- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kerfo, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Xeester – Cash game Winamax
[SB] Joueur 1 (2,02 €)
[BB] Joueur 2 (2,18 €)
[HJ] HERO (2 €)
[CO] Joueur 4 (2,72 €)
[BTN] Joueur 5 (2,09 €)
*** PREFLOP ***:As :Kh
HERO : Relance 0,06€
Joueur 4 : Suit 0,06€
Joueur 5 : Se couche
Joueur 1 : Suit 0,05€
Joueur 2 : Relance 0,28€
HERO : Relance 0,49€
Joueur 4 : Suit 0,49€
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Suit 0,25€
*** FLOP ***:5h :3c :4d
Joueur 2 : Parole
HERO : Parole
Joueur 4 : Parole
*** TURN ***:5h :3c :4d :Ac
HERO : Mise 0,60€
Joueur 4 : Se couche
Joueur 2 : Suit 0,60€
*** RIVER ***:5h :3c :4d :Ac :9h
HERO : Parole
*** SHOWDOWN ***
Joueur 2 : Montre ses cartes :8c :6c
HERO : Montre ses cartes :As :Kh
HERO : Gagne 2,72€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Voila je pense ici mon sizing trop faible ! ^^ Mais je ne sais pas comment sizer.. Commeent donc le sizer ici ? Et comment et en fonction de quoi sizer son 4bet en général !
THKS AND GL !
salut
pour le sizing du 4bet en general je pense que 2.5 fois le 3 bet est pas mal pour etre suivie assez souvent et etre credible en bluff
GL
Hey salut!!
De manière générale, tu vas 4 bet pour deux raisons: en value et en bluff. Du coup, l’intérêt n’est pas de mettre trop cher car si tu es en value avec tes premiums, le pot sera assez gros préflop pour tout mettre en deux ou trois street. De plus, ne pas mettre trop cher va pouvoir faire rentrer des mains assez faibles que vilain aurait fold sur un gros sizing.
Si tu es en bluff, tu ne veux pas avoir trop investi dans le cas ou tu te ferais 5bet.
Je dirai qu’un bon sizing de 4bet se situe entre x2 et x2.2 (pas besoin de faire plus pour les raisons expliquées plus haut). Tu peux même faire moins lorsque le sizing du 3bet est élevé (comme dans ta hh par ex)
(Je dérive mais ça me semble important de le dire: en nl2, je pense qu’il ne faut pas trop s’amuser à 4bet bluff. L’image que j’ai de la nl2, ce sont des mecs assez collant qui ne savent pas lâcher leur mains. Pas besoin donc de s’embarrasser avec ça mais c’est intéressant de repérer les spots où vilain peut 3bet light pour inclure des 4bet bluff dans les limites plus hautes).
Pour en revenir à ta main. J’aime beaucoup ton sizing. Pas besoin de faire plus cher (tu as déjà investi 1/4 de ton stack), tu veux faire rentrer des mains plus faibles, et tu veux lui faire penser que tu peux fold sur un shov. Voila pour la partie 4bet.
Par contre, pour le reste de la hh, flopet turn ok mais river, c’est un shov tous les jours. Arrivé river, Il a presque jamais de 2, les brelans auraient jamais joué comme ça (lead turn ou check shov turn). Il reste les Doubles paires qui auraient tout mis turn. Bref, j’ai l’impressions qu’il ne reste que les Ax plus faibles et des draws à trèfle et qqes 6x. Du coup, tu ne sera pas call par les missdraw mais tjr par les Ax. Ici sur le long terme, ça peut te coûter cher.
Au plaisir!!!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Kerfo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.