- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pouss1, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Main jouée ce matin mais la line de vilain me fait m’interroger sur comment la jouer à sa place…
Vilain semble plutôt reggish mais assez weak. On s’est retrouvé en HU sur une table 3 handed et j’ai continué à le jouer car il foldait vraiment trop pour du HU ce qui rendait une stratégie simple d’agression constante bien EV+.
Sur cette main, vilain décide de slowplay jusqu’au bout une premium, y compris en touchant top set alors que le board devient drawy. OK, j’ai été assez agressif mais la line turn me semble vraiment mauvaise. Qu’en pensez vous?
NL5 – 100 bb deep
Vilain (Btn) : bets 3 bb
Hero (BB) : bets 10bb. Vilain calls. Je le mets sur un range de PP et broadways suités
Flop (20bb) : Board assez dry avec backdoor flush/quinte et 1 over, je cbet petit pour faire fold ses broadways qui gardent de l’équité
Hero bets 8bb. Vilain calls
Turne (36bb) : Une overcard qui me rajoute de l’équité, let’s 2 barrel pour menacer ses 88-TT, 33-55. Je ne crains pas la flush car les seuls combos seraient et , peut être . Hero bets 20bb. Vilain calls.
River Value bet standard même si je trouve la range de vilain désormais assez weak sur ce board, je me dis qu’il peut encore call une PP avec un coeur. Pour ne pas faire peur, je fais un chouia moins qu’all in
Hero bets 49bb Vilain calls
De nouveau, la question est plutôt : si vous avez slowplay QQ préflop, comment le jouez-vous postflop à la place de vilain face à un profil aggro (image un peu dégen…)?
J’aime bien vos deux lines à toi et à vilain, sauf que vilain a oublié de raise turn. ^^’ Je raise la turn et go broke si possible, et si un cœur tombe river je Check/fold, tant pis. ( Son call river ne me plaît pas du tout. )
Par contre ça serait meilleur pour la lisibilité de poster la main vierge de toutes tes réflexions, pour laisser le lecteur se faire son idée à lui. Ensuite en dessous tu peux mettre tout ce que tu as à dire.
Édit >
Je ne crains pas la flush car les seuls combos seraient et , peut être . Hero bets 20bb. Vilain calls.
Que veux-tu dire par je ne crains pas la flush ? ( Sur la turn )
Ici tu as hauteur as, tu es derrière la flush tout autant que tu es derrière QQ.
Contre la flush tu as 16% et contre QQ tu as 18%, c’est assez similaire.
Tu as de l’équité et de la fold-équité contre son range donc c’est bon pour barrel la turn.
Hello Luchi,
merci pour ton retour (vu aussi sur l’autre main postée) : ok, je vais essayer de changer mon format de post.
OK avec toi pour raise / Go broke avec QQ sur la turn.
Quand je dis : je ne crains pas trop la flush, je veux dire par là qu’un flush aurait pu (mais sans doute pas vu le profil de vilain) me raise turn pour value et me faire abandonner l’équité de ma main.
OK avec toi pour le X/F river même si son profil weak m’incitera à ajouter quelques bluffs dans mon range de shove river
Correction sur mon dernier message, en fait, non, pas de bluff dans ma range river, d’autant plus qu’il a cette fois ci call 2 fois sur un board menaçant alors qu’il avait plutôt tendance à fold pré / au flop donc son range est en fait pas si faible que çà (loin de là en l’occurence) lorsqu’il call mon 2ème barrel
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hello,
Sans aucune dynamique ni read QQ est close entre call IP et 4bet/call vs. joueur régulier light 100bb deep… Si on part pour call préflop, je trouve le flat turn correct si on est pas result oriented (il n’a pas de raisons de croire qu’un joueur compétent va le payer ou lui revenir dessus avec moins bien, en même temps il n’a aucun coeur en main ce qui pourrait jusitifier de raise/call pour value/protection des draws – de toute manière un raise nous commit ou presque !) et il pourra jouer de la même manière certaines flush, pensant que tu peux 3barell les briques river avec tes overpaires.
Par contre, la river est clairement une carte horrible pour sa main et à priori tu ne bluff jamais un 3eme barell, donc il doit réussir à trouver le fold non ? Après HU 3-handed j’imagine que ça doit être difficile de lâcher quand même…
Pourquoi pas flat le 3bet IP avec QQ un certain pourcentage du temps, mais ça reste quand même une main qu’on veut 4bet/call la majeure partie du temps. L’intérêt de call est d’avoir des mains fortes dans sa range de call et ainsi ne pas être cappé sur certaines textures post-flop. Mais je pense qu’en NL5 osef un peu, donc on ne fait pas d’erreur à 4bet/call QQ 100% du temps.
A moins que vilain ne fold excessivement aux 3bet, je ne suis pas fan de ton 3bet avec A5o. Pour moi tu as un call facile, tu domines sa range d’open du bouton, et c’est une main qui va bien mieux jouer en pot single raise qu’en pot 3bet.
As played le cbet me semble standard même si encore une fois on peut opter pour d’autres lines. Si on cbet sur ce genre de texture, il faut vraiment être près à envoyer plusieurs barrels pour réussir à faire folder des mains. La turn peut se jouer de deux façons, et c’est vilain dépendant : on peut 2barrel ou x/rai.
River tu as évidemment un value bet, car je ne pense pas qu’il va transformer une main en bluff, et pas sûr qu’il sache value thin à cette limite. En revanche, comme dans la plupart des spots en NLHE, tu veux également une range de bluff. Tu ne peux pas ne jamais bluffer ici. C’est vrai que tu as souvent au moins une paire arrivé à la river, mais du coup il te faut transformer quelques mains en bluff, je pense notamment à 98o que tu aurais pu jouer pareil, et si tu as vraiment du mal à trouver des bluffs, il te faut alors transformer des mains comme TT sans coeur en bluff river. Après ça dépend de comment tu joues ta range turn, c’est difficile pour moi de répondre à ta place ^^ C’est important d’avoir des bluffs ici car contre un bon joueur, tu vas perdre de l’EV si tu underbluff certains spots.
Le call de vilain river est audacieux. Turn c’est ok de just call, car on ne veut pas raise toutes nos nuts turn. Mais faut savoir folder si un 4ème coeur rentre car notre main est évidemment rétrogradée au statut de bluffcatcher
Merci Jurik et Ineduil pour vos analyses complémentaires.
Jurik, merci pour l’aspect équilibrage de range. Pas sûr que contre ce type de vilain çà joue tant que çà et là on était clairement exploitatif mais tu as raison contre des regs un peu plus tricky à jouer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.