- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par neil, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Je me pose une question depuis quelques temps. En effet, je n’ai malheureusement pas le temps de jouer beaucoup au poker : boulot + des jumeaux de deux ans et demi… ça ne laisse pas beaucoup de temps libre
Cependant j’arrive tout de même à faire environ 5K hands par mois en cash game, mais je me demande de plus en plus si je ne devrais pas privilégié un autre format de jeu pour monter une BR digne de ce nom, comme par exemple les MTT à 0.25 ou 0.5, voir même les SitnGo. En sachant tout de même que j’ai commencé le poker il y a seulement quelques mois, et qu’à priori le cash game reste le format le plus technique, donc le plus adapté pour faire progresser la qualité de mon jeu.
Qu’en pensez vous ?
Hello, perso je te conseillerai soit de rester en cash game soit de t’orienter vers les sng. Comme tu le precises tu n’as pas énormément de temps donc les MTT ne semblent pas être fait pour toi car c’est plusieurs heures de jeu pour être juste itm et quelques heures de plus si tu vas en Tf. Ce qui pourrait te faire opter pour le tournoi c’est la faiblesse des joueurs, et, il est vrai que 1 win en mtt ça aide pas mal à monter la br. Mais il ne faut pas rêver pour win en mtt faut faire du volume….
Le cash game est certainement la meilleur école pour améliorer son jeu mais le grind peut sembler parfois monotone. C’est de loin la meilleure approche pour monter une br en micro tranquillement.
Les sng sont également intéressants pour ton profil de joeur. 1 sng = 1h maximum de jeu pour un gain pouvant aller jusque 4,5 x le Buy in sur du full ring. Le niveau est très faible en micro mais à partir de 10/20 € ça devient plus regish. Il y a des sng à partir de 0,25 donc ça ne nécessite pas une br de fou (50-100 €). Par contre il te faudra travailler la stratégie en sng qui est spécifique mais ça t’apprendra pas mal de concepts duplicables en MTT (icm, facteur bulle, push or fold, ….)
Il y a aussi les sng jackpot (expresso, twister, spin & go) qui peuvent te convenir mais la stratégie est différente des sng classiques et nécessite une br plus solide (200 buy in de la limite selon les experts). Il y a pas mal de contenu sur KT sur ce format qui peut te faire up rapidement si tu es chanceux sur les multiplicateurs ☺
J’espère que ça t’aura éclairé mais juste une précision : il n’y a pas de recette miracle pour monter une BR il faut du temps, du travail et de la patience.
Gl à toi.
<p style= »text-align: left; »> Salut salut , alors déjà je suis d avis de @Freebow sur le fait que le cash fame est le format le plus profitable pour toi car tu peux jouer quand tu veux surtout en micro . </p>
<p style= »text-align: left; »> Le deuxième point est ta situation familial , par exemple un de tes enfants veux te parler ou et réveillé ( Et oui un enfant sa demande de l attention ) . Du coup dans le cash fame tu peux mettre sur pause et reprendre 30 min plus tard alors que c est très difficile en met si tu veux faire des TF … </p>
<p style= »text-align: left; »> Le dernier conseil que je peux te donner est de faire des expressos ( sng jackpot ) si tu le sens car pour est EV+ sur le long terme c est relativement compliqué et c est pourquoi je te conseille de regarder les vidéos de Pad ( membre KT) </p>
<p style= »text-align: left; »> Place et GL au table </p>
Merci pour ces réponses.
En fait je crois que ce qui m’as fait venir à ce raisonnement est clairement le coté « monotone » du cash game. C’est vrai que les tournois ont un coté beaucoup plus ludique.
Et puis finalement, même en écrivant ma question je me rends compte que les choses peuvent se poser comme ça : cash game = progression technique VS MTT = progression bankroll (c’est un peu caricaturé c’est sur, mais l’idée est là). Au niveau ou j’en suis, je dois clairement privilégié la progression technique (encore trop d’erreurs, notamment niveau mental).
Donc, patience petit padawan… et let’s go pour crush la NL2
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.