- Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SenZ, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
flute jarrive pas a modifier mon post. Le deuxieme lien jaurai pu faire leffort d’affiner la selection…
Consulte pluto ce lien a la place du deuxieme lien du post. Il nya que 3pc en resultats, cest celui a 309e tout en bas, le seul avc 8go de ram.
Merci encore
Etant donné tes contraintes financières et pour un usage temporaire, celui-ci me parait être un bon choix (à 229 €) :
Le core i7 est évidemment toujours mieux que le core i5, mais pas sur que la différence vaille 40 € (+17% du prix de la machine par rapport à celui à 229 €).
Pour celui à 309 € avec 8Go, ce qui me gène surtout, c’est la taille de l’écran (12,5 pouces). Déjà que le multitabling sur un portable, c’est galère, mais avec un petit écran, ça doit être insupportable.
Pour la garantie à 40 €, là, c’est à toi de voir. C’est sur que ça offre un parachute au cas où, mais c’est 40 € de plus et ce n’est pas négligeable.
En tout cas, prends soin de toi et fais le maximum pour résoudre tes galères, c’est la priorité. Se retrouver à la rue, sans économies, c’est pas rien. Le poker et l’achat d’un PC, c’est secondaire par rapport à ça. Bon courage !
Merci l’ami.
D’autant plus que tu m’incite au choix de la raison, le vais tout simplement suivre ton choix, avec garantie si le baratin du sav sur leur conditions de garantie me plait.Big post scriptum un peu privé: ma situation est un peu moins catastrophique qu’il ny parait car les allocs dues le sont réellement et le dossier est enfin complet et validé , donc grosse rentree mais qui peut mettre 3a6semaines…
Au 31/01 je dois quitter mon logement, jai un peu de famille pour maider (niveau sous pas logement), en gros le cotè hyper stressant de ma galere sera de trouver un appart a temps avec des garanties tres limites, mais A PRIORI ce ne sera pas vraiment le manque d’argent.
Alors je mautorise ce pc parce que cest aussi un outil indispensable de recherche, d’emploi de logement et cie.
Et rapidement pour situer:jai eu une vie plutot «rockandroll» (cest le moins qu’on puisse dire)., que jai fini par payer tres cher dans tout les sens du terme.
Cest fini et pour consolider tout ca jai quitte ma region, mes attaches, entre autre la nana qui a coup sur etait et est toujour la femme de ma vie (11ans avec elle).
La depuis deux ans je vis dans une ville ou je ne connais PERSONNE, je vis comme un boyscoot (et comme un grandpere) sans sortie sans ecart de conduite ni rien, dans une piaule guere plus grande qu’une cellule a 550€ (!!!1ere fois que jhabite dans une ville de nantis-nice-).
Jai un casier de ouf (voila cest dit,) et donc aucune perspective réjouissante d’avenir.
Je vis comme un etudiant depressif alorsque jai eu des trains de vie a plus de 25000€ par mois pendant 2ans, et que meme dans des periodes moins glorieuses 5/6000 je les ai toujours fait presque sans men rendre compte.
Je fais des tafs minables avec un gros niveau d’etude et tout le monde qui a toujours un peu hallucinè sur certaines de mes capacités- sauf que jai tout gâché.Bref meme si jen ai l’air ni jme plains ni jregrette d’avoir change de vie -cest mieux que prendre dix ans et finir pendu dans une cellule-
Mais je tai explique tout ca pour que tu timagine le CONTRASTE, le CHOC, avec ma vie de maintenant, triste plate minable.
Je me suis trouvè avec le poker la moins dangereuses de toutes les addictions que jai eu (les pires, et a l’extreme et des annees) , ca mapporte beaucoup et je ne perds pas d’argent, au contraire. Le poker m’apporte plus qu’il ne me coute -du temps-, (et cest quand même dangereux a certains moments d’ailleurs, ya vraiment pas plus chronophage entre volume et travail hors des tables)Mais SURTOUT cest toujours un soutien pour un jour ne pas tout envoyer valser : les vieux demons sont loins mais reviennent, ponctuellement, brievement, POUR LINSTANT..
Du coup… l’achat du pcvme tient telment a coeur qu’il est moins secondaire… Vraiment.
……jme suis etalé jespere que ca ne ta pas gonflé. Le thread en mode darty comparatif pc devenait long et chiant et du coup il nyaura surement que toi ou presque qui le suit, cest un peu comme un mess privé.
Jai deconne pour le 8go par contre je ne sais pas comment jai fait mon compte pour ne pas remarquer la taille de l’ecran alors que je voulais VRAIMENT un 14pouces.
MERCI ENCORE, INFINIMENT.
Ludo.
No soucy. Le passé, c’est du passé. Comme au poker, repartir à 0, c’est dur, mais on en est parfois obligé et j’aurais même tendance à dire que c’est sain à partir du moment où on essaye de faire mieux !
J’espère que ta bankroll s’améliorera en même temps que ton train de vie et que tu vas de nouveau t’éclater … (en essayant de mettre de l’argent de coté ;))
Bonjour à tous, je relance ce post pour moi cette fois ci.
Voila mon pc portable va rendre l’âme d’ici peu du coup j’ai opté pour l’achat d’une tour.
J’ai fait un tour sur les forums et autres et j’ai trouvé une config.
Comme vu précédemment mon budget est de 350 euros.
Mon utilisation sera bien sur le poker, la bureautique pour la famille et j’avoue espérer à jouer à quelques jeux..
Intel® Skylake Pentium® G4400 BX80662G4400
MSI Carte graphique GeForce GT 710 2Go DDR3 (j’ai celle la aussi qui me tente bien mais qui tape un peu plus dans le budget Gigabyte Carte graphique GeForce® GTX 1050 D5 2Go GDDR5)
Kingston 4Go DDR3 ValueRAM KVR16N11S8/4
Zalman Z1 USB3.0
WD Blue 1To 64Mo 3.5 WD10EZEX
Corsair alimentation PC VS450
MSI Carte mère B250M PRO-VD – Socket LGA 1151 – DDR4
Merci pour tout vos retours.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.