- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pipao, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Salut KT !
J’ai commencé le poker il y a environ deux ans, en partant de zéro et en jouant des freerolls pour monter une BR au début pour le fun. J’ai petit à petit vraiment accroché à ce jeu et suis passé par les tournois 0.25€, 0.5€ etc, toujours en respectant un BRM strict.
Je me suis ensuite mis aux SnG 1€ en 9max sur PS et en HU sur Wina. Je suis gagnant sur ces deux formats après environ 1k parties pour chacun des deux formats (7% de ROI en 9max et 14% en HU).
J’ai aujourd’hui 250€ de BR et je fais face à un dilemme sur quel format jouer pour monter plus rapidement. En sachant que j’ai un boulot prenant, que je vis en couple et que donc je joue peu sur une semaine (2 ou 3 soirs max). Sur une soirée je joue environ 4 tables en même temps (c’est peu je sais, mais je n’arrive pas à focus si j’en rajoute plus de 4, surtout en jouant des SnG HU qui demandent de cliquer tout le temps :D). De plus j’ai l’impression de perdre mon temps en MTT 1€ vu la high variance.
J’ai donc pensé au cash game, je me suis un peu informé sur la NL2 et ça me tente beaucoup. J’apprécie la flexibilité du format, je peux m’arrêter quand je veux, faire une pause, et globalement j’ai l’impression qu’il y a moins de variance et beaucoup plus de fish, contrairement aux SnG 9max 1€ sur PS qui font peu de trafic. Je pense que 4 tables de NL2 en même temps peut être un bon début pour grind sereinement, et plus rentable sur le long terme que les SnG vu mon volume de jeu et mon temps de dispo.
J’ai en même temps pas trop envie d’arrêter de jouer les SnG HU vu l’edge que je pense avoir, mais mixer le SnG HU et le cash game me semble un peu hard.
Dernier point, sur PS en SnG 1€ le trafic est très faible même avec l’ouverture du marché aux espagnols, et ils n’autorisent plus le table select en cash game. Je me demande donc s’il serait légitime de transférer ma BR de PS à Wina et d’arrêter de jouer sur PS si je me concentre sur du cash game, pour privilégier Winamax only.
Beaucoup de questions désolé
Merci d’avance !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par dredzz.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par dredzz.
Tout dépend de tes objectifs. Le cash game c’est bien mais il faut avoir la possibilité d’envoyer du volume, surtout si on veut sortir des micros. Monter quelques centimes par ci par là peut vite être frustrant.
Pour le fun et vibrer un peu plus, les tournois ou éventuellement les expressos me semble plus adaptés si tu n’as pas la possibilité de beaucoup grind.
En CG sur 4 tables 2 3 soirs par semaine, tu ne vas pas aller très loin
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Merci de ta réponse ?
Mon objectif est de monter mon niveau de jeu et les limites tout en restant BRM. Ma motivation n’est pas l’argent mais arriver à être gagnant à long terme et pouvoir multitabler plus facilement.
Le problème avec les MTT et expressos c’est que j’ai vraiment l’impression de jouer au loto.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Le zoom ( go fast sur winamax ? ). 3 tables, +/- 800h/heure. Même en jouant 5-10 heures/semaine on fait un bon volume.
Il y a des petits MTT genre 180 ou 200 joueurs max qui ce termine pas trop tard, minuit max. Ils sont tout à fait compatible avec un travail. La première place rapporte pas autant que les gros tournoi mais tu feras plus d itm et de tf, la bulle arrive plus vite, les paliers sont plus petit, ils assurent une rentrée d argent plus régulière que les gros tournoi avec moins de variance. C est pas mal pour monter une BR.
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
J’avoue que le zoom peut être un bon moyen, merci
chaby, je suis d’accord que les MTT du genre 180 max limitent la variance. Mais par exemple sur Wina il n’y en a que deux par soirs à 1€, ça fait beaucoup trop peu de volume. Je ne peux pas me contenter que de ça.
Imaginons que j’arrive à monter à 6 tables en même temps de NL2, vous pensez que c’est correct ?
@dredzz cette video peut t’aider a trouver un format « optimal » par rapport au temps que tu as pour grinder
https://www.youtube.com/watch?v=wFPONkqDWko&t=910s
Vraiment un tres bon outil de Thomas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par pipao.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.