- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rodrogue, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour KT,
Pour rebondir sur mon précédent topic concernant les conseils de pokersnowie, j’aimerais votre avis sur cette main. Jurik, que je remercie, m’a conseillé de ne pas prendre à la lettre les play de pokersnowie.
Du coup, le check au flop est-il le meilleur play avec seconde pair et tirage quinte ? (conseil de pokersnowie)
Pourquoi ne pas cbet ce flop en semi bluff pour faire fold les pair de dame ou DP avec un second voir troisième barrel? si on check on perd de la value si on touche et si on ne touche pas on perd de la FE. En plus on laisse une carte gratuite pour les tirage couleur.
voici la main: silure 83 montre des play très fishy et semble très aggressif. Même si je n’ai qu’une dizaine de mains.
Winamax Poker – CashGame – HandId: #7511667-40-1431186719 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2015/05/09 15:51:59 UTC
Table: ‘Los Angeles 05’ 5-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: ililjoe (2.29€)
Seat 2: hero (2.86€)
Seat 3: qu es-aco (3.71€)
Seat 4: Ange55 (2.24€)
Seat 5: silure83 (1.52€)
ANTE/BLINDS
Ange55 posts small blind 0.01€
silure83 posts big blind 0.02€
Dealt to hero
[JC] [10D]
PRE-FLOP
ililjoe folds
hero raises 0.04€ to 0.06€
qu es-aco calls 0.06€
Ange55 folds
silure83 calls 0.04€
FLOP
[JD] [9S] [QD]
silure83 checks
hero checks
qu es-aco checks
TURN
[JD] [9S] [QD] [5D]
silure83 bets 0.14€
hero folds
qu es-aco calls 0.14€
RIVER
[JD] [9S] [QD] [5D] [7C]
silure83 bets 0.47€
qu es-aco folds
silure83 shows
[5S] [8S] (One pair : 5)
silure83 collected 0.91€ from pot
SUMMARY
Total pot 0.91€ | Rake 0.03€
Board:
[JD] [9S] [QD] [5D] [7C]
Seat 5: silure83 (big blind) showed
[5S] [8S] and won 0.91€ with One pair : 5
J’aime bien check ce flop avec 2nd paire et SD en 3way, car je vais pouvoir c/c sans difficultés au minimum une street (je vais ck bk en HU également souvent).
Et c’est d’autant plus vrai si l’adversaire est aggressif, et profites des missed cbet qu’il interprète comme de la faiblesse pour bet turn. Donc ici mon plan sera de check flop, puis de call turn et river la plupart du temps sur silure83, pour deux raisons: La première, c’est qu’en checkant flop on a sous représenté notre main, et la seconde c’est que le range de silure est large, qu’en deux barrellant il polarise sa m ain entre bluff et flush, et qu’il aura bien plus souvent des bluffs que la flush.
Pour répondre plus précisément à ta question, le problème du cbet ici est qu’on va mal supporter un raise, et qu’on n’a pas envie de bet/fold notre équité. En fait on a en main un des combo qu’on voudrait faire payer en cbettant QK par exemple. Par contre notre main est parfait pour bluff catch.
Check/back flop me paraît être le meilleur play ici : surtout en 3way. Tu vas aller voir une turn gratuite et jouer plus facilement ton équité.
Par contre j’aime pas ton fold turn, pour moi on a un call assez facile, et on ré avise river.
Oui mon fold turn est très moche et je ne l’explique par vraiment. Surement la peur du 3way et du tirage. Enfin je pense qu’habituellement j’aurai call.
J’ai vraiment un gros travail post-flop à effectuer et surtout d’analyse du range adverse. Il y a énormément de bluff dans sa range. Et j’ai pas mal d’équité.
En tout cas merci pour vos réponses. Ca m’apporte énormément.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.