- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voilà une main que j’ai joué aujourd’hui en GO Fast NL2:
J’ouvre au bouton à 3BB, vilan call en BB.
Flop:
Je touche donc mon brelan. Vilain check, je mise 2/3 pot à 4,5 BB. Vilain relance à 20BB. L’ayant déjà joué plusieurs fois, je sais qu’il check raise souvent des tirages couleurs avec des sizing très agressifs. Je ne veux donc pas slow payer pour ne pas lui donner de carte gratuite mais je me dis que si je pars à tapis je ne lui donne pas une bonne côte pour payer. Je décide donc de min raise. Vilain 4 bet à tapis. Il avait bien un tirage couleur, qu’il a raté, je lui prends donc son tapis.
Mais d’après vous, mon min raise est il correct? Faut il 3bet directement à tapis? Ou au contraire fallait il juste call pour le laisser bluffer la turn s’il rate son tirage?
Et face à un autre joueur sans infos, que l’on ne met pas sur un tirage mais sur une main faite, quel est le sizing de 3 bet à adopter?
Merci d’avance
Tu veux que l’on te dise quoi sur ce spot, t’es nutsé et t ‘as extrait le maximum d’argent que tu pouvais. De manière générale, moi j’ai plus tendance à fast play OOP qu’IP ou si vilain est CS.
Salut,
si quand tu le click back, il est suffisamment mauvais pour shove de lui meme alors qu’il n’a aucune FE et qu’il est toujours battu, ça veut dire que tu peux shove de toi meme, il payera quand meme.
Si tu penses qu’il c/raise ses top paire de la meme manière, alors garde cette line car tu pourras perdre de la value si la flush rentre.
Par contre, si tu penses qu’il n’a que Flush draw ou presque dans sa range, le mieux est de just call le flop.
Turn, la plupart du temps son tirage ne rentrera pas et il va soit shove soit bet/call à tapis donc ça ne change rien.
Par contre, les fois où la flush rentre, tu va fold (sauf si tu as les cotes pour le redraw full).
Ce qui fait que tu gagneras tout quand la flush miss dans tout les cas et que tu perdras tout quand elle rentre river dans tout les cas aussi. MAIS : tu ne perdras pas tout quand elle rentre turn en payant simplement au flop, à l’inverse des fois où tout part au flop.
Donc tu gagnes plus d’argent sur le long terme.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.