mal à estimer le sizing idéal lorsque j’ai un gros jeu (overpaire, TPTK, double paire, brelan) sur un board à tirages couleur et/ou quinte.
Faut il miser en value face aux tirages et donc leur donner une bonne côte pour nous payer avec leur tirage, ce qui nous permet de rentabiliser mais nous expose à ce que leur tirage rentre.
Ou à l’inverse faut il miser très cher pour se protéger des tirages et donc leur donner une mauvaise côte pour payer et les faire fuir au risque de ne rien gagner du tout?
Pour ma part, lorsque je mise moins cher pour avoir plus de chances d’être payé, je me retrouve souvent dans une situation compliquée lorsque la couleur ou la quinte rentre avec un joueur qui envoie la sauce. Je fais parfois des hero call mais ma décision est plus qu’aléatoire, je suis parfois surpris moi- même de remporter le coup lorsqu’un joueur a retourné sa main en bluff.
A l’inverse, lorsque je mise très cher pour me protéger des tirages: le plus souvent dans ce cas je mise pot au flop et overbet de 1,5 à 2 fois le pot a la turn, je suis rarement payé (pas assez à mon goût) et lorsque je suis payé je me suis value cut 2 fois sur 3 (j’avais TPTK, il avait double paire, j’avais double paire, il avait brelan, j’avais brelan, il avait un brelan plus fort, etc…).
J’aimerai donc avoir votre avis sur le sizing idéal pour value ce genre de mains sur les board à tirages: faut il changer son sizing suivant que l’on ai TPTK, double paire ou brelan? Si l’on varie son sizing suivant la force de sa main, notre jeu ne devient il pas trop lisible?
Merci d’avance pour vos réponses.
Faut envoyer des grosses praline, 2/3 pot,3/4 pot. Tu fais pareil quand tu as un tirage pour être moins lisible.
Par exemple sur un flop
.
Tu bombardes pareil avec
et
par exemple.
Tu fait un point sur la situation a la turn si t es payé. Pareil river. Mais je te conseille globalement des gros sizing avec des bonnes mains et des bon tirage. Tu check le reste, par exemple AK ou KT. Ou 54s. C est le plus simple à jouer. T apprendras d autre ligne plus tard.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
chaby.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.