- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philippe-delorme, le il y a 1 année et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Un petit sujet par curiosité : j’ai une culture du poker assez faible voir inexistante, à part les fois où je vais tomber sur des petites interviews ou des podcasts, je connais très peu de joueur/joueuse de poker. D’ailleurs, je vois beaucoup plus de joueurs de tournoi que de joueurs de CG qui soient médiatisés, donc niveau CG, je connais 0 personnes à part les membres de KT .
Du coup, question ouverte : est-ce que vous avez un ou des joueurs que vous admirez/dont vous aimez la façon de jouer, et si oui pourquoi ? Quelle source d’inspiration cela vous donne-t-il ?
Merci !
Salut,
Quelques références sympa qui font du contenu sur YouTube :
Anglais :-Uri de Guérilla Poker (un joueur Gto qui fait pas mal de vidéos et explique bien les concepts tu trouveras vraiment du bon contenu que ce soit des sessions ou des Vidéos théoriques sur sa chaîne Guerilla Poker)
– Charlie Carell : joueur pas du tout gto mais qui est performant et qui axe son jeu quasiment que sur l’exploitation de joueurs qui jouent gto, il a un style assez particulier faut pas t’amuser à reproduire ce qu’il fait sur de la nl10 par contre haha mais ça reste intéressant.
– LinusLove sûrement le plus connu des joueurs gto en ce moment, je regarde pas trop le contenu sur lui mais je sais que beaucoup suivent un peu ce qu’il fait.
En français :-Yolan Cohen, un joueur Suisse, il fait souvent des vidéos sur des limites plus basses que les siennes ou il montre un paquet de plays exploitants que tu peux appliquer (bon c’est pareil c’est à prendre avec des pincettes un peu comme Charlie Carell) mais contrairement à Charlie Carell c’est un joueur qui a énormément étudié la gto donc tu peux te fier à ses analyses !
Voilà c’est quelques références que je regarde et qui m’aident dans mon jeu, ou juste pour l’entertainment c’est bien aussi ou et histoire d’avoir une idée des styles de jeux pratiqués aux limites plus hautes que les nôtres.
Le contenu kill tilt est top pour débuter mais si tu veux vraiment progresser il faut chercher aussi d’autres contenus et notamment en anglais !
GL aux tables et bon visionnage
Hello,
On reste dans la famille KT, c’est cool haha.
Gros merci pour les références @AidesSociales, je vais checker tout ça !
Le contenu kill tilt est top pour débuter mais si tu veux vraiment progresser il faut chercher aussi d’autres contenus et notamment en anglais !
Yes, je commençais à regarder un peu des contenus en anglais (ça aide d’avoir le même lexique ), mais n’ayant aucune culture ni référence du milieu, je patauge un peu, du coup ce dont tu as parlé me fait déjà une bonne piste à exploiter !
Je pensais qu’on parlait de nos idoles
Yolan Cohen (Aurora), Akoos et Grinder Solidaire sont plutôt cool à suivre en contenu youtube / twitch en CG .fr
On me parle aussi d’une petite chaine twitch qui monte et qui s’appelle PokerDompe
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Taaz.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.